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#1 | |
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Membre trés attaché
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Salutation, me revoilà avec un problème atypique, j'ai une fiat 500 (312) 0.9 8V 85 TwinAir Turbo dont le fusible du TDB sautai (boite a fusible habitacle F3 Combiné d'instruments (5A)) je remplace le fusible, la voiture cale au stop juste en sortant du garage.
Résultat fusible de puissance cramé (boitier fusible moteur F21 Interrupteur d'allumage (20A)) ![]() le fusible saute à chaque fois que j’appuie sur les freins, le rapport de diag parle de contacteur de stop défectueux Citation:
J'ai laisser la cliente rouler avec la voiture le temps de recevoir le contacteur, je change le contacteur et depuis le 30 septembre 2025 la voiture roule nickel et là rebelote, le fusible de puissance crame, a chaque fois qu'elle ralenti et qu'elle veux tourné, ce matin en voulant tourner a la station essence, une autre fois dans un rond point. Je ne sais pas trop ce qui fou la pagaille mais la dernière fois le simple fait de toucher la pédale de frein faisais claqué le fusible instantanément alors que là on dirai qu'ils faut plusieurs conditions (Clignotant, frein, volant braqué) mais dans la journée 3 on claqué et là la voiture est revenue sur plateau. Je pense a une platine en cours circuit peut etre |
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#2 |
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Membre trés attaché
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11/01/2011 la date de mise en circulation
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#3 |
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Genious T-E
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Bonsoir,
Il faudrais le shemas elec voir à quoi est relié ce fusible. Pas de trace d'humidité, pas d'odeur de cramé?
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#4 |
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Membre accro
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Bjr comme dit plus haut voir quel sont tout les element que ce fusible protege et voir le faiceaux au niveau du pedalier ?
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#5 | |
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Membre trés attaché
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Bonjour, j'ai une piste, déjà le faisceau qui va au contacteur de stop est a moitié fondu
![]() Voici le dernier rapport, je vais démonter les feux et l'essuie glace arrière pour voir Citation:
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#6 |
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Membre trés attaché
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voici la platine du feu arg, je pense que c'est de la que provient la résistance et la consommation excessive d'ampère. Par contre pour depioté les fils au dessus du pédalier bonjour, je vais certainement devoir sortir DAE ---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h47 ----------
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Genious T-E
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Bonsoir,
Oui, ça a fait barbecue.
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#8 |
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Membre trés attaché
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Bon, j'ai changer le feu ARG avec la platine (ampoule neuve), j'ai isolé vite fait avec du chatterton les 5 cm de fil qui ont fondu sur la prise contacteur de frein sous la pédale, quand je branche le contacteur de frein ( pas en place donc comme si j'avais je lpied sur les frein) des que je met le contact les fil chauffes. La je ne vois pas a part défaire tout le faisceau mais je laisse tomber surtout que le client n'a pas trop les finances j’attends toujours le règlement de la première intervention.
j'ai essayer de débrancher le feu ARD = pareil ---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h39 ---------- Le fil qui chauffe sur les 4 fils du contacteur de pédale de frein est vert/blanc |
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#9 |
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Membre accro
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Bjr faudra suivre et controler tous le faisceau ou le remplacer . Car si il on fondu a cettz endroit , possible qu il ai fondu plus loins
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#10 |
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Genious T-E
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Bonsoir,
Si c'est du positif, fil se met surement à la masse, sur une tôle tranchante par exemple.
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| contacteur, des, fusible, mémorisé, stop |
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