![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
Je souhaiterai savoir à quoi servent ce genre de map. J'arrive à les repérer dans le Dump mais je ne connais pas leur rôle. Pouvez m'expliquer s'il vous plait? Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Pour faire simple et rapide : un capteur envoie toujours un signal compris entre 0 et 5V.
Selon le capteur, ça correspondra à une certaine grandeur physique. Le but de la linéarisation et de faire la correspondance entre cette grandeur physique et la grandeur électrique. En résumé, les linés que tu trouves dans ton dump correspondent à la définition des capteurs (actionneurs) de ton moteur. Il ne faut pas y toucher SAUF si tu changes effectivement de capteur : sur certaines subaru, le débimètre arrive à saturation au delà d'une certaine puissance. Du coup, on met un nouveau débimètre qui accepte un débit max plus important et on écrit la nouvelle liné dans le dump |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chacalx For This Useful Post: | booster103 (23/07/2014) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Sauf que là c'est dans le Dump au lieu d'utiliser une valise diag constructeur pour le faire... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Canada, Québec
Messages: 51
Thanks: 21
Thanked 29 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
En fait, pour compléter ta réponse qui est excellente. Je dirais qu'on doit ajuster ces paramètres la lorsqu'on va changer le diametre de l'admission d'air ou le MAF est installé. Je calibre regulierement des Subaru de 400whp et nous gardons le sensor OEM. Parcontre, nous devons changer le diametre de l'admission pour etre capable d'utiliser la sonde d'origine. Chez un VW lorsqu'on utilise un MAF de Audi TT ou S4, on doit modifier cette valeur car sinon, la voiture ne roule pas bien du tout. Elle va etre beaucoup trop pauvre. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Acidboy For This Useful Post: | booster103 (23/07/2014) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci pour vos réponse.
Maintenant que j'ai eu explication, pour pouvoir me servir de ce savoir, existe t'il une liste de donnée ou des méthodes employées sur WinOLS(ou en langage Hex) concernant les grandeurs physiques employées,facteurs et offsets pour nommer les axes des différentes map? Dernière modification par booster103 ; 23/07/2014 à 17h25. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bon personne pour m'aiguiller un peu plus... :-(
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|