![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de votre aide , alors voilà j'ai changé de voiture récemment et je me suis acheté un BMW 325D 204 Ch de 2010 . Seulement voilà quand j'ai acheté la voiture celle ci était reprogrammé par un pro et je souhaiterai la remettre d'origine car j'ai un gros doute sur la qualité de la reprog avant de faire quoi que ce soit , je souhaiterai la remettre à l'origine . J'ai donc démonté le boitier et celui ci n'a aucune trace d'ouverture et j'aimerai donc éviter de l'ouvrir . Je pense que le pro a lu l'auto et à injecter un fichier tprot off reprog . J'aimerai donc récuperer un fichier Tprot Off entièrement d'origine pour déja la remettre d'origine facilement par la prise de diag et aussi pouvoir à l'avenir faire ma reprog par le diag . A l'heure actuelle , ça me saoule , la boite mouline ( volonté du préparateur pour donner de la "puissance" à mon avis et ça consomme pas mal en roulant cool. Comme tout à un prix , je vous communique la référence de mon boitier et attend vos propositions . ECU BOSCH ( EDC17CP09 ) 0 281 016 838 DDE 8 510 221 - 01 030169598 L'ecu est sur la table pour le moment , j'attend vos propositions . merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
a ma connaissance EDC17CP09 BMW ne passe pas par OBD
voici un fichier full BDM E93 325d 0281016838 1037504248.rar si besoin de reprogrammer je suis la |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
pour moi ya que du Boot là dessus.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Je rejoinds tout le monde, j'en ai déja fais plusieurs et démontage oblige sur cet ECU.
Si il y a une solution sans démontage je suis preneur bien évidemment :D |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir à tous ,
tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses et je remercie Carfiles pour l'origine . Alors petit retour : Comme je vous disais , j'ai pris un 325d 204 car il a un gros potentiel ( j'allais prendre un 335d mais j'en ai pas trouvé avec les options que je voulais ) . Mon 325d était reprog à l'achat et consommant énormément tout en ayant une boite auto qui se comporte étrangement et voulant aussi mettre ma propre reprog , il fallait que je la remette d'origine pour repartir sur une bonne base ^^. J'ai donc pris l'origine mis à ma disposition par carfiles mais j'ai eu une erreur d'écriture à 5% ( OTP SECTOR NOT WRITABLE ) . J'ai donc fais un mix entre le fichier origine et mon fichier reprog ( j'ai tout simplement comparé et laisser les valeurs du comment dirais je ... premier Soft codding ? Si on peut appeler ça ainsi ... ( je parle de la première partie du dump bien entendu) et j'ai remis les valeurs d'origines au niveau de la cartographie . Alors après analyse de la reprog et la remise à l'origine , la différence n'était pas si flagante que ça . En même temps la reprog n'est pas top ! Autre chose , ma boite auto patinait en étant reprog ( pour le mode D et DS je peux le comprendre mais pas pour le mode séquentiel ! Le 335D en mode séquentiel se comporte comme une boite mécanique , la boite accroche ! ) Pensant que cela venait de la reprog , en étant d'origine , je me suis dit ce problème va disparaître mais non ! La BVA patine toujours ![]() Faut il un temps d'adaptation ? Le convertisseur est il mort ? Au diag , je pense que je vais le voir !? Est ce dû à mon fichier qui n'est pas tout à fait d'origine ? ( je précise que seul les valeurs en début de dump ont été laissé n'ayant pas d'autre choix pour la remettre à l'origine ... Réellement , qui a t'il dans cette partie de dump ? ( la partie OTP ) Merci de m'avoir lu et @ bientôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
peut être que le software n'est pas compatible
envoi le fichier origine que tu as lu pour comparer |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
combien de km ta voiture? si ca patine d'origine passe un coup de diag dans la boite voir quelles sont les anomalies... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut chef !
Il va peut etre falloir refaire la boite si elle patine...(convertisseur) J'ai refait une boite sur 335d dernierement elle a pas aimée les 1000 nm . J'ai essayer de te contacter dernièrement mais sans succès. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonjour à tous ,
Pour revenir sur le problème , ma 325d 204 est de 2010 et totalise 112 000 kms . Lorsque je suis en troisième par exemple à 50 km/h et que j'appuie sur l'accélérateur à fond , elle monte directement à 3000 tours . En ayant tester un 335d , la boite elle réagit comme une boite mécanique elle reste sur son régime moteur et monte . Pour le diag , j'ai un câble KD CAN mais c'est ma ma première BMW et je découvre autant l'auto ( les petites astuces pour remettre à zéro la maintenance etc ) et je découvre aussi le diag . Je pense avoir ce qu'il faut pour faire un diag mais entre les différents softs je nage . Voici comme convenu mon fichier d'origine ( enfin celui que j'ai lu dans l'auto après l'achat ) donc reprog par un pro mais qui ne casse pas des briques . Je vous le met à disposition pour voir ce qu'il ne va pas avec mon origine . PS : salut bruno , ça va ? Je vais essayer de te capter sur skype ^^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut télécharge rheingold tu pourra le trouver assez facilement sur le net, il est facile a utiliser, en francais, interroge tous les modules et a pas besoin d'installation (copier coller)
si tu as besoin d'aide n'hésite pas, tu as également besoin de ediabas 7.3.0 que tu trouveras dans le pack bmw standard tools 2.12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Avec un valise multimarque, tu dois pouvoir lire sans pb.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Alarme Origine PSA | kywaka | Alarme | 18 | 17/06/2020 17h29 |
Fap Off BMW 325D | smart057 | Chiptuning | 16 | 02/04/2016 08h15 |
325d e93 2008 démarre plus dde-4a63 ews b1362_d6cas | rrguillaume | BMW | 6 | 02/01/2016 09h31 |
Swap edc16c35 bmw 325d | timalo | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 05/04/2015 15h21 |
fichier origine 307 | speedyc | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 13 | 18/08/2013 14h16 |