Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   blocage Peugeot 308 avec FVDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/74955-blocage-peugeot-308-avec-fvdi.html)

prinzo57 18/05/2018 16h49

slt

en espérant quille a pas cramé la bsi ....

MAZAR 18/05/2018 17h28

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 610612)
Essaye de faire sa dessous eprom et ressouder la et fait un diag si tu a de la chance elle va être à nouveau détecter si tel et le cas tu passe par fonction spécial ex change bsi et tu écrit la flash qui correspond à ta bsi et l'affaire et régler et si ton ra bsi et détecter en option etc... Vierge il ne te restera plus qu'à tous retelecoder bon courage si elle ne répond toujours pas je ne pe'ce pas suzve io terminal tu puisse faire quelques choses

j'avais déjà dessouder l'eeprom et ressouder mais il faut pas que je réinjecte le fichier que j'ai lu sur l'eeprom au départ ?

pouettedu76 18/05/2018 17h31

Fait déjà se que je t'ai dit pour voir si tu arrive à dialoguer avec si oui tu fait se que je t'ai dit au dessus et sa va être régler pour toi

omarino 18/05/2018 17h37

Salut
Pour gagner ton temps mon ami, envoie ton bsi a qq de forum bien équipée, il vas te résoudre ton problème.
Cdlt

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BILAUTO 18/05/2018 21h43

Pas d'inquiétude tu es en train de nous dire que tu as injecter le fichier avec le BSI sur la voiture si j'ai bien compris.

Quand tu dis qu'il ne répond pas normalement auparavant il ne devait pas répondre non plus d'après ce que tu disais en début de poste tu n'avais plus de contact tu n'avais plus rien et tu n'arrivais plus à lire l'identification du BSI.

S'il a flashé corrompu du BAC toi et moi il ne doit pas répondre ce qui est normal.

Après tu dis avoir des sous des îles eprom peux-tu me donner la référence de ton eprom.
Je pense que tu as dû faire une sauvegarde de ton éprom

Quand tu as reçu de ton épreuve là tu reposer dans le bon sens?
Les soudures sont de qualité?

Ensuite le plus simple et de faire comme pouettedu76 te l'a dit, tu fais échange de BSI.

Avec flash ou sans flash le BSI dois accepter l'écriture.

Si tu as fait un montage sur table alors je t'invite fortement à vérifier que tu n'es pas croisé tes lignes CAN H et CAN L

Vérifie aussi tes polarité

Si cela ne te dérange pas pourrais-tu nous poster une photo de ton montage car honnêtement je ne suis pas trop est-ce que tu es sur la voiture ou sur la table?

Ne perds pas espoir on va te dépanner.

Sache que le fichier que moi je t'ai envoyé concerne que la flash du BSI.
En espérant que tu n'as pas corrompus ton éprom en la lisant ou tout simplement la dissoudant.

Après pour leprom c'est pas trop grave.

MAZAR 18/05/2018 22h32

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 610694)
Pas d'inquiétude tu es en train de nous dire que tu as injecter le fichier avec le BSI sur la voiture si j'ai bien compris.

Quand tu dis qu'il ne répond pas normalement auparavant il ne devait pas répondre non plus d'après ce que tu disais en début de poste tu n'avais plus de contact tu n'avais plus rien et tu n'arrivais plus à lire l'identification du BSI.

S'il a flashé corrompu du BAC toi et moi il ne doit pas répondre ce qui est normal.

Après tu dis avoir des sous des îles eprom peux-tu me donner la référence de ton eprom.
Je pense que tu as dû faire une sauvegarde de ton éprom

Quand tu as reçu de ton épreuve là tu reposer dans le bon sens?
Les soudures sont de qualité?

Ensuite le plus simple et de faire comme pouettedu76 te l'a dit, tu fais échange de BSI.

Avec flash ou sans flash le BSI dois accepter l'écriture.

Si tu as fait un montage sur table alors je t'invite fortement à vérifier que tu n'es pas croisé tes lignes CAN H et CAN L

Vérifie aussi tes polarité

Si cela ne te dérange pas pourrais-tu nous poster une photo de ton montage car honnêtement je ne suis pas trop est-ce que tu es sur la voiture ou sur la table?

Ne perds pas espoir on va te dépanner.

Sache que le fichier que moi je t'ai envoyé concerne que la flash du BSI.
En espérant que tu n'as pas corrompus ton éprom en la lisant ou tout simplement la dissoudant.

Après pour leprom c'est pas trop grave.

Salut donc j'ai fait sur table hier j'ai créé mon câble moi même je suis aller à la casse g pris une prise obd femelle et par raport au schéma j'ai pris mes fils et d'ailleurs j'ai réussi à injecté la flash fvdi m'a dit a la fin que écriture réussi.
Et pour l eeprom non je ne me suis tromper de sens je l ai pris en photo avans de desouder et vérifie apres pour les soudure sont correct
En plus avans de desouder la seconde fois ( après avoir injecter la flash il vouler plus réécrire )
Je t enverrai une photos

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

Eprom 95128 wt
K224e

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

J'ai utiliser ce schéma

https://www.hostingpics.net/viewer.php?
id=637517BSIByBILAUTOavecFVDI.jpg

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

et quand je dit il repond pas; il veux plus écrire la flash il me dit " la console ne répond pas" au moment de l'ecriture

MAZAR 19/05/2018 17h10

bonjour ; j'ai essayer d’écrire la flash sans eeprom rien impossible

en suite j'ai injecter a l'eeprom le fichier de l'eeprom original avans d'avoir mis la flash
rien donc je pense que la flash que j'ai mis a bloquer tout contact avec la console

reste a aller chez Peugeot 335€ BSI + 100 € de telecodage
si vous avais une autre solution dite moi sinon direction Peugeot.
et merci encore pour tout ce que vous avais fait pour moi

tony60 19/05/2018 17h57

Salut sa fais une semaine qu'on te donne la solution ... Si vraiment hs rachete bsi de la même famille envois le a un menbre du forum capable de le faire ... ta le plus important les donner de l eprom...

pouettedu76 19/05/2018 18h50

Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 610877)
bonjour ; j'ai essayer d’écrire la flash sans eeprom rien impossible

en suite j'ai injecter a l'eeprom le fichier de l'eeprom original avans d'avoir mis la flash
rien donc je pense que la flash que j'ai mis a bloquer tout contact avec la console

reste a aller chez Peugeot 335€ BSI + 100 € de telecodage
si vous avais une autre solution dite moi sinon direction Peugeot.
et merci encore pour tout ce que vous avais fait pour moi

Ta bsi et bloquer pour la simple raison que tu et passer par ecu flasher perso j'ai deja fait se que tu as fait et crois moi sa me la bloquer et elle n'etait plus detecteable meme par obd sa c'est ma 1ere bsi JC EVO sa va c'etait une bsi de test , J'ai reussis a la debloquer en dessoudant l'eprom et en la ressoudant et j'ai a nouveau refait la meme manip juiste pour voir si c'est reelement sa qui ma bloquer la bsi et a nouiveau elle n'etait plus detecter et depuis elle et de coter quand j'aurrais le temps je vais me remettre dessus pour voir si on peut la faire a nouveau detecter et meme avec psa bsi de Smok ou I/O terminal sa ne changera rien a ton probleme il faut quelle se fasse a nouveau detecter sans sa c'est peine perdu meme psa ne vont pas pouvoir faire quelques chose avec ta bsi mise a par neuf ou voir envois la a un memebre du forum pour qu'il puisse voir si il arrive a faire quelques chose car il ne faut pas oublier que tu la flinguer sur table et sur table et dans la voiture c'est 2 choses differentes sur tables quand sa foire c'est beaucoup plus grave que sur la voiture bon courage et sa servira de lecon pour tous les autres qu'ils veulent s'aventurer dans les bsi psa avec fvdi pour une simple lecture de pin alors que sur l'ecu tous le monde peut l'avoir avec moin de risque bon courage et dsl pour toi .
PS : Si tu avez simplement fait depuis le debut fonction speciale et exchange bsi et write sa serais regler depuis le debut @+

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 610881)
Salut sa fais une semaine qu'on te donne la solution ... Si vraiment hs rachete bsi de la même famille envois le a un menbre du forum capable de le faire ... ta le plus important les donner de l eprom...

Voila tony60 a tous dit la solution discount et plus sur c'est celle la le plus important c'est l'eprom tu a tt les donnée dedans pin options etc...... @+

+10000000000000000000:grouphug:

BILAUTO 19/05/2018 20h19

Achète un BSI D'occasion sur internet avec exactement la même référence.

Après deux solution s'offre à toi

la première est de souder ton Eprom sur le nouveau BSI

La seconde est de programmer l'eprom avec ton fichier que tu as sauvegardé

En tout cas je t'assure fichier est bon. La manip est celle décrite par l'excellent Pouettedu76

chipshop 19/05/2018 20h56

Mazar si je peux me permettre change de Pseudo car cela ressemble trop à misère lol ...je sais c'est le ramadan !

REDZONE31 20/05/2018 02h51

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 610922)
Mazar si je peux me permettre change de Pseudo car cela ressemble trop à misère lol ...je sais c'est le ramadan !

SLM CHIPSHOP s'il change de pseudo j'espere que sa va démarrer son auto parce la le pauvre il galère mazar ne lache pas inchallah que sa va marché dommage que tu es loin sinon je t'aurai rendu un service pour une bonne action du mois de ramadan .................................................. ..........................mdr

chipshop 20/05/2018 02h58

salam frere amor ça va je l;espere walah il devrai juste ecouté les bon conseils de nous amis qui cherche a l'aidé et surtout ne pas utilisé le fvdi n'importe comment!

REDZONE31 20/05/2018 03h41

oui ces vrai d’ailleurs il y'a une liste des véhicule qui a été mis a disposition alors les personnes ne prennent pas le temps de lire les poste et quand ont dit faite une recherche non il ne le font pas et voila ou se mène sa va les apprendre maintenant a chercher a trouvé une solution et je dit pas sa en mal mais pour ne plus tenter le diable et de chercher avant
PS:en voie les gens qui font le ramadan il se connecte pour le S-hour pour ne pas sécher la journée

chipshop 20/05/2018 03h45

lol frere avec le ramadan j'ai le cerveau qui manque d'oxygene vers 14h ....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.