Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/01/2015, 10h13   #1
BICE
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
BICE is an unknown quantity at this point
Red face démarrer une twingo 1996

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvel arrivant sur ce forum et j'aurai besoin de vos lumières, car tout le monde comprend bien que si je poste ici c'est parce que j'ai un souci.

Hier matin ma twingo (12/96) n'a pas voulu démarrer.
La télécommande ne fonctionnant plus après que les clé soient resté sur le comodo toute la nuit (2 ou 3°), la raison ou pas ?? mystère.
Le voyant de l'anti-démarrage était au clignotant, et rien à faire, plus de centralisation, tout juste le voyant rouge d'anti démarrage qui passe au fixe quand j'appuie sur le bouton de la télécommande.
Comme je possède le code de dépannage à 4 chiffres qu'un concessionnaire a bien voulu me donner il y'a 1 an après des problèmes de télécommande (déjà !!)
Je décide de me servir de celui ci pour démarrer.
Impossible, nada, rien du tout, le voyant ne passe jamais au clignotant lent quand j'appuie sur le commodo de droite.
Là, je me rend compte que les choses se gâtent...
J'enfourche donc mon Pc et me voilà en recherche de solutions de dépannage sur Google. C'est comme ça que je tombe sur votre site et votre forum. Formidable !!
j'apprend pleins de trucs concernant mon ECU (Ayant surtout été confronté à des problèmes de mécaniques ou d'électricité auto) et entre autre que je dois pouvoir supprimer l'anti démarrage (immo off).
Je démonte la bête et constate que c'est un safir PLF 7700108452, 35 broches avec un eprom 27C512 caché sous la résine.
Après avoir lu les procédures( qui varient parfois sur le pin à mettre à la masse) et tenté de passer en "immo off" ... je suis toujours coincé.

Bilan: la Twing' ne démarre toujours pas;
le voyant rouge clignote toujours aussi vite (alors que contact coupé il est lent).
le voyant orange du calculateur qui se trouve à gauche du précédent et qui doit s'éteindre au bout de quelques secondes après avoir mis le contact ... et bien lui, clignote furieusement alors qu'il devrait être fixe et ne s'éteint jamais... à part quand je mets le pin 22 de l'EPROM à la masse.
les électrovannes et relais d'injection cliquettent bien mais mon damné voyant d'anti demarrage ne passe jamais au fixe.

J'ai peur d'avoir aggravé le problème !

Je m'en remet à vous ... Que puis-je faire maintenant ? dois-je réinstaller un autre calculateur déjà décodé pour me dépanner ? ou peut être que l'un de vous à quelques conseil à me donner ?

Merci, par avance à tous ceux qui s’intéresseront à cette discussion maintes fois ouverte sur ce forum, je sais, mais malgré cela je suis toujours planté.

Cordialement.

Bice.
BICE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2015, 10h31   #2
nowen
Moderateur

Thanked 2 949 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 64
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour BICE, pour commencer mets toi en règle avec le forum et vas faire ta présentation
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
ensuite tu auras toute l'aide que tu veux j'en suis sûre
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post:
nimbus (24/01/2015)
Vieux 24/01/2015, 10h55   #3
BICE
Débutant

Post présentations

Toute mes excuses, je n'avais pas bien compris ...

Mais c'est maintenant chose faite ...

Merci, @bientôt.
Vieux 24/01/2015, 11h13   #4
ricou 81
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
ricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut Bice Quand tu modifie ton ECU tu a penser a couper le pin du calc avant de rebrancher sur l auto ?
ricou 81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2015, 11h29   #5
BICE
Débutant

Par défaut

Bonjour Ricou !

Alors, voilà comment j'ai procédé :

Hier, j'avais trifouillé avec un tournevis sur les pin de l'Eprom pour trouver celle qui déclenchait l'arrivée d'essence, comme je l'avais lu dans une discussion du forum, après réflexion, je ne trouvais pas cela très orthodoxe. Ce matin j'ai donc procédé comme ci dessous.

J'ai opéré dans l'habitacle moteur, ECU ouvert et branché à sa prise.
J'ai mis à la masse le pin22 de l'EPROM avec un tournevis testeur relié au moins de la batterie, puis mon fils a mis le contact ... j'ai entendu l'electrovanne d'essence s'enclencher et puis un ou deux relais. Je suis resté dans cette config 15/20 secondes, mon fils a coupé le contact plusieurs fois mais le voyant rouge ne n'est jamais passé au fixe.
J'ai ensuite coupé la broche 30 pour voir et re-tester, mais rien de mieux.
J'ai reconnecté la broche 30 avec un fil et deux cosses ... ce sera vite débranché au cas ou ...

@+

Bice.
Vieux 25/01/2015, 13h30   #6
prodlt
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Par défaut

salut,
il faut couper le pin 30 avant de mettre à la masse, sinon le calulo se recode illico.
En suite le temoins rouge clignote tout le temps même si le calculo est en off, ça t'indique juste que la clef n'est pas reconnue, en coupant la ligne 30 tu isole le calculo moteur du decodeur.
Dans cet ordre,
- couper la ligne 30
- mettre le contact
- Mettre la pin 22 du plc à la masse au moins 3s, il se peut qu'il faille repeter l'operation 20 ou 30 fois.

Suit les étapes, demarages assuré.
prodlt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2015, 13h49   #7
BICE
Débutant

Par défaut

Bonjour Prodlt !

Joli chat en guise d'avatar ...

Merci pour la procédure , car en effet je l'avais... mais dans le désordre.
Je fais l'essai et te tiens au courant.
Juste une précision : je mets le contact, le 22 à la masse 3s ...
et je recoupe le contact avant de recommencer ?

Merci.

Bice.
Vieux 25/01/2015, 13h52   #8
BICE
Débutant

Par défaut

une précision encore ... j'essai de démarrer à chaque fois ou bien j'attend d'avoir le voyant rouge au fixe ?
Vieux 25/01/2015, 15h03   #9
BICE
Débutant

Par défaut des nouvelles

Alors !! ...

Me revoilà, un peu dépité car malgré 48 essais en suivant ta procédure ma Twing' ne veut toujours pas démarrer

Je ne sais plus quoi faire, et j'ai besoin de ma voiture le plus rapidement possible.
Penses-tu qu'un échange de calculateur avec un ECU déjà decodé réglera mon problème et que ma Twing' démarrera !? car dans ce cas j'en achète un pour me dépanner en attendant de décoder celui-ci
En effet je ne sais plus quoi penser ...

Dans l'attente d'une aide précieuse ...
Vieux 25/01/2015, 16h08   #10
bbert90
Membre accro

Pouvoir de réputation: 21
bbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to behold
Par défaut

salut dans ton cas un vierge ne sufiras pas je pense si probleme avec la clef ou l uch y te faut un off
bbert90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bbert90 For This Useful Post:
BICE (25/01/2015)
Vieux 25/01/2015, 16h33   #11
nowen
Moderateur

nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BICE Voir le message
c'est un safir PLF 7700108452, 35 broches avec un eprom 27C512 caché sous la résine.
je ne suis pas sûre que ce soit la pine 22 pour un 27C512.
je t'envois un mp
BICE (25/01/2015)
Vieux 25/01/2015, 17h03   #12
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut twingo

Citation:
Alors !! ...

Me revoilà, un peu dépité car malgré 48 essais en suivant ta procédure ma Twing' ne veut toujours pas démarrer

Je ne sais plus quoi faire, et j'ai besoin de ma voiture le plus rapidement possible.
Penses-tu qu'un échange de calculateur avec un ECU déjà decodé réglera mon problème et que ma Twing' démarrera !? car dans ce cas j'en achète un pour me dépanner en attendant de décoder celui-ci
En effet je ne sais plus quoi penser ...

Dans l'attente d'une aide précieuse ...
salut,
sur ce model c'est les seuls calculo qui démarre sans avoir stocké un code dans son mémoire,
tu m'envoie l'identification de ton véhicule en MP si possible et les 8 caractères qui se trouve sur une étiquette a l’intérieure du bip de la réception je t'envoie le code a 4 chiffres et la méthode une fois tu a rentré le code manuellement tu démarré puis tu a deux choix ou tu débranché le récepteur au plafonnier ou tu coupe la ligne immo je te dirais quel fils a coupé après avoir l'identification de ton ECU merci
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
nowen (25/01/2015)
Vieux 25/01/2015, 17h19   #13
nowen
Moderateur

Par défaut

oui samb4064 je suis d'accord avec toi mais il n'arrive plus à entrer le code dépannage.

Citation:
Comme je possède le code de dépannage à 4 chiffres qu'un concessionnaire a bien voulu me donner il y'a 1 an après des problèmes de télécommande (déjà !!)
Je décide de me servir de celui ci pour démarrer.
Impossible, nada, rien du tout, le voyant ne passe jamais au clignotant lent quand j'appuie sur le commodo de droite.
Là, je me rend compte que les choses se gâtent...
samb4064 (25/01/2015)
Vieux 25/01/2015, 17h33   #14
BICE
Débutant

Par défaut

Bonsoir,

Merci Bbert90 pour tes conseils, j'en prends bonne note et en tiendrais compte si jamais la procédure que Nowen vient de me faire parvenir ne fonctionnait pas pour moi.

Samb4064 : Merci à toi, pour ce qui est du code de dépannage à 4 chiffres, mais je l'ai (fourni par concessionnaire) ainsi que la procédure (touvé sur you tube) avec le bouton en bout de comodo d'essuie-glace... a moins que ce ne soit pas cela ?
Malheureusement ça ne fonctionne plus sur ma voiture ... va savoir pourquoi, c'est dire si mon cas est lourd !
Actuellement dans l'impossibilité (because au boulot) d'essayer la procédure que Nowen m'a fait parvenir en mp je fais l'essai demain matin et vous tiens tous au courant.

Merci à Tous, encore une fois, de vous pencher sur mes soucis!

Bice.
Vieux 25/01/2015, 18h32   #15
bbert90
Membre accro

Pouvoir de réputation: 21
bbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to behold
Par défaut

salut brice jai un safir 2 EN 35 BROCHES mode off si tu veux ont l essaye l aisse moi ton tel en mp
bbert90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bbert90 For This Useful Post:
BICE (25/01/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages