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Vieux 12/11/2015, 12h44   #46
shyk
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slt tt le monde

même problème sur ma seat leon fr ,170, prblm de débitmètre , gros trou a froid ensuite ca allé mieux, de même du jour au lendemain.


cdt
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Vieux 12/11/2015, 23h44   #47
Raymond68
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Envoyé par bahlsen007 Voir le message
?????Le Debitmetre sert a mesurer la quantité d'air disponible en entrée du turbo ce qui permet d'adapter la gestion de la geometrie variable du turbo via le calculateur donc si debitmetre hs plus d info si plus d info correct le turbo n est pas gerer par le calculateur de la meme façon donc perte de puissance
Bonsoir tout le monde et merci a tous de votre dévouement a m'aider a redonner une santé a ce satané connect.
je pense que c'est quand même les injecteurs, quand le véhicule est un moment sur place il a un mal fou a démarrer comme s'il y avait un excédent de gasoil dans les cylindres (injecteurs qui doivent pisser) en même temps on a l'impression qu'il y a pas assez de gasoil (une prise d'air ce qui n'est pas le cas) et petit a petit en insistant sur le démarrage cet excédent doit se consumer et ont l'entend au moteur qui monte progressivement sur les 850 tr/mn ce qui explique peut être aussi qu'il y a pas moyen d'accélérer avant qu'il soit au ralentit et qu'il sent fortement les gaz d'échappement tout comme ce nuage blanchâtre des fumées les première minutes du démarrage
pour les retours de fuite deux des injecteur éjecte plus que les deux autre, pour le débitmètre ce serais quand même hallucinant que les 2 que j'ai soit HS

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Vieux 13/11/2015, 00h53   #48
felmo
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Salut,Ray, ben ça s eclaircis, deux genereux injecteurs , est ce qu ils se
suivent dans le cycle?
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Vieux 13/11/2015, 06h04   #49
Raymond68
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Oui je 1 et 2

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Vieux 13/11/2015, 12h41   #50
Binbin
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Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud.

Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur.

Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane.
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Vieux 13/11/2015, 19h30   #51
Raymond68
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Envoyé par Binbin Voir le message
Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud.

Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur.

Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane.
Salut binbin et merci, comme j'avais déja explique c'est un vehicule que j'ai racheter de mon boulot la distri a été faite y a 18000 km environ et j'ai reposer la question au mecano qui a confirmer que la distri a été revérifier, c'est du jour au lendemain qu'il a eu perte de puissance, une vérification sur les retour d'injecteur a été faite aussi et deux ejectait moins que les deux autres ces deux en question se suivent donc le 1 et le 2, la westgate fonctionne aussi, tout les capteurs ont été changé saut celui sur la pompe hp,
la durite du turbo est ok, la vanne egr aussi s'ouvre et se ferme, comme dit quand le véhicule est plusieurs heures a l'arrêt il a un mal fou a démarrer et ne part qu'en insistant sur le demarrage en sous régime avant de monter progressivement sur le point de ralentit 850 tr/mn et dans ce lapse de temps pas moyen d'accélérer, ce qui peut faire penser a ce que deux des injecteurs pissent , a savoir que j'ai a part les injecteurs quasiment tous en double et ais interchanger chaque capteur vanne etc.
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Vieux 13/11/2015, 19h32   #52
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Salut ray
tjrs pas trouvé le probleme?
je vois que tu as des injecteurs en double tu as essayé de changer les deux que tu penses en defaut?
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :)
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Vieux 13/11/2015, 19h50   #53
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Salut ray
tjrs pas trouvé le probleme?
je vois que tu as des injecteurs en double tu as essayé de changer les deux que tu penses en defaut?
Salut bahlsen007, justement non les injecteurs c'est un peu les seuls pièces que j'ai pas en double sniff
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Vieux 13/11/2015, 20h09   #54
bahlsen007
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Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis?
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :)
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Vieux 13/11/2015, 21h27   #55
Raymond68
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Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis?
non je le passe demain matin
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Vieux 13/11/2015, 21h30   #56
Binbin
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Il serais utile de nous joindre une capture écran de tes donné en temps réel enregistré au moment du dysfonctionnement, ca nous aiderai à comprendre le problème.

Pression rail
Consigne pression rail
Pression collecteur
Consigne pression collecteur
Débit d'air massique
Consigne débit d'air massique
Position vanne EGR
Consigne position vanne EGR.
.....etc
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Vieux 13/11/2015, 22h03   #57
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Envoyé par Binbin Voir le message
Il serais utile de nous joindre une capture écran de tes donné en temps réel enregistré au moment du dysfonctionnement, ca nous aiderai à comprendre le problème.

Pression rail
Consigne pression rail
Pression collecteur
Consigne pression collecteur
Débit d'air massique
Consigne débit d'air massique
Position vanne EGR
Consigne position vanne EGR.
.....etc
OK vais tâcher de faire cela en même temps suis encore novice avec le diagnostic j'ai un Delphi DS 150E
Dr tu éventuellement connecté demain matin?

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Vieux 13/11/2015, 22h14   #58
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Peut-être en fin de mâtiné, envoi moi un MP quand tu te connecte, je le verrais si je viens sur le forum.
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Vieux 13/11/2015, 22h47   #59
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Peut-être en fin de mâtiné, envoi moi un MP quand tu te connecte, je le verrais si je viens sur le forum.
OK merci et bonne fin de nuit

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Vieux 14/11/2015, 10h54   #60
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Par défaut Ford connect tdci 90cv pas de puissance

bjr, en passant le diag. ce matin valeur en temps réel est il normal que : l'injection principale 1 varie de 0 à 1,52 ms

et

l'injectiion principale 2 0,00 ms

quel capteur mesure ces données?
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