![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour à tous
Me voila coincé avec mon véhicule, un Renault Mascott de 2003, moteur sofim 2.8L 150 dci. ![]() Il ne démarre plus et plus de communication avec l'ECU ( avant je pouvais ) Vérification de tous les fusibles, câbles, relais... L'anti démarrage c'est OK !! Une raison de plus qui me fait penser à l'écu mort c'est la commande de la pompe de gavage qui n'est plus faite par le calculateur. si je court circuite le relai ça pompe bien mais ça ne démarre pas. J'ai chopper un calculateur à la casse et je l'ai envoyé chez un réparateur ( qui a mis 1.5 mois à me le renvoyer ) il a dessouder l'eeprom de mon calculateur et remis sur celui de la casse.Ça ne fonctionne pas. Tout les réparateurs que je contacte me dise qu'il ne test pas les calculateurs, mon ktag ne lit pas ce type de calculateur bosch ms6.3 Quelqu'un peut-il m'aider, je sèche la ?Un conseil, une bonne adresse de réparation fiable ? Je peux envoyer les calculateur si besoin Merci d'avance pour vos lectures. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 261 Times in 565 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
tu ne dit pas , quel est l'etat de l'antidemarrage avec le nouvel ecu, quel est le resultat du diag? communique tu avec? |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | antoinerock29 (23/12/2025) |
|
|
#3 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 602 Times in 4 217 Posts
Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Il y’a 2 type d immo là dessus Tu as un uch dans le véhicule ? |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | antoinerock29 (23/12/2025) |
|
|
#4 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 654 Times in 1 003 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Soit sur que tu a de la com avec l'ecu regarde l'état de l"anti démarrage actif ou non si pas OK tu peu faire un off sa fonctionne bien la dessus |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post: | antoinerock29 (23/12/2025) |
|
|
#5 | |
|
Débutant
Oui il y a un UCH, le boîtier sous le volant ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h24 ---------- Citation:
L'anti démarrage, le voyant au tableau de bord s’éteint bien quand je met le contact. Ça y est j'arrive enfin à communiquer avec le calculateur mais seulement via le protocole IVECO, pas avec le protocole Renault. ( Maxiecu 3.0 ) Du coup j'ai plusieurs fois l'erreur Pression de régulation de carburant que je ne peut pas effacer. |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
Citation:
Je vais essayer de voir si je peut voir l’état de l'anti démarrage via le diag, les données accessibles sont limités et tout est beuger ou avec des valeurs étranges. ( sur d'autre calculateurs plus moderne j'ai des choses bien plus fiable ) J'ai crus voir que sur Iveco un off fonctionne bien, sur Mascotte il faut un émulateur Ça tombe bien il y avait un Julie dans le calculateur de la casse J'ai trouver la procédure d'installation mais il me faut un programmateur de puce, c'est commander. Calculateur Bosch ms6.3 ref : 0281 001 892 |
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| calculateur, pas, les, qui, mon |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Schéma électrique Mascott 130dci 2001 sofim 2.8 | pimo | Renault-Trucks | 0 | 17/08/2023 13h56 |
| Probleme pression huile Mascott 2,8 sofim | Jock66 | Mécanique générale | 31 | 16/01/2022 10h34 |
| calculateur mascott | dede83 | Automobile en général | 9 | 10/12/2021 11h04 |
| mascott 2.8 sofim coupe a 3000tr | lox | Renault, Dacia, Nissan | 23 | 09/09/2020 21h28 |
| Renault mascott calculateur hs ou pas | beonce | Mécanique générale | 6 | 28/12/2011 19h38 |