Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/02/2014, 20h56   #16
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
je ne le connait pas

sur papier il a l'air aussi bien

après attention ça reste des clone rien n'est garantie. avec le ktag clone ton calculateur je l'ai déjà lut et écrit plusieurs fois
Tu as des carto modifiées ?

Tu sais les faires ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 21h25   #17
cspower
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cspower
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cspower is an unknown quantity at this point
Par défaut

une fois ton fichier sur la main,tu peut commencer la recherche des mapps que t interesse,apres ont peut essayer de t aider,me je te previens deja que pour debutant edc17 cest pas cadeux!!
cspower est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cspower For This Useful Post:
Vieux 28/02/2014, 22h59   #18
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 091
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

au depart je precise avoir compris que tu voulais uniquement flasher par obd!
donc ktag impossible elle ne fait rien par obd
donc tous les cables sauf cmd (ou kess je ne me rappel plus) lisent un fichier de 1.2M en boot mode et écrivent un fichier de 2M par obd!

la cmd garde un backup par lequel on peut extraire cette fameuse lecture boot de 1.2M (qui est complet) mais génère un fichier de 2M dans lequel on peut faire ses modifs et aussi réecrire par l'obd!

voila pourquoi je pense que galletto ou tout autre cable qui lit un fichier de 1.2M ne peut écrire par obd!

après le discours ne touche pas edc17 c'est trop compliqué ca ne change rien!
on débute sur ce qu'on veut ou peut , tout le monde débute sur un système et on finit toujours par y arriver lorsqu'on a envie!
enfin faudra pas me dire comme j'entend souvent................... on fait mieux que les pros....................
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
Vieux 01/03/2014, 10h03   #19
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par cspower Voir le message
une fois ton fichier sur la main,tu peut commencer la recherche des mapps que t interesse,apres ont peut essayer de t aider,me je te previens deja que pour debutant edc17 cest pas cadeux!!
Rien que ton avatar en dis beaucoup sur toi ;-)

Je te remercie de ton aide, un EDC17 c'est pas cadeau c'est une évidence mais quel super challenge ;-)

Et puis arriver a modifier correctement une map grâce à vous, un peu de savoir en plus dans mon petit cerveau ;-)

Ok, je vais trouver un Clone permettant dans un premier temps de lire par obd et d'extraire donc la carto, ensuite au pire si je prend un galletto v53 ou v54 et qu'il n'est pas capable d'écrire, j'irai voir mon reprogrammateur pas préféré mais bon si j'ai pas le choix.

Je lui ai demandé plusieurs carto modifiés mais apparemment il veux pas s'emmer*** alors je ne peux compter que sur vous et moi.(je précise que je suis conscient qu'il y a de vrais reprogrammateurs, et souvent pas les plus chers !)

Je suis très persuader qu'il ne sais tout simplement pas faire une carto aux "petits oignons" et je suis aussi persuader qu'en modifiant correctement les maps je peux arriver à moins consommer et à ne plus patiner en première et en deuxième tout en gardant une puissance similaire.

Tout cela se fera grâce à vous, alors c'est parti dans l'aventure

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
au depart je precise avoir compris que tu voulais uniquement flasher par obd!
donc ktag impossible elle ne fait rien par obd
donc tous les cables sauf cmd (ou kess je ne me rappel plus) lisent un fichier de 1.2M en boot mode et écrivent un fichier de 2M par obd!

la cmd garde un backup par lequel on peut extraire cette fameuse lecture boot de 1.2M (qui est complet) mais génère un fichier de 2M dans lequel on peut faire ses modifs et aussi réecrire par l'obd!

voila pourquoi je pense que galletto ou tout autre cable qui lit un fichier de 1.2M ne peut écrire par obd!

après le discours ne touche pas edc17 c'est trop compliqué ca ne change rien!
on débute sur ce qu'on veut ou peut , tout le monde débute sur un système et on finit toujours par y arriver lorsqu'on a envie!
enfin faudra pas me dire comme j'entend souvent................... on fait mieux que les pros....................
Lol faire mieux que les pros, je suis persuader que oui pour ce qui est des pros qui injectent des cartos toutes faites, maintenant pas mieux que les pros tel que toi qui je suis sûr, savent vraiment faire une carto car vous êtes passionnés et vous ne pensez pas qu'à l'argent.

Tout comme moi qui même en achetant un clone qui pourrait me permettre de reprog pas mal de voiture, et bien ça sera que pour de l'utilisation perso ou pour des amis à titre gracieux car mon objectif reste l'envie d'apprendre et surtout pourvoir faire MA carto.

Aucune envie de gagner de l'argent, juste savoir, apprendre, c'est tellement intéressant !

Les galletto V53 et V54 (Clone de FG TECH) sont indiqués pour pouvoir lire et reprogrammer les EDC17, et je n'ai malheureusement pas les moyens ni l'envie de me prendre un CMD pour faire une seule voiture.

Et les clones CMD ça n'existe pas à moins de 100 € non ?

Oui je sais vous allez me dire tu ne veux rien dépenser et tout pouvoir faire, oui je sais et avec votre aide j'y arriverai.

Dernière modification par cedrsan ; 07/03/2014 à 21h09.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 10h23   #20
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 39
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

les clone CMD ça n'existe pas

J'ai demander a mon master qui tourne avec un CMD full off, il a déjà tester le patch et le déconseille, ce n'est pas au point apparemment.
Il la fait sur une A5 elle a démarrer 3 fois et la 4 fois plus rien, il a du tout remettre d'origine et repartir de zéro tout en boot mode, et je peut te garantir pour qu'il mais dit ça, c'est que c'est vrai ça fait 18 ans qu'il est dans ce milieu.

Donc je persiste a dire que pour toi le moins risquer en dehors que ce soit un clone, ça reste le KTAG
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 11h05   #21
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
les clone CMD ça n'existe pas

J'ai demander a mon master qui tourne avec un CMD full off, il a déjà tester le patch et le déconseille, ce n'est pas au point apparemment.
Il la fait sur une A5 elle a démarrer 3 fois et la 4 fois plus rien, il a du tout remettre d'origine et repartir de zéro tout en boot mode, et je peut te garantir pour qu'il mais dit ça, c'est que c'est vrai ça fait 18 ans qu'il est dans ce milieu.

Donc je persiste a dire que pour toi le moins risquer en dehors que ce soit un clone, ça reste le KTAG
Je sais mais travailler en enlevant le calculateur est à proscrire pour moi.

Non pas que je ne soit pas capable de le faire mais relier les fils un à un sur les broches du calculateur je trouve ça beaucoup trop risqué.

Quel est ce patch pour cmd et quel module peut fonctionner avec ? (juste à titre d'info pour le moment)

Pense-tu vraiment qu'un FG TECH galletto v53 ou v54 ne soit pas en mesure de faire le flash par OBD alors qu'il est bien indiqué que c'est faisable sur les EDC17 avec ce module ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 11h23   #22
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 39
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

t'es sur que c'est indiquer par OBD? c'est pas plutôt en boot?
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 12h16   #23
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
t'es sur que c'est indiquer par OBD? c'est pas plutôt en boot?
Euh très bonne question, normalement je pense par OBD quelqu'un peut confirmer ?

Quelqu'un aurai le DAMOS pour Winols pour ce Calculateur (EDC17C46 2.0 TDI 143)

Merci.

Dernière modification par cedrsan ; 07/03/2014 à 21h11.
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 12h55   #24
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 39
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

cherche le logiciel ECM Titanium, ca t'aidera pour debuter
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post:
Vieux 03/03/2014, 16h14   #25
thepatrick31
Membre attaché
 
Avatar de thepatrick31
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 427
Thanks: 16
Thanked 220 Times in 178 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour moi si j'etais a ta place j'éviterai de toucher a un edc17 avec un clone car moi j'ai du matos officiel et meme avec cela ce n'est pas un jeu.
Avant de modifier un edc17 prends d'abord un edc15 et cherche deja le maps.
Le galletto ne fiat pas les edc17c46 par l'obd mais uniquement par boot.
Maintenant si tu a envie de depenser 3000 eur pour remplacer ton calculateur libre a toi
thepatrick31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2014, 18h55   #26
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par thepatrick31 Voir le message
Bonjour moi si j'etais a ta place j'éviterai de toucher a un edc17 avec un clone car moi j'ai du matos officiel et meme avec cela ce n'est pas un jeu.
Avant de modifier un edc17 prends d'abord un edc15 et cherche deja le maps.
Le galletto ne fiat pas les edc17c46 par l'obd mais uniquement par boot.
Maintenant si tu a envie de depenser 3000 eur pour remplacer ton calculateur libre a toi

Comment endommager un calculateur en flashant ?

Je ne comprend pas comment il est possible d'endommager le calculateur...

Des explications ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2014, 21h32   #27
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 091
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

si tu t'y connais en informatique tu sais qu'il est assez riqué de flasher un bios......... en cas de plantage on ne peut pas le recuperer!
uniquement en sortant la mémoire et la reprogrammer dehors
un calculateur c'est pareil! il y a toujours un risque sans parler d'une fausse manip.......................
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
cedrsan (07/03/2014)
Vieux 07/03/2014, 19h42   #28
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
si tu t'y connais en informatique tu sais qu'il est assez riqué de flasher un bios......... en cas de plantage on ne peut pas le recuperer!
uniquement en sortant la mémoire et la reprogrammer dehors
un calculateur c'est pareil! il y a toujours un risque sans parler d'une fausse manip.......................
Oui mais dans le cas d'un bios, on peut toujours flasher à l'aveugle mais c'est plus complexe.

En fait le type d'erreur qu'on peut avoir c'est un mauvais flash ou un flash partiel, un manque de tension pendant le flash, bref pas mal de problèmes...

Savez vous si on peut mettre plusieurs cartographies sur un EDC17C46 ?

Et ensuite les changer par vag-com ou autre ?

Après le flash en boot mode la première fois, vous est-il possible avec CMD de flasher autant de fois que vous le voulez par OBD ???

Ou d'après vous il faut toujours reflasher en boot mode même avec un CMD ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2014, 20h32   #29
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 091
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

non on ne peut pas mettre plusieurs carto
il n'y qu'un softcoding
oui si il a été patché on peut écrire autant de fois qu'on veut avec cmd
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2014, 21h51   #30
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
non on ne peut pas mettre plusieurs carto
il n'y qu'un softcoding
oui si il a été patché on peut écrire autant de fois qu'on veut avec cmd

Patché c'est à dire ? on pourra écrire par OBD autant de fois que l'on veut autant de carto différentes ?

Que veux tu dire par il n'y a qu'un softcoding ?
  Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winols 2.24: "Caution: the imported project file was generated with an illegal winols j-sky Chiptuning 11 09/09/2018 23h13
galletto v53 et edc17c46 vag diablotaz Flasheur de calculateur 12 22/08/2014 07h31
cloner un EDC17C46 jpanasonic Flasheur de calculateur 19 15/02/2014 08h43
Immo off edc17c46 Race84 Immobilizer dumps/solutions 14 29/10/2013 15h39
GOLF 6 EDC17C46 a l'aide cyril34070 Immobilizer dumps/solutions 23 30/10/2012 14h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved