![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Mauron
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
j'ai un fazer de 2000, la moto tourne sur trois cylindres au ralenti (bas régime) à froid comma à chaud, j'ai mis en pièces jointes les courbes d'allumage secondaire des cylindres 1 et 4, et sur le cylindre 1 on peut s'apercevoir que la tension de self induction est trop élevée (25000 volts au lieu de 12000 volts en conditions normales) on peut s'apercevoir qu'elle cliquette un peu également, et que la tension de self lors de l'étincelle perdue en phase d'échappement est un peu élevée également.(ce qui s'entend à l'échappement.
voici ce qui est conforme sur la moto: 4 bougies neuves bobines, fils hautes tension, et anti-parasites changés nettoyage carbu fait (complet) jeu aux soupapes fait réglage des vis de richesse fait synchro de carbu OK remplacement du carburant fait autre chose j'ai remarqué une forte consommation d'huile j'ai pensé au segment racleur défectueux qui laisserai un film d'huile autour du piston, ce qui augmenterai la compression du cylindre 1, et donc une augmentation de la tension de self induction lors de la création d'arc sur la bougie, qu'en pensez-vous? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: FRANCE, morestel
Âge: 52
Messages: 147
Thanks: 655
Thanked 67 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
théorie intéressante , as tu pris tes compressions? as tu monté des bobines neuves ? conso d'huile de quel ordre? combien as tu de KM ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Vannes
Âge: 50
Messages: 86
Thanks: 114
Thanked 212 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir tu as nettoyé tes carbus avec quoi? D'accord avec olivier-morestel, prend tes compressions. Avant de faire une syncro carbu il est conseillé de faire ton jeux aux soupapes.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme spark ( rater d allumage ) | dinalo | Chevrolet, GM, Chrysler | 13 | 22/01/2017 10h33 |
Probleme allumage | golfeur | Mécanique générale | 7 | 17/01/2015 19h23 |
compteur fazer 1000 | jeanjean44 | Compteur kilométrique | 2 | 09/09/2014 11h34 |
probleme allumage veilleuse 607 hdi | laurent59 | Peugeot, Citroën | 5 | 04/01/2014 16h30 |
Probleme allumage 306 1.8 i 8v cabrio | titidiag83 | Peugeot, Citroën | 10 | 03/11/2013 21h19 |