![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut à toutes et à tous,
voici mon problème. J'ai tous les mois environ, mon berlingo qui se met en mode dégradé, donc impossible de passer au dessus de 2700 tr/min, pour une erreur P0402 pour "recyclage des gaz d'échappement, débit incorrect". J'ai déjà changer de vanne egr, car j'en avais une neuve en stock, changer l'électrovanne qui commande la dépression et changer les tuyaux pneumatiques. Rien à faire, ce problème apparaît de façon aléatoire. J'ai donc lu mon calculateur Siemens Sid801a sur mon Berlingo 2.0 Hdi 90cv dans le but de supprimer la surveillance du débit d'air et aussi par la même occasion, faire en sorte que la vanne egr ne soit plus piloté. Et c'est là où je bloque. J'ai un Winols qui me trouve aucune map et je suis perdu. J'ai lu que c'était faisable électroniquement. Si je bouche la dépression sur la vanne egr, ce défaut apparait très vite, dans la journée. Il y a donc bien un contrôle du calculateur via ce que lui donne comme info le débitmètre. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ? La dernière fois que cela met arriver (mode dégradé), j'étais à 150 kms de chez moi avec la famille et pas le pc et le cable ... Je voudrais éviter ce genre de souci la prochaine fois que je part assez loin de chez moi et que j'oublie pc et cable. Merci d'avance Stéphane |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Post nous ton fichier ori |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut,
je l'ai mis dans ce premier post qui ne se trouve pas au bon endroit et je ne peux plus le remettre dans ce post, puisque le site ne le permet pas. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34332 J'ai Ecusafe 2.0.0 mais j'ai lu que c'est ok pour le défapage des 110 cv mais que c'est mauvais pour l'egr. @+ Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
je crois que c'est mauvais fichier refait ta lecture
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
meme probleme avec Berlingo 2.0 HDI injection Siemens SID801: defaut recyclage des gaz d'échappement, débit incorrect". changement de la vanne EGR et de l'electrovanne EGR mais le probleme persiste toujours;je pense maintenant t'intervenir sur le soft du calculateur. que dois-je faire? -injecter a l'ECU un fichier ORIG d'une autre BERLINGO.mais ici je pense a l'antidemarrage. -lire l'ECU et faire une correction au niveau de quoi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
![]()
bon soir pour ne pas tember dans le mode degradé tu peut debrancher la fiche du debimaitre d'air ,seul le voyant defaut rest allume mais sans mode degradé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
De plus pour extraire un SID803 il te faut du matos ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
Fait deja un apprentissage de ta vanne et controle aussi l'etat de ton admission .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | rahmani2008 (03/12/2014) |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
après pour le reste tu as raison. En outre que tu désactive la vanne EGR dans la carto ne voudra pas forcément dire plus de problème. Vérifie ton faisceau dans un premier temps... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to seat130 For This Useful Post: | rahmani2008 (03/12/2014) |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
La lecture du sid801 se fait plus aisément qu'un sid803 bien sur qu'il lui faudra du matos et ceci pour n'importe qu'elle calculo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]()
Le 801 psa ne se fait pas par obd en lecture , c'est de cela que je parle quand je dis matos , un mpps ne coute rien en clone .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
déjà faurait regarder du coter du debimetre! un client est passé hier et avait eu ce probleme! apres remplacement du debimetre plus de probleme!
de toute facon il n'y a pas grand chose a faire du coté de la carto!
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | rahmani2008 (03/12/2014) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, sur sid 803 si tu débranche la vanne EGR qui est electrique, tu n'a plus de prob, ni de réclamations au TBDB
sur sid 801 c pas le cas, commande pneumatique sans capteur de position , c le débitmetre qui renseigne fait un diag et affiche les débits d'air massique et volumiques ainsi que le debit EGR @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | rahmani2008 (03/12/2014) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
salut
je reformule ma question _peut-on intervenir sur la cartos SID801 pour faire REMOVE EGR? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sid 801 berlingo | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 05/10/2014 19h36 |
pb berlingo 2 1l9 d | dimi971 | Peugeot, Citroën | 4 | 24/08/2014 15h27 |
berlingo hdi | amrougafsa | Mécanique générale | 23 | 15/08/2014 07h47 |
pin berlingo | amrougafsa | Transponder, code pin | 3 | 16/01/2014 07h48 |
berlingo bsi | smt | Immobilizer dumps/solutions | 20 | 21/07/2012 11h55 |