Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/07/2014, 22h20   #16
XproDiag
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
XproDiag is an unknown quantity at this point
Par défaut

slt donc sa donne rien en inversant les durites, je craque... sa va finir en remontage d'un fap d'ocase avec le plein d'aditif et procedure pp2000 parceque c'était ca le probléme à la base.
si quelqu'un trouve la solution un jour pour la pression de suralimentation trop forte je suis preneur.
merci encore...
XproDiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 00h55   #17
karera 1
T-E master

Pouvoir de réputation: 27
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

je peut te consseiller une technique que je n'est pas essayer resultat a voir ca consiste a faire un trou vers l'espece de durit couder dans laquel vien ce placer le capteur de pression de turbo de maniere a ce qu'il y ai une fuite de pression avant ce capteur ton default et renvoyer au calculateur a cause de ce capteur de pression et si ca ne donne rien tu pourras alors recolmater mais bon ca devrait fonctionner !
je precise le capteur de pression turbo dont je parle et au niveau de l'echangeur !
Vieux 22/07/2014, 01h04   #18
karera 1
T-E master

Pouvoir de réputation: 27
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

essaye avant de faire ce que je vien de te verifie si au niveau connectique de l'electrovane il y a du jus au testeur 12V si tu as un electrovane de rechange changer l'electrovanne si non met un coup de soufflette dans les connectique de l'electrovanne pas dans les durits dans l'electrovane si aucun resultat fait la seconde procedure il arrive parfois que les electrovanne se fatigue et ne fonctionne plus comme il devrait !
Vieux 30/11/2014, 21h38   #19
peug89
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut inverser les tuyaux de dépression c'est la solution ;)

Vers le tablier, entre les essuies glaces tu as quelques électrovannes,
celle de gauche fiche électrique grise c'est ton turbo, celle à ça droite c'est l'EGR, inverse les fiches (grises et bleu) et les tuyaux de sorti qui va au turbo avec celui qui va vers l'EGR puis pour l"arrivé de dépression sur l'électrovanne de l'EGR mettre une vis 6mm environ dedans avec du scotch 3M noir (vérifier / scotcher direct la boite à vide d'air vers le liquide de frein en même temps)
peut-être qu'une fuite de dépression d'air (swirl / tuyaux poreux / EV fuyarde / boite vide d'air qui n'est plus étanche)

Il faut bien roulé pour que le défaut s'enlève, pas trop passer les 3500tr/min ça sert pas à grand chose ... (j'en ai 3x des moteurs 2.2 HDi 4HX 136cv)

Si toujours le problème, démonter échangeur du turbo pour le dégraisser (sans le capteur bien entendu) il se bouche dès fois (souvent même...) prendre son temps pour ça, en général ils est plein d'huile en bas et c'est long avant que le dégraissant ressorte clair... (en passant pince multiple sur les ergots en métal gentiment voir s'il n'a pas "pousser" du fait de la surpression + trop plein d'huile)
Enfin un bon coup de dégrippant derrière le moteur sur la tige de la wastegate le moteur en marche avec des coups de potentiomètre (faut être 2 donc...) pour déclencher le mouvement de la géométrie variable.
ça a fonctionné pour moi (valise à l'appui plus de défaut depuis longtemps sur mes 2 break, le coupé est encore avec cette me**e dEGR et FAP)
le système de vide est fragile sur ce moteur / la wastegate (je prie pour vous que non) est maintenue par une pauvre rondelle à dents (dont des dents finissent par casser = turbo a remplacer...) / le radiateur de turbo (intercooler pardon !? - je suis électricien :-/ ) se bouche à cause d'huile stagnante venant du turbo.
courage c'est un moteur qui fait énormément de KM sans broncher (après avoir vu tous ces points :D )
Penser a ebay plaque pour boucher l'EGR ça vaut même pas 8euro se met à l'entrée de l'admission avec du joint haute température puis de préférence en enlever la gestion dans la carto (Ecusafe ne le fait pas même en V2 mais des tuto sont dispo et clair là dessus sur cette motorisation

Cordialement.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
klif26 (30/11/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages