Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse > DSG
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 05-28-2021, 08:27 PM   #31
RaphV57
Débutant
 
RaphV57's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Location: METZ
Posts: 27
Thanks: 29
Thanked 17 Times in 13 Posts
Rep Power: 0
RaphV57 is on a distinguished road
Default

Salut, Merci des réponses!

Quote:
payer 300 a 500 Euro pour gagner 10000 km de maniere hyspothetique c'est peu rentable
Ha oui, vu comme ça, je suis d'accord.
Sur DQ200 je ne crois pas que l'on puisse mettre le problème de glissement directement sur le compte de l'usure. Je ne sais pas si c'est un cas général mais il reste de la garniture sur le disque lorsque l'embrayage est déclaré mort.

Exemple sur une video de remplacement dont on ne connait pas le contexte, certes. Les vieux disques vous semblent-ils particulièrement usés?



Voici mon disque "K2" visible depuis la petite fenêtre en haut de la boite et un système neuf.





Quote:
Essayer de faire mise a jour de calculateur meca et tu vas bien resoudre ce probleme.
Ma voiture est de 2015. Il y aurai eu un update depuis la fiabilisation de 2014?
RaphV57 is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2024, 10:18 PM   #32
M57
Membre Non Confirmé
 
M57's Avatar
 
Join Date: Jul 2020
Location: France Metz
Age: 45
Posts: 2
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Rep Power: 0
M57 is an unknown quantity at this point
Default Defaut P1894 DSG7

Salam alikoum
J'ai un défaut sur une Audi A6 c7 de 2012
Le défaut sur le véhicule indique : dysfonctionnement de la transmission vous pouvez rouler mais le véhicule roule bien après avoir fait un diagnostic vagcom des défauts P1893-P1894 est apparue avec l'intitulé ligne de signal pour affichage de la vitesse sur le sélecteur . défaut intermittent et électronique pouvez m'éclairer sur le sujet merci
M57 is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2024, 10:45 PM   #33
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by M57 View Post
Salam alikoum
J'ai un défaut sur une Audi A6 c7 de 2012
Le défaut sur le véhicule indique : dysfonctionnement de la transmission vous pouvez rouler mais le véhicule roule bien après avoir fait un diagnostic vagcom des défauts P1893-P1894 est apparue avec l'intitulé ligne de signal pour affichage de la vitesse sur le sélecteur . défaut intermittent et électronique pouvez m'éclairer sur le sujet merci
Salut,
les vidanges de boite on ete bien faites en temps et en heures ?
l'etat du connecteur a ete controlé ?
@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
brahimlamgarbi (10-16-2024)
Old 01-11-2025, 01:16 AM   #34
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Bonjour,
Je suis actuellement sur une DSG7 DQ200 qui avait comme defaut P189C et P17BF
J'ai acheté un kit de reparation ainsi qu'un nouvel accumulateur de pression afin de reparer le bordel, cependant quand je l'ai ouvert j'ai vu que l'accumulateur a deja été remplacé.
J'ai donc remplacer la platine et changer tous les joints et lenfiltre puis remonté sur la voiture.
En demarrant la voiture avant les mêmes problèmes mais avec un defauts supplémentaire qui est le P178B
En mettant le contact j'entends le moteur dans le mechatronic mais la pression est a 0
Comment faire pour tester le groupe moteur/pompe sur table ou bien de faire un banc de test ?
A savoir que le client a voulu faire une vidange est a mis de l'huile de boite dans le mechatronic (selon l'odeur) car j'ai trouvé la même huile dans la boite et dans le mechatronic
Merci de ton aide
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post:
elmostro (01-11-2025)
Old 01-11-2025, 08:18 AM   #35
elmostro
Membre accro
 
elmostro's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: Montpellier
Posts: 1,746
Thanks: 1,798
Thanked 2,772 Times in 1,257 Posts
Rep Power: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by danyparis View Post
Bonjour,
Je suis actuellement sur une DSG7 DQ200 qui avait comme defaut P189C et P17BF
J'ai acheté un kit de reparation ainsi qu'un nouvel accumulateur de pression afin de reparer le bordel, cependant quand je l'ai ouvert j'ai vu que l'accumulateur a deja été remplacé.
J'ai donc remplacer la platine et changer tous les joints et lenfiltre puis remonté sur la voiture.
En demarrant la voiture avant les mêmes problèmes mais avec un defauts supplémentaire qui est le P178B
En mettant le contact j'entends le moteur dans le mechatronic mais la pression est a 0
Comment faire pour tester le groupe moteur/pompe sur table ou bien de faire un banc de test ?
A savoir que le client a voulu faire une vidange est a mis de l'huile de boite dans le mechatronic (selon l'odeur) car j'ai trouvé la même huile dans la boite et dans le mechatronic
Merci de ton aide
Salut,
Les boîtiers dans la partie métallique se fissurent derrière l'accumulateur et causent une chute de pression (pompe tourne longuement au lieu de 5 à 6 secondes pour la mise en pression).

Pour ma part, ce genre de pannes c'est mécatronique neuf pour ne pas être embêté dans 6 mois à nouveau...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
danyparis (01-11-2025)
Old 01-11-2025, 09:29 PM   #36
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by elmostro View Post
Salut,
Les boîtiers dans la partie métallique se fissurent derrière l'accumulateur et causent une chute de pression (pompe tourne longuement au lieu de 5 à 6 secondes pour la mise en pression).

