![]() |
![]() |
#16 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
une fois ton fichier sur la main,tu peut commencer la recherche des mapps que t interesse,apres ont peut essayer de t aider,me je te previens deja que pour debutant edc17 cest pas cadeux!!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to cspower For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au depart je precise avoir compris que tu voulais uniquement flasher par obd!
donc ktag impossible elle ne fait rien par obd donc tous les cables sauf cmd (ou kess je ne me rappel plus) lisent un fichier de 1.2M en boot mode et écrivent un fichier de 2M par obd! la cmd garde un backup par lequel on peut extraire cette fameuse lecture boot de 1.2M (qui est complet) mais génère un fichier de 2M dans lequel on peut faire ses modifs et aussi réecrire par l'obd! voila pourquoi je pense que galletto ou tout autre cable qui lit un fichier de 1.2M ne peut écrire par obd! après le discours ne touche pas edc17 c'est trop compliqué ca ne change rien! on débute sur ce qu'on veut ou peut , tout le monde débute sur un système et on finit toujours par y arriver lorsqu'on a envie! ![]() enfin faudra pas me dire comme j'entend souvent................... on fait mieux que les pros.................... ![]()
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: |
![]() |
#19 | ||
Guest
|
![]() Citation:
Je te remercie de ton aide, un EDC17 c'est pas cadeau c'est une évidence mais quel super challenge ;-) Et puis arriver a modifier correctement une map grâce à vous, un peu de savoir en plus dans mon petit cerveau ;-) Ok, je vais trouver un Clone permettant dans un premier temps de lire par obd et d'extraire donc la carto, ensuite au pire si je prend un galletto v53 ou v54 et qu'il n'est pas capable d'écrire, j'irai voir mon reprogrammateur pas préféré mais bon si j'ai pas le choix. Je lui ai demandé plusieurs carto modifiés mais apparemment il veux pas s'emmer*** alors je ne peux compter que sur vous et moi.(je précise que je suis conscient qu'il y a de vrais reprogrammateurs, et souvent pas les plus chers !) Je suis très persuader qu'il ne sais tout simplement pas faire une carto aux "petits oignons" et je suis aussi persuader qu'en modifiant correctement les maps je peux arriver à moins consommer et à ne plus patiner en première et en deuxième tout en gardant une puissance similaire. Tout cela se fera grâce à vous, alors c'est parti dans l'aventure ![]() Citation:
Tout comme moi qui même en achetant un clone qui pourrait me permettre de reprog pas mal de voiture, et bien ça sera que pour de l'utilisation perso ou pour des amis à titre gracieux car mon objectif reste l'envie d'apprendre et surtout pourvoir faire MA carto. Aucune envie de gagner de l'argent, juste savoir, apprendre, c'est tellement intéressant ! Les galletto V53 et V54 (Clone de FG TECH) sont indiqués pour pouvoir lire et reprogrammer les EDC17, et je n'ai malheureusement pas les moyens ni l'envie de me prendre un CMD pour faire une seule voiture. Et les clones CMD ça n'existe pas à moins de 100 € non ? Oui je sais vous allez me dire tu ne veux rien dépenser et tout pouvoir faire, oui je sais et avec votre aide j'y arriverai. ![]() Dernière modification par cedrsan ; 07/03/2014 à 21h09. |
||
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les clone CMD ça n'existe pas
J'ai demander a mon master qui tourne avec un CMD full off, il a déjà tester le patch et le déconseille, ce n'est pas au point apparemment. Il la fait sur une A5 elle a démarrer 3 fois et la 4 fois plus rien, il a du tout remettre d'origine et repartir de zéro tout en boot mode, et je peut te garantir pour qu'il mais dit ça, c'est que c'est vrai ça fait 18 ans qu'il est dans ce milieu. Donc je persiste a dire que pour toi le moins risquer en dehors que ce soit un clone, ça reste le KTAG |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Guest
|
![]() Citation:
Non pas que je ne soit pas capable de le faire mais relier les fils un à un sur les broches du calculateur je trouve ça beaucoup trop risqué. Quel est ce patch pour cmd et quel module peut fonctionner avec ? (juste à titre d'info pour le moment) Pense-tu vraiment qu'un FG TECH galletto v53 ou v54 ne soit pas en mesure de faire le flash par OBD alors qu'il est bien indiqué que c'est faisable sur les EDC17 avec ce module ? |
|
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]()
t'es sur que c'est indiquer par OBD? c'est pas plutôt en boot?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Guest
|
![]()
Euh très bonne question, normalement je pense par OBD quelqu'un peut confirmer ?
Quelqu'un aurai le DAMOS pour Winols pour ce Calculateur (EDC17C46 2.0 TDI 143) Merci. Dernière modification par cedrsan ; 07/03/2014 à 21h11. |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]()
cherche le logiciel ECM Titanium, ca t'aidera pour debuter
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post: |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour moi si j'etais a ta place j'éviterai de toucher a un edc17 avec un clone car moi j'ai du matos officiel et meme avec cela ce n'est pas un jeu.
Avant de modifier un edc17 prends d'abord un edc15 et cherche deja le maps. Le galletto ne fiat pas les edc17c46 par l'obd mais uniquement par boot. Maintenant si tu a envie de depenser 3000 eur pour remplacer ton calculateur libre a toi |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Guest
|
![]() Citation:
Comment endommager un calculateur en flashant ? Je ne comprend pas comment il est possible d'endommager le calculateur... Des explications ? Merci |
|
![]() |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]()
si tu t'y connais en informatique tu sais qu'il est assez riqué de flasher un bios......... en cas de plantage on ne peut pas le recuperer!
uniquement en sortant la mémoire et la reprogrammer dehors un calculateur c'est pareil! il y a toujours un risque sans parler d'une fausse manip....................... ![]()
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | cedrsan (07/03/2014) |
![]() |
#28 | |
Guest
|
![]() Citation:
En fait le type d'erreur qu'on peut avoir c'est un mauvais flash ou un flash partiel, un manque de tension pendant le flash, bref pas mal de problèmes... Savez vous si on peut mettre plusieurs cartographies sur un EDC17C46 ? Et ensuite les changer par vag-com ou autre ? Après le flash en boot mode la première fois, vous est-il possible avec CMD de flasher autant de fois que vous le voulez par OBD ??? Ou d'après vous il faut toujours reflasher en boot mode même avec un CMD ? Merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]()
non on ne peut pas mettre plusieurs carto
il n'y qu'un softcoding oui si il a été patché on peut écrire autant de fois qu'on veut avec cmd
![]() |
#30 | |
Guest
|
![]() Citation:
Patché c'est à dire ? on pourra écrire par OBD autant de fois que l'on veut autant de carto différentes ? Que veux tu dire par il n'y a qu'un softcoding ? |
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Winols 2.24: "Caution: the imported project file was generated with an illegal winols | j-sky | Chiptuning | 11 | 09/09/2018 23h13 |
galletto v53 et edc17c46 vag | diablotaz | Flasheur de calculateur | 11 | 22/08/2014 07h31 |
cloner un EDC17C46 | jpanasonic | Flasheur de calculateur | 19 | 15/02/2014 08h43 |
Immo off edc17c46 | Race84 | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 29/10/2013 15h39 |
GOLF 6 EDC17C46 a l'aide | cyril34070 | Immobilizer dumps/solutions | 23 | 30/10/2012 14h24 |