![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, versailles
Messages: 50
Thanks: 31
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour les frères.
Je suis en difficulté après un échange de calculateur sur mini one F56 1.2 avec un ecu MEVD17.2.3. Le calculateur que j'ai monté est configuré en boite auto alors que mon véhicule est en boite manuelle. Le calculo d'origine est illisible je dois me debrouiller avec ça. J'ai besoin de faire un reset des heures de travail pour pouvoir coder la power class et variante coding. Impossible de le faire avec tool32 car la fonctionne variante_loeschen est absente de la liste. Voici l'eeprom en pièce jointe si quelqu'un peut me le faire je vous en remercie par avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 683
Thanks: 2 223
Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut frangin j'ai eu exactement le même problème je t'envoie ma solution inbox
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | saibox78 (22/01/2025) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, versailles
Messages: 50
Thanks: 31
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
merci, frerot mais la solution ne marche pas pour moi j'ai essayer le reset adaptation qui fonctionne mais ne regle pas le problème.
J'arrive a démarrer le moteur en injectant une eerpom de moteur 1.5 B38U15 trouver sur le net des que je met le contact avec ce fichier la séléction du rapport de boite manuel s'affiche au tableau de bord et le moteur démarre mais j'ai toujours des erreur liés au codage ou version programme dans ista. Ce qui est normal car j'ai mixer une crtographie et un eeprom de deux ecu. je sais pas si vous me suivez j’espère m'expliquer clairement. le problème semble venir de la powerclass et la je sais plus quoi faire. si j'arrive a trouver un dump d'une boite manuel moteur b38U12 ce serait déja résolu. Mais ca semble introuvable car peu répandu le 1.2 de la F56. meme en sulotion payant j'ai rien trouver. je désespère. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 683
Thanks: 2 223
Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h56 ---------- dans la topologie de ta voiture dans ista tu vois egs ? tu peux envoyer des captures quon regarde ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, versailles
Messages: 50
Thanks: 31
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci pour ton aide l'ami. oui j'ai essayer la programmation et codage avec esys sans succès pourtant la procédure tal se passe bien.
le problème réside bien dans l'eeprom. Il faut simplement changer le power class avec esys qui semble correspondre au variante code du DME mais je n'y parviens pas. Franchement si quelqu’un peut m'éclairer se serait vraiment sympa. il n'y a pas un expert d'esys qui passe par la. Cette voiture c'est un cas d'école elle est galère mais j'aime la challenge. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 683
Thanks: 2 223
Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | saibox78 (24/01/2025) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, versailles
Messages: 50
Thanks: 31
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci j'avoue que je préféré payer quelqu'un qui m'explique plutôt que de le donner a faire. Car le but est aussi d'apprendre. en tout cas merci pour la proposition. je garanti d'aller jusqu'au bout et de poster ici la solution.
aujourd'hui j'ai réussi a mettre les heures de travail à 0 puis j'essaye de modifier la power class dans le codage FDL avec esys mais pour l’instant impossible de changer la valeur. a chaque fois que je recharge les svt pour vérifier, le changement n'est pas pris en compte. Je vais poster des captures d’écran demain sait on jamais. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 683
Thanks: 2 223
Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Après le svt je crois que c'est à partir de ton BDC qu'il le fait si je me trompe pas. Poste des captures et on regarde ensemble peut-être quelqu'un d'autre pourra aider Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, besoin, boîte, est, faire |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin aide pour reset token KTAG | matt1781 | Programmeur de chip | 13 | 01/11/2021 15h36 |
Besoin aide pour reset token KTAG svp | tony60 | Flasheur de calculateur | 4 | 24/10/2017 15h57 |
compteur heures john deere 8300 | Kennfeld | Compteur kilométrique | 2 | 29/06/2015 20h31 |
besoin d'un logiciel reset airbag | technicien | Airbag | 1 | 27/10/2014 21h28 |
ajustement des heures john Deree | obdcarkey | Compteur kilométrique | 2 | 18/08/2014 18h06 |