![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous,
Je rencontre un souci avec un Fiat Ducato 2.3 diesel de 2006. Le véhicule roulait bien, mais après avoir changé la chaîne de distribution, il ne démarre plus. Le code défaut qui s'affiche est P0748 (Problème avec l'électrovanne de régulation de pression de carburant). J'ai fait les tests suivants : - Test actionneur de l’électrovanne de régulation de pression de carburant : rien entendu. - Test direct sur batterie : l’électrovanne fonctionne correctement. - Changement du capteur de pression de carburant et de la vanne de régulation. - Câblage testé, tout est correct. Mais le problème persiste. Est-ce que quelqu'un aurait des idées ou aurait rencontré un problème similaire ? Merci d'avance pour vos conseils ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, je pense que tu as mal purger ton carburant. Vérifie si ton filtre à gasoil se remplit, et ensuite aide le démarrage avec du star pilote pour amorcer le circuit
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | RM Diag (22/10/2024) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La chaine a été remplacée pour quelle raison, bruyante, cassée ?? Lors de la remise en place du dessus culasse, les culbuteurs sont bien restés en place ?? Les piges constructeur ont été utilisées pour le montage de la chaine et de la courroie ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | RM Diag (24/10/2024) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu voit la pression de rail au diag ?
chez fiat , des que tu sort de la plage de pression attendu en phase demarrage , elle coupe gavage et pilotage pompe , et c'est tres chiant de comprendre si la pression rampe monte pas , l'auto vas croire a un souci theorique , elle sait pas la panne reel , la elle te dit , voir robinet , car pression monte pas ...... pourquoi pression monte pas , sa c'est bonne question en pahse de demarrage , au diag , qu'elle valeur tu as au mieux ? si rien , voir entrainement de pompe , tourne t'elle ????? ensuite , fuite retour injecteur a prendre , trop de fuite = pas de pression = pas de pilotage de rail ...... a voir donc deja si tu entend pompe gavage , si tuyau entree /sortie de pompe pas inverser ....., puis valer reel du rail , ensuite tu peut partir sur bonne route a++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | RM Diag (24/10/2024) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense que tu n'est pas sur la bonne piste. Ton code défaut correspond aux solénoïdes de régulation de pression d'huile de transmission automatique. Understanding P0748 OBD-II Code: Pressure Control Solenoid Le mieux serais de contrôler le calage de ta distribution.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | RM Diag (24/10/2024) |
![]() |
#6 | ||||
Débutant
![]() Citation:
J’ai vérifié quelques points comme tu l’as suggéré : 1- La pression de la rampe est à 4 bar. 2- Pour la vanne de régulation de pression de carburant, quand je teste le voltage, j’ai 12V sur les deux fils du connecteur. 3- La pompe de gavage tourne quand je mets le contact, mais elle ne fonctionne que pendant deux secondes, puis elle coupe immédiatement. Je ne sais pas si c’est normal que la pompe coupe aussi rapidement. Ça pourrait être une piste à creuser. Si tu as d’autres idées, je suis preneur. Merci encore pour ton aide ! ---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- Citation:
Je te remercie pour l'information, mais la voiture est équipée d’une boîte manuelle, donc je pense que le code ne concerne pas la transmission automatique. Je vais quand même vérifier le calage de la distribution comme tu le suggères, au cas où. Merci encore pour ton aide ! ---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- Citation:
La chaîne a été remplacée parce qu’elle était bruyante, pas cassée. Oui, lors du remontage, les culbuteurs sont restés bien en place. Pour le montage, on a utilisé les piges constructeur pour bien caler la chaîne et la courroie. Merci pour ton aide, si t’as d’autres conseils, je suis preneur ! ---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h36 ---------- Citation:
J'ai vérifié tout ce que tu as dit : le filtre à gasoil se remplit bien et j'ai utilisé du Star Pilot. Avec ça, la voiture démarre, mais elle ne tient pas assez longtemps et s’éteint rapidement après. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur ! Merci encore pour ton aide. |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Envoyé par Binbin Voir le message Bonjour, Je pense que tu n'est pas sur la bonne piste. Ton code défaut correspond aux solénoïdes de régulation de pression d'huile de transmission automatique. Understanding P0748 OBD-II Code: Pressure Control Solenoid Le mieux serais de contrôler le calage de ta distribution. Bonjour et merci pour ta réponse ! Je te remercie pour l'information, mais la voiture est équipée d’une boîte manuelle, donc je pense que le code ne concerne pas la transmission automatique. Je vais quand même vérifier le calage de la distribution comme tu le suggères, au cas où. Ton véhicule est donc équipé d'une boite manu, donc il ne faut même pas tenir compte de ce défaut si tu est sur de l'exactitude du code. Peut-être le calculateur n'est pas d'origine. Tu suis le véhicule depuis longtemps?
![]() |
#8 | ||
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu es sûr du code et de son libellé ?? Le diag est fait avec quelle interface ?? Citation:
Si non, alors fais une mesure, avec le régime moteur, sous l'action du démarreur. Est ce que l'ensemble du circuit d'air est rebranché (quand tu tentes de démarrer) ?? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr regarde avec ta valise si l arbre a came est sincroniser avec le vilbrequin ? pour savoir si ta chaine n est pas decaler ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Slt 4bar c'est trop faible c'est sous l'action du demarreur que tu a 4B ? Essaye de démarrer avec le capteur arbre a cames débrancher aussi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 521 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt comme dit plus haut vérif de la pression sous l'action démarreur . Et soit sur qu'il n'y ai pas un problème d'antidemerrage pas de voyant clé au tableau de bord .
Vérif des tour min etc ...
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | zebulons (24/03/2025) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut verifie Interrupteur coupure de carburant.https://youtu.be/Ww0gFiAUptw?feature=shared
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, ne vous emballé pas les gars, c'est un vieux sujet que l'ami doridori a ressorti, vas savoir pourquoi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | zebulons (24/03/2025) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Salut,
Pour avoir jeter un œil sur les différents sujets qu'il a crée, il n'y a pas de retour d'infos... Dommage... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | zebulons (24/03/2025) |
![]() |
#15 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
aurait, carburant, pression, probleme, régulation |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[eLearn Fiat Ducato] X244 (2002-2006) et X250 2006-2014 | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 1 | 24/03/2025 11h51 |
Fiat ducato 2.8 jtd ne démarre plus après remplacement fusible batterie | maxb259 | Electronique | 22 | 03/09/2021 22h07 |
Recherche RT Fiat Ducato 2.3 de 2006 | Momoh | Revue Technique Auto | 14 | 01/08/2020 12h59 |
C220 CDI 2006 ne démarre plus après changement joint injecteur | skikdi13 | Mécanique générale | 2 | 29/07/2015 21h01 |
Immo off fiat ducato 3.0l diesel | autoprog66 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 01/09/2011 01h23 |