Pour ma part, ce genre de pannes c'est mécatronique neuf pour ne pas être embêté dans 6 mois à nouveau...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
J'ai remplacé la platine
Apres une longue recherche je pense avoir trouver la panne. La pompe a un petit joint qui n'y etait pas lors du demontage car je l'ai trouvé en morceau dans le mecha mais dans la pochette de joint il y etait et je n'ai pas sue ou il allait.
Maintenant je sais qu'il est manquant dans le mecha

Mais je voudrais tester le moteur de la pompe sur table. Quelqu'un connait le schéma de cablage ? Car il a 3 connecteurs

Merci
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2025, 06:03 PM   #37
meca
Membre trés attaché
 
meca's Avatar
 
Join Date: Dec 2012
Location: france
Posts: 581
Thanks: 447
Thanked 540 Times in 202 Posts
Rep Power: 19
meca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to all
Default dsg6

salut dany c'est celui la?



---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

desolé My files - UploadNow.io

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

version 2 Download - UploadNow.io
meca is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post:
danyparis (01-12-2025)
Old 01-12-2025, 10:27 PM   #38
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Salut et merci a toi
Malheureusement non, c'est le Dq200 0AM/0CW
J'ai besoin d'info sur les voltages des sorties interne au TCU
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2025, 10:36 PM   #39
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

J'ai trouvé ça mais je n'ai pas les voltages
Si vous avez d'autres info ce serait sympa. Pas pour moi uniquement mais pour les autres collegues aussi
Car j'ai pu trouvé une des pannes grace a cette image
On le voit sur la 2emes photo. Quelqu'un y a deja touché mais il l'a mal soudé et j'ai donc pu trouvé 8v a la sortie du moteur de la pompe.
Attached Images
File Type: jpg dq200g1_power_fhd1.jpg (102.7 KB, 17 views)
File Type: jpg 20250111_210506.jpg (103.7 KB, 16 views)
File Type: jpg 20250111_225330.jpg (106.0 KB, 16 views)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post:
meca (01-19-2025)
Old 01-20-2025, 02:13 AM   #40
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Bon, petit up.
La panne vient du TCU, le PCB est cassé pour je ne sais quelle raison
J'ai fais un petit pont mais toujours pareil
Les images en disent beaucoup
Attached Images
File Type: jpg 2025-1-19 22-30-18.jpg (100.6 KB, 19 views)
File Type: jpg Screenshot_20250119_230936_Camera.jpg (92.4 KB, 19 views)
File Type: jpg 20250119_234338.jpg (104.5 KB, 20 views)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 01-25-2025, 09:35 PM   #41
zingilingiling
Genious T-E
 
zingilingiling's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,634
Thanks: 3,411
Thanked 4,032 Times in 1,483 Posts
Rep Power: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Je dois intervenir pour cloner un ECU de DQ200.

L'ECU d'origine fait cramé le fusible des qu'on le branche.

Est ce que c'est une panne connu ? Sur le net il y a des gars qui propose la répartition pour ce type de panne.

Merci
zingilingiling is online now   Reply With Quote
Old 01-26-2025, 06:36 AM   #42
elmostro
Membre accro
 
elmostro's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: Montpellier
Posts: 1,746
Thanks: 1,798
Thanked 2,772 Times in 1,257 Posts
Rep Power: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Default

Salut, oui panne connue.
Fusible de 30A de mémoire au niveau du compartiment moteur.

Courts circuits au niveau de la platine électrique en théorie. Perso je remplace la totalité du mecatro pour ne pas être emmerdé..

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
zingilingiling (01-29-2025)
Old 01-29-2025, 02:33 PM   #43
zingilingiling
Genious T-E
 
zingilingiling's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,634
Thanks: 3,411
Thanked 4,032 Times in 1,483 Posts
Rep Power: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by elmostro View Post
Salut, oui panne connue.
Fusible de 30A de mémoire au niveau du compartiment moteur.

Courts circuits au niveau de la platine électrique en théorie. Perso je remplace la totalité du mecatro pour ne pas être emmerdé..

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Merci elmstro,

J'aurais voulu réparer juste pour lire les infos et les transféré c'est faisable ou c'est trop en profondeur ?

Merci
zingilingiling is online now   Reply With Quote
Old 01-29-2025, 11:33 PM   #44
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by zingilingiling View Post
Merci elmstro,

J'aurais voulu réparer juste pour lire les infos et les transféré c'est faisable ou c'est trop en profondeur ?

Merci
Salut la panne est au niveau de la platine sous le connecteur majoritairement.
Tu seras peut etre obligé de le lire en te raccordant au TCU.
Mais ta panne est reparable
Je viens de passe par cette galere de TCU HS, et j'ai fais pas mal de recherches


Regarde ce lien
https://youtu.be/XZ9kyEXuoqM?si=b3r3JxIWamcsndIJ
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
besoin d'aide boite dsg6 technicien Boite de vitesse 8 03-02-2023 05:41 AM
bruit retrogradage sur dsg dq250 3eme en 2eme bendou DSG 1 07-03-2022 09:42 PM
MINI DSG Reader (DQ200+DQ250) For VW/AUDI DSG Gearbox zenata Autres 3 01-02-2020 03:15 AM
Besoin de programmer DQ200 herve06300 Boite de vitesse 3 04-01-2019 05:16 PM
2014 MINI DSG reader(DQ200+DQ250) for VW/AUDI diablotaz Flasheur de calculateur 5 06-19-2015 06:41 AM


All times are GMT +1. The time now is 01:37 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved