![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#241 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour l'info seadoo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#242 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Toute façon c'est écris dans le descriptif
Pour le pin et km Passe pas avant 2005 donc les phase 1 307 Picasso passe pas |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | angels59 (08/08/2017) |
![]() |
#243 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention j'en ai fait l'amère expérience en voulant faire un BSI d'une 307 phase 2 1 litre 6 HDI le BSI est éteint Johnson control à surtout ne pas faire ce que j'ai fait c'est-à-dire à lire le code PIN il m'a planté le BSI plus aucun contact dans le véhicule il a fallu que je retrouve une flash et que je la flash dans le BSI.
Il m'a planté aussi un calculateur sid803 sur une 407 2 L HDI 136 chevaux j'ai réussi à récupérer le calculateur au BDM. Sinon pour résumé il fait autant de dégâts qu'il ne les répare donc c'est 50 50 mais honnêtement je gagne mon temps à sortir le calculateur et à lire l'EEPROM et en récupérer le code PIN. Cette interface est un outil dangereux vous avez vite fait de remorquer le véhicule sur un plateau. |
![]() |
![]() |
![]() |
#244 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Bilauto à très bien résumé les risques avec le fvdi,soit vous faites des expériences sur des cobayes que vous avez en votre possession,soit vous prenez le risque de mettre en panne des voitures clients ![]() ![]() ![]() Soyez extrêment vigilant avec ce clown !!!! Optez pour des outils officiel et achetez les options qui vous servirons le plus et évoluez au fur et à mesure ;) Quand je parle d'officiel c'est lorsque l'on veut tout faire par OBD sans se casser la tête dans ce cas il faut investir un peux ;) Sinon il y a la vieille méthode à la main pin out,dessouder,lire ,modifier etc.... J'ai du clown aussi mais pas pour travailler sur les eeprom,MCU par OBD !!! |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: |
![]() |
#245 |
Membre attaché
![]()
Il faut mettre le Bsi en mode show room quand tu fais lecture pin ét mettre les cosses avec un véhicule tournant bilauto pour éviter qu'il passe en mode veille et te plante.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#246 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#247 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#248 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
franchement de nos jours plus nous evoluons vers une technologie de pointe en matiere de calculateur derniere generation des qu'ont y touche ca nous lache dans les main persso quand je vois la robustesse des calculateur ou autre qui equipe les anciens voiture ca donne envie de pleurer bien que l'ont avance je me demande si les pieces qui constitue les composant interne des calculateurs sont pas des made in taiwan qui vaut de la m---e ont se demande alimente en + et en - et jette le presque !
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to karera 1 For This Useful Post: | angels59 (11/08/2017), ishams2002 (11/08/2017) |
![]() |
#249 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mon retour d'expérience sur Peugeot : après une premier échec sur une 307 1.6hdi sur une lecture pin j'avais oublié les fusibles et le chargeur en complément. J'ai retenté avec les bonnes précautions et la succès j'ai même recalibre avec le bon kilométrage. Je vais tenté sur un jc evo mais sur une épave.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#250 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt l'ami Sur ton dernier branchement fvdi sur table tu as utilisé le shema pinout de said ou de mecanodiag?? Parce qu'avec les pinouts de mecanodiag impossible a lire , avec 2 bsi jc, J'ai pas encore essayé le branchement que said tavais posté je parle de celui ci
![]() |
![]() |
#251 |
Membre attaché
![]()
voila pour toi bigorno le pin out
|
![]() |
![]() |
![]() |
#252 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci douls ,
Mais c'est ce branchement que jai fai et avc 2bsi pas de reponse. ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ---------- Le branchement de said que jai mis en poste #253# il est valable ou non??
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | ggvaniou (19/08/2017) |
![]() |
#253 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde ICI
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...870#post543870 J'ai posté les schémas et ils fonctionnent! Attention je tiens à préciser qu'ils fonctionnent avec FVDI sûr mais si vous voulez diagbox, je vous invite à regarder Autodata pour le branchement car il me semble que sur certains branchements il faut mettre le resistance de 120 ohms pour fermer la boucle de communication CAN H - CAN L |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post: |
![]() |
#254 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai utilisé celui de Said qui fonctionne bien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#255 |
Membre attaché
![]()
D’après le pcb celui ci viens bien de chez fly pourtant un peu de mal sur le edc15 et pas possible de programmer cle sur twingo 2 et megane 2.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to douls60 For This Useful Post: | ggvaniou (27/09/2017), pouettedu76 (19/09/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
recherche abrites avdi | 2pac | Vente, Achat, Echange | 16 | 14/11/2014 02h35 |
Virginiser 5P08 avec abrites | Ecomouv | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 07/12/2013 17h40 |
Abrites Commander juste pour le diagnostic? | adiago | Automobile en général | 3 | 12/10/2012 11h25 |