Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/12/2024, 18h11   #16
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

C’est quoi ton immatriculation ?
Je regarder si j’ai le schéma.

Sinon la commande du ventilateur ce fait partager 1 seul fil qui par de l’ECU moteur en CD3 et arrive sur le bloc de gestion du ventilateur en 1

Logiquement tu as 2 gros fils ( un + et un - ) et un fil plus petit de commande.

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

C’est quoi ton immatriculation ?
Je regarder si j’ai le schéma.

Sinon la commande du ventilateur ce fait par 1 seul fil qui par de l’ECU moteur en CD3 et arrive sur le bloc de gestion du ventilateur en 1

Logiquement tu as 2 gros fils ( un + et un - ) et un fil plus petit de commande.
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ninit For This Useful Post:
titeuf15 (13/12/2024)
Vieux 13/12/2024, 18h27   #17
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

Passe dans ta boite. Je t'envois schéma Ford Fusion 1.4L tdci dans tes années. Regarde si c'est bien le bon code moteur ;)
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ninit For This Useful Post:
titeuf15 (13/12/2024)
Vieux 13/12/2024, 20h41   #18
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninit Voir le message
Passe dans ta boite. Je t'envois schéma Ford Fusion 1.4L tdci dans tes années. Regarde si c'est bien le bon code moteur ;)
Merci infiniment Ninit ... les schémas que m'as envoyé sont les bons ... je vais voir ça de plus près.

Mille mercis.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to titeuf15 For This Useful Post:
ninit (13/12/2024)
Vieux 14/12/2024, 17h44   #19
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

Yop !!!
Alors c’est bon tu as réussi à contrôler ???
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2024, 19h47   #20
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour les gens.

Ninit ... j'ai bien vérifié, vers le ventilo il n'y a que deux gros fils. Pas de petit fil de signal de l'ECU.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2024, 11h54   #21
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

Ils viennent d’où ces 2 gros fils ?
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2024, 17h19   #22
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour les gars ...

J'ai trouvé un schéma ... je pense que ça doit être le mien ... mais j'aimerai que quelqu'un me l'explique en des termes simples

Merci d'avance

titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2024, 07h34   #23
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr la petite vitesse crée grâce à la résistance n8 sur ton schémas . Donc normalement tu as une résistance quelque part
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
titeuf15 (22/12/2024)
Vieux 21/12/2024, 13h45   #24
valanzasco
Membre attaché
 
Avatar de valanzasco
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 5
valanzasco will become famous soon enough
Par défaut

Salut , ce shéma est pour les voitures avec airco.il y a deux relais bien distinc , le R45 commande la petite vitesse ,quand il est actionné , il met la borne 3 et 5 de R45 en contact il envoit le +12v à la borne 1 de l'élément 8 qui à l'air d'etre une résistance avec un thermocontact.thermocontact fermé,le +12v va au relais R46 (borne 5) qui va au motoventilateur (7) qui est à la masse constement.
Pour la grande vitesse , c'est le relais R46 qui mets ses contacts 3 et 5 fermés et le +12 v va de la borne 5 du relais jusqu'à la borne 1 du motoventilateur (7) DIRECTEMENT.
le relais R163 lui , envoit un +12v sur les bornes 2 des deux relais (petite et grande vitesse qui eux sont commandé par une unité de controle ventilateur en envoyant la masse soit sur la borne 2 de R45 pour la petite vitesse , soit sur la borne 2 de R46 pour la grande vitesse. voila ,si t'as une incompréhension , n'hésite pas.@+
valanzasco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post:
titeuf15 (22/12/2024)
Vieux 22/12/2024, 10h33   #25
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour ...

Merci les mais pour ces explications.

Maintenant je vois clair ... tout est clair.

Dans mon cas ... la résistance a été supprimée par l'ancien proprio (d'ailleurs je vois sa fiche tendue toute seule). c'est pour cela que j'entends le ventilo tourner à une "grande" vitesse (passant par le relais R46 clim).
Mon relais R45 s'actionne bien (je l'entend) mais n'a aucun effet vu que la résistance est supprimée.

Seule chose qui me reste à faire c'est d'acheter une résistance et la brancher .. comme ça j'aurai la petite vitesse passant par le R45.

Merci beaucoup ... je considère le problème résolu.

Grand merci à tous.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2024, 13h42   #26
valanzasco
Membre attaché
 
Avatar de valanzasco
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 5
valanzasco will become famous soon enough
Par défaut

Salut ,
probleme résolu mais ton connecteur qui va sur la résistance se situe ou ?
on aurait pas remplacé le radiateur de cette auto ? si tu remets une résistance , ce serait sympa de tapart de nous faire un retour d'expérience malgré que le souci est résolu.@+
valanzasco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post:
titeuf15 (22/12/2024)
Vieux 22/12/2024, 19h05   #27
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par valanzasco Voir le message
Salut ,
probleme résolu mais ton connecteur qui va sur la résistance se situe ou ?
on aurait pas remplacé le radiateur de cette auto ? si tu remets une résistance , ce serait sympa de tapart de nous faire un retour d'expérience malgré que le souci est résolu.@+
Non .. le ventilo est d'origine .. il y a l'emplacement de la résistance qui est vide.

La résistance (qui est enlevée) se branche sur la fiche libre que j'ai pris en photo et posté ici :

https://www.tlemcen-electronic.com/f...60-post15.html

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Citation:
Envoyé par valanzasco Voir le message
si tu remets une résistance , ce serait sympa de tapart de nous faire un retour d'expérience malgré que le souci est résolu.@+
OK j'y manquerai pas
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
jai, probleme, qui, relais, ventilo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème démarrage Ford fusion 1.4 tdci hadil Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 21 21/05/2019 20h08
probleme fusion 1.4 TDCI ucforstill Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 31 30/07/2016 10h05
Problème moto-ventilateur Clio 2 ziiku Automobile en général 0 11/06/2016 11h22
bmw 730 probleme moto ventilateur de clim bmw730 Systeme de climatisation 5 01/12/2014 06h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved