![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, moi et ma nouvelle tuture voudrions découvrir de nouveau horizon ! :D En effet 231cv sur une voiture si lourde et en plus en xdrive réduit largement le plaisir de conduite.
Après avoir extrait ma carto avec mon mpps v16 je me suis lancé sur ecm.. Bien que modé et les performances voulu trouver je reste sceptique. J'aimerai faire ça dans les règles de l'art et ecm est pas très conseillé a ce niveau. De plus mes modifications tiennent compte uniquement de mon feeling de ce fait j'en suis encore moins sur. J'aurai besoin de conseils quant a la reconnaissance des maps sur ols. Tout d'abord la technique la plus répandue est-elle le "cette map ressemble à ça" ? Si oui quels maps ressemblent a quoi n'auriez vous pas un petit récapitulatif ? Ensuite lors de la modification mise a part l'afr ( qui d'ailleurs est incalculable sur ecm sachant que je n'ai pas d'accés a la lambda dans les drivers ) quels sont les mesures a prendre en compte sous quel intensité une map d'injection par exemple peut-elle être modifié et ceci entraine quoi (pour l'exemple je sais que l'augmentation de la Prail entraîne forcement et proportionnelement l'augmentation du limiteur de Prail). Mais dans les différentes cartos que j'ai pu voir passé sur mon ordinateur je n'ai pas trouvé de proportions entre : -L'injection et les limiteurs de pression -L'injection et la correction d'injection -L'injection et la pédale -Le couple et la pédale ? Voila j'ai fini mon pavé en pièce jointe je vous file mes différentes expérimentations sur ecm avec 9 cartos que j'ai pu testé sur ma tuture. Pour info je l'ai remis a l'origine je voudrais faire ça une bonne fois pour toute dans les règles de l'art. Je tiens également a préciser que mon but n'est pas d'acheter une reprogrammation toute faite, ceci je peux le faire mais j'en ai pas envie, ce que je veux c'est d'apprendre, comprendre, réaliser Merci d'avance et désolé encore pour le pavé :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 939
Thanks: 4 067
Thanked 5 855 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mumu67 merci de faire ta présentation avant de poster sur le forum merci crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Voila c'est fait :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut et bienvenue , ce ne sera pas du tout cuit comme tu peux l'imaginer , mais commence deja par oublier ECM et met de coter les maps que tu connais deja dans OLS nomme les et post nous des images ou mappack .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
J'ai fais une petite mappack dites moi ce que vous en pensez ? Ca fais depuis hier que j'ai pas levé la tete je vais aller prendre mon café !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Tes map pédales bride ton limiteur de couple que tu as passé a 600nm Tes limiteurs de couple en 8x21, moder sur les 8 colonnes A partir de l'adresse DFBF6 tu as des choses très inintéressantes à trouver CF06E egallement. Il te manque les smoke maf exprimer en lambda à moder La map des temps d'injection, inutile de la toucher si tu trouves tous tes limiteurs d'iq et couple. Poste nous tous ça en image quand tu as avancé sur ces nouvelles infos ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci beaucoup pour ta réponse concernant justement cette map de couple et pédale les valeurs sont a inscrire selon mon envie ou a calculer avec l'afr ? justement je voulais augmenter ces valeurs en proportion avec les valeurs de turbo que j'aurai augmenter. Cependant j'ai un doute quant a mon calcul si quelqu'un peut me confirmer ça : 2550(pturbo)x498.3(cylindrée)=1270cm3 et 1270/19 pour un afr de 19 qui donnent 66.87mg donc à ce stade je modifie ma pédale au régime correspondant pour autoriser 66.87 c'est bien ça ? Quant a la map lambda je ne savais pas trop comment m'y prendre sachant que les valeurs ne sont pas exprimés en mg comme sur la map pédale. Merci d'avance pour votre aide c'est vraiment très gentil ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Tes map pédales sont exprimées en couple (nm) 580nm tu as mis,
Tes limiteurs de couples également exprimés en nm Ton axe x de turbo, rail, avance est lui en quantité injectée de carburant (mg) Il y a 5 maps de convertion couple vs iq débutant en DD932 Concernant l'afr diesel, fais une recherche sur internet et tu trouveras la correspondance en lambda. Maintenant il te faut daord comprendre la corélation entre toutes ces maps et seulement après modifier tes maps |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai un tableau de calcul AFR par rapport a la lambda sur mon ordinateur je vais étudier ça et ensuite je commencerai mon mod c'est long et pénible la première fois :D En tout cas mille merci :) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour !
j'ai regardé quelques maps encore je vous met ma mappack en pièce jointe dites moi ce que vous en pensez surtout concernant les lambda si tout est ok je commence mon mod merci encore pour votre aide :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
J'ai trouvé encore quelques maps que j'ai osé appelé smoke même si il me semble que je suis en lambda sur un edc16 le mappack en pièce jointe et le fichier que j'ai légérement mod en pièce jointe également
sur mon mod j'ai uniquement touché aux : Limiteur de couple que j'ai passé a 600nm Lambda ou j'ai mit toutes les valeurs supérieure a 1.17 a 1.17. Limiteur de couple en fonction du rapport ou j'ai mit 600nm Pédale ou j'ai augmenter le QI Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il te manque des limites couple, avant et après ta map en 8x21 en DA038.
D'ailleurs tes map en 8x21 sont mal définies, ça ne va pas. Il te manque toujours des maps importantes au niveau des adresses CFxxx Tu as oublié une smoke maf, on ne mod pas sur les faibles débits d'air, c'est inutile à part pour fumer, et on réduit l'afr (donc augmente lambda) en haut régime. Et dans tes lambda identifiées, tu en as qui serve quand le fap régénère, donc à ne pas toucher sous peine de boucher le fap ... Les maps convertion couple / iq, les valeurs sont des iq en z, et l'axe des x est le couple en nm, et la aussi on ne mod que la dernière colonne, et encore si nécessaire Dans les limites en DFCxx, tu n'as pas tout trouvé non plus Bon courage Cyril |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Merci de ta réponse rapide Cyril.
Encore quelques questions restent sans réponse. A propos de ces maps lambda comment pourrais-je différencier une lambda de base face a une lambda de regeneration. Ensuite concernant mon map pack tu as pu voir que j'ai identifier des laps qui ressemblent a des smokes. Le sont-elles vraiment car il me semble que sur un edc16 la smoke est exprimée en lambda. Enfin j'ai réduit ma lambda car d'après mon tableau (que je mettrais en pieve jointe ce soir) plus la lambda est basse plus l'afr est bon sur un diesel. En effet sur ce même tableau pour une lambda de 1.00 on peut voir 14.5 d'afr sur un diesel qui me semble-il est l'afr idéal cependant je ne suis pas descendu en dessous de 17 car j'ai cru lire quelques part que en dessous c'était dangereux pour le Fap et l'egr Voilà merci pour tour si je peux faire autre chose pour toi 'hésite pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Les smoke maf qui servent pour la regénration du fap, sont celles avec les valeurs lambda les plus hautes.
Toutes les smoke maf sont exprimées en lambda dans les edc16cp35 il n'y en a pas d'autres. L'AFR idéal pour diesel est de 15.5 pour ne pas fumer, et dans les tours passé 3500, ont l'augmente du au remplissage moteur qui est moins bon |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Reprogrammation 607 2.2 Hdi | chaoui05 | Chiptuning | 79 | 18/07/2015 11h05 |
Edc16cp35 bmw | angeflasheur | Chiptuning | 1 | 23/06/2015 06h33 |
reprogrammation clé e46 | bmw78 | Programmeur de clé | 21 | 02/04/2015 20h12 |
Reprogrammation de clé ? | nassiminus | Electronique | 1 | 12/02/2014 14h17 |
Ecu bosch edc16cp35/c (bmw e93 330d) | MCNexo94 | Chiptuning | 12 | 05/09/2011 13h31 |