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Old 03-29-2018, 09:55 PM   #1
alfa-fiat
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Default alfa GT 1.9 JTD 150ch : pas de pression GO (résolu)

Bonjour a tous

j'ai une alfa GT jtd 150 ch de 2006

symptome : difficultés a démarrer ( env 10 sec) et des fois, aucun problème pour démarrer

de temps en temps, lors d'un gros virage, elle coupe, et elle est "dure " a demarrer

si le reservoir est 100 % plein, ca deconne presque pas

J'ai aucun historique du vehicule, seul indice : pompe HP neuve ( reference non validée 0445010150)
1 injecteur N° 3 neuf (0445110243)

Lors de la lecture, j avais beaucoup de code defauts (environ 10 ) , dont 3 avec Probleme pression gasoil,
J'ai tout effacé pour avoir le vrai code defaut, mais par la suite, il n'y a plus de voyant defaut ...

Le code IMA de l'injecteur 3 est faux, je l'ai ecrit et aucun resultat sur la qualité des demarrages ..

J'ai mis un mano sur le circuit BP ( basse pression) entre le filtre GO et la pompe HP ( CP1H3 R55) et l'aiguille monte tres tres peniblement à 3 bars ( au bout de 3-5 coups de clé de 3 secondes )



et si j insite, j arrive a demarrer à 6 bars, et la coincide avec les 250/300 Bars de rail demandé

mais le ralenti de la voiture est bizarre et coincide avec la variation de la presson BP ( elle varie entre 4 et 6 bars .. surtout a froid)

Question : OU EST LE REGULATEUR DE PRESSION BP ?

j 'ai changé la pompe de gavage ( j en avais une sous le coude )
et pareil

j'ai demonté le support de filtre GO ( en supposant que il y a un ensemble bille / ressort ) et Nada ... encadré en rouge
il y a aucun systeme de regulation de pression



et toujours rien, j ai demonté le collecteur de retour de carburant .. en vert



et c'est toujours "creux" plein de vide

Donc, ma question est ce que la pompe HP a un systeme interne de regulation BP à 6 bars ???
Est ce que mon diagnostic est bon ?

MErci de vos lumières

Last edited by jphp; 05-04-2018 at 10:16 PM.
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Old 03-29-2018, 10:05 PM   #2
jphp
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salut une prise d'air sur les tuyauts incorporés immergés avec la pompe de gavage , ??
@+
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Old 03-29-2018, 10:09 PM   #3
alfa-fiat
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bin, j'ai changé l'unité immergée complète ( avec les tuyaux internes), et ca fait pareil ...
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Old 03-29-2018, 10:16 PM   #4
jphp
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piece de recup ? fait tourner la pompe immergée ds un bac de 5 l de gasoil bouche la sortie pression avec ton doigt !!
que ce passe t'il ?
@
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Old 03-29-2018, 10:54 PM   #5
zenata
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bonsoir alfa-fiat
pourquoi vous ouvrez pas le collecteur de retour de carburant
je vois un embout fileté .
Faites un essaie sans bouchon de reservoir , pour voir
cdlt

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

monter un clapet anti retour juste a l'arrivé GO sur pompe hp
au cas ou le problème serait une prise d'air (c'est pas cher)

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

elle a combien de km?
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Old 03-30-2018, 05:16 AM   #6
Pilouf
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Salut,

La pression du circuit BP est comprise entre 2 et 3 bars.
Quelle pression as tu en entrée du filtre à gasoil ?
Quelle est la pression sur le circuit de retour de carburant (normalement inférieur à 1 bar) ?
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Old 03-30-2018, 07:00 AM   #7
alfa-fiat
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Originally Posted by jphp View Post
piece de recup ? fait tourner la pompe immergée ds un bac de 5 l de gasoil bouche la sortie pression avec ton doigt !!
que ce passe t'il ?
@
j ai essayé 2 unités completes

et j ai fait un essai sans bouchon de reservoir ...

---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h53 ----------

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Originally Posted by zenata View Post
bonsoir alfa-fiat
pourquoi vous ouvrez pas le collecteur de retour de carburant
je vois un embout fileté .
oui, c est fait, il est vide ... je ne vois pas ou est la regulation ...

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
Faites un essaie sans bouchon de reservoir , pour voir
oui, essai fait sans bouchon .. idem ..

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
[/COLOR]elle a combien de km?
elle a 220 mkm

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
[/COLOR]monter un clapet anti retour juste a l'arrivé GO sur pompe hp
au cas ou le problème serait une prise d'air (c'est pas cher)[COLOR="Silver"]
oui, pourquoi pas .. mais ou acheter ce clapet ? ou le trouver ?.

Quote:
Originally Posted by Pilouf View Post
Salut,

La pression du circuit BP est comprise entre 2 et 3 bars.
Quelle pression as tu en entrée du filtre à gasoil ?
Quelle est la pression sur le circuit de retour de carburant (normalement inférieur à 1 bar) ?
apres filtre, ca atteint 3 bars ... (peniblement)
et quand le moteur demarre (au bout de 12 sec) , elle atteint 6 bars et des fois oscillle, entre 4-6 bars ..

pression de retour, non mesurée

MA question est : Comment est régulé la pression du circuit BP sur ce moteur ?

J'avais envie de debrancher la pompe HP ( je la laisse en place)

et brancher (les tuyaux + prise regulateur HP bien sur) une deuxieme pompe pour voir si elle regule direct à 6 bars ( hypothese : la pompe HP fait elle meme regulo à 6 bars)
que en pensez vous ?
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Old 03-30-2018, 07:23 AM   #8
Pilouf
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Contrôle la pression en sortie du collecteur de retour, tu doit trouver moins de 1 bar.
La pression d'alim doit monter entre 2 et 3 bars "assez" rapidement et surtout s'y maintenir. En aucun cas tu ne dois avoir 6 bars, probable obstruction du circuit au niveau du retour.
Il faut "promener" ton mano de pression le long du circuit et voir suivant les valeurs que tu trouves.
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Old 03-30-2018, 07:57 AM   #9
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Originally Posted by Pilouf View Post
Contrôle la pression en sortie du collecteur de retour, tu doit trouver moins de 1 bar.
La pression d'alim doit monter entre 2 et 3 bars "assez" rapidement et surtout s'y maintenir. En aucun cas tu ne dois avoir 6 bars, probable obstruction du circuit au niveau du retour.
Il faut "promener" ton mano de pression le long du circuit et voir suivant les valeurs que tu trouves.
tu peux mettre le retour dans un bidon pour faire un test
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Old 03-30-2018, 08:56 AM   #10
zenata
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bonjour
Clapet de non retour gasoil :
https://www.autodiesel13.com/clapet-...-diam-565.html

---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h52 ----------

"oui, c est fait, il est vide ... je ne vois pas ou est la regulation ... "
alors c'est quoi l'utilité de cette pièce ( collecteur de retour de carburant)???
Peut être une piste ???
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Old 03-31-2018, 07:54 AM   #11
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Merci de vos reponses, je vais mesurer la pression retour et surtout faire un essai dans un seau
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Old 03-31-2018, 12:28 PM   #12
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Alors, j ai debranché le retour et laché dans une bassine (trajet en vert)



et voici la bassine



et resultat, la pression est tres tres longue a monter (je mets plusieurs fois le contact)

https://youtu.be/42u1EdpyvT8

Aussi, le client me dit que des fois un gros virage sec, le moteur s arrete

Alors, je suis allé plus loin, si je prend comme hypothese que la pompe HP fait regulateur
donc, j ai remplacé électriquement/ hydrauliquement une autre pompe HP pour voir si la pression BP monte de suite, ou mets du temps a monter ..



et le bouchon HP de pompe ( pour pas en mettre partout)



et j ai levé la voiture, et checké tous les tuyaux, aucun a l air pincé
il me reste a checker le passage carburant au dessus du reservoir







si je suis encore logique , il me reste à faire :

- Verifier si pas de tuyaux pincé bouché au dessus reservoir
- faire un test pression mano direct ( sans retour au circuit pour voir si la pression monte de suite)

mais apres ????? quel est la suite ?

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

pardon, j ai oublié de rajouter .. si je mets la pompe HP de subsition, la pression est tres tres longue a monter aussi ... ( 20-30 sec )
alfa-fiat is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2018, 12:50 PM   #13
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salut je vois la démarche et le travail acharné !
prends les retours injecteurs !! avec les gobelets tu nous lancé sur trop de pistes au début
reprends le diag du début pression rampe retours inject
@+ bon week end
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alfa-fiat (03-31-2018)
Old 03-31-2018, 01:22 PM   #14
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Bonne piste, j ai fait tout au début :

- Correction d'injecteur via MES : aucun depasse les 2 mm3/ cycle

- A la seringue, aucune dérive sauf le N° 3 (mais il est tout neuf ), il crache moins

J ai bouché tout le BP et mis un mano apres le filtre GO ( apres aucun systeme n est connecté (pompe HP) , il monte 12 sec à 6 bars mais le 0-3 bars, il faut 10 sec, et apres aucun pb pour atteindre 6 bars



---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Au debut du diag, si 0 Bars voire 2 bars dans le BP, j avais 0 bars en HP
des que j ai 4 bars BP , j ai direct 250 bars HP ...

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

j avais envie de substituer le tuyaux BP entre pompe de Gavage et entre filtre GO pour exclure la ligne d'alimentation ?
alfa-fiat is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2018, 01:26 PM   #15
jphp
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vu les differences sur la photo je dirait 3 injecteurs hs !!
@
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