![]() |
|
|
#1 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous
voila ,un client ma ramené une mazda 2 année 2009 1.6 hdi. problème a l arrivée: -ventilo moteur tourne a fond ,obligé de débrancher la batterie. -autoradio ne s allume pas - raté d un le moteur . j ai fais un diag ![]() puis j ai tenté une regeneration apres avoir effacé les defauts. regeneration echouéé apres plusieurs essaie . P2002 qui revient ,et la pression différentiel reste fixe.(capteur différentiel a changer) J ai débranche la borne moins de la batterie et remplacer le fusible autoradio car le ventilo tourne a fond,je remet la borne négative. Et la plus démarrage,plus communication avec le pcm..... Je vérifie tous les fusibles. J ai pas + qui arrive sur le calculateur. J alimente le fils ingnition avec un + et ca redemarre. ![]() Quelqu un aurais une idéé svp? ---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- Pour le fap ,je vais le dévider et le supprimer dans le calculateur. mais mon problème principale reste alimentation du calculateur et ventilo qui tourne a fond.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 228
Thanks: 14 267
Thanked 18 150 Times in 9 648 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt l ami le fil ignition comme tu dit y serais pas piloter part un relais ne serai til pas cramer ce calculateur y faudrait un schemas pour verifier tous cela ..;
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | ggvaniou (05/09/2019) |
|
|
#3 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si c est comme les ford.
Oui,la masse du relais est géré par le calculateur et qui agit sur l ignition.il suivit d un + apc et le tour est joué. Mais j ai tjs le pb de ventilo
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | akasa67 (05/09/2019) |
|
|
#4 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 228
Thanks: 14 267
Thanked 18 150 Times in 9 648 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Peu etre un probleme interne au calculateur ta rien pour le cloner defois que
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
je confirme le relais gestion moteur ne reçois pas masse du calculateur :( en mettant le relais a la masse,la voiture démarre et plus problème ventilo.(pcm a changer). je voudrais dépanner le client (client pas trop moyen pour le moment), et rajouter un relais pour faire pour commander cette mise a la masse du calculateur. j ai pu faire le montage mais impossible trouver un + apc sur vehicule pour commander mon relais. J ai essayé au niveau du contacteur clé, mais impossible. pas assez ampérage pour alimenté mon relais :( quelque un aurais une idée svp? ---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- ps: j ai fais cela a partir d un schema....
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | alexvin (06/09/2019) |
|
|
#6 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
voila l emplacement de la pin de mise a la masse pour le relais gestion moteur.
si quel qu un a déjà réparer un edc16c34 pour cette raison , je suis preneur pour les infos.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 334
Thanks: 1 420
Thanked 5 873 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
pourquoi tu met pas ton full sur edc16c34 psa ( pas compatible je sais ) mais tu saura si ecu hs ou pas , des fois on crois logique mais on se trompe ( je parle de - vers relais |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | ggvaniou (06/09/2019) |
|
|
#8 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut said.
J ai un ecu de ford fiesta ,mais pas de la même famille .... Je vais faire le tester . |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Impossible d ecrire sur un autre edc16c34 :( La taille de la flash et identique . Et eeprom d origine fais 4 ko et sur mon ecu ford 2ko,je essayé de redimensionné ,mais la structure de mon dump ne ressemble a pas un fichier qui est copier en 2 fois :(
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 519
Thanks: 4 926
Thanked 4 783 Times in 1 700 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Tu sais a quoi ressemble le composant cramé de ton écu, car j'ai un EDC16c34 de mazda3, mais la mpc est HS. Peut être que avec 2 écu HS tu peux faire un fonctionnel. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | ggvaniou (07/09/2019) |
|
|
#11 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Merci Wjon ,tres gentil de ta part. Justement je ne sais pas composant a sauté :(
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | WJon (07/09/2019) |
|
|
#12 | |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 519
Thanks: 4 926
Thanked 4 783 Times in 1 700 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Je vais suivre ton poste avec attention et si je peut aider cela sera avec plaisir. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | ggvaniou (07/09/2019) |
|
|
#13 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 673
Thanks: 13 325
Thanked 19 030 Times in 6 888 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut il peut arriver que ce soit aussi une piste qui ait cramé.
Tu peux donner la réf bosch de ton ecu stp.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" Dernière modification par jah83 ; 07/09/2019 à 08h43. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | ggvaniou (07/09/2019) |
|
|
#14 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 471
Thanks: 11 089
Thanked 6 611 Times in 2 443 Posts
Pouvoir de réputation: 87 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
0281014990
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 519
Thanks: 4 926
Thanked 4 783 Times in 1 700 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La ref est déjà pas compatible avec celui que j'ai... Mais bon peut être que le composant cramé est commun à plusieurs modèles de calculateur.
Après certes un écu fonctionnel serait beaucoup plus simple. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme picasso 1.6hdi edc16c3 | mat24500 | Réparation & Programmation des calculateurs | 65 | 31/01/2019 20h51 |
| probleme partner 1.6hdi | dimi971 | Peugeot, Citroën | 7 | 20/09/2018 13h44 |
| Problème defap 206 1.6hdi injecteur + ESP | Tschill | Peugeot, Citroën | 22 | 02/06/2015 07h51 |
| probleme egr off C3 1.6hdi 110cv | TECH34 | Réparation & Programmation des calculateurs | 19 | 19/02/2015 10h05 |
| Calculateur 307 1.6hdi problème de remplacement | UdsCanOnline | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 22/08/2011 16h40 |