Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Achat groupé DAE Modus Renault (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/6980-achat-dae-modus-renault.html)

goldorak 30/08/2011 23h55

Citation:

Envoyé par crenshaw (Message 43248)
merci goldorak
mais je pense que tout ceux qui bosse pour un groupe que ces soit pour une dae ou pour un autre projet le font par plaisir et par passion et non pour un gain d argent ou autres ! et malheuresement comme tu le site plus haut beaucoup de personne non pas cet mentalité et c sa qui est dommage sinon nous serions encor + fort

c'est sur qu'on pourrait être plus fort mais peut être que cette initiative va faire changer certaines mentalités et qu'on avancera tous ensemble.

la preuve pour la DAE, des qu'on s'est unis on a vite débloquer la situation!

Formator 31/08/2011 07h34

Liste définitive

A la demande de la majorité de l'équipe, la liste (ci-dessous) la constituant est verrouillée à ces 11 personnes.

* Mitch82
* Ouioui83
* Didi du 93000
* Crenshaw
* Goldorak
* SOS-compteur
* Beonce
* Motor6605
* SLV
* Mecano70
* Moi

Il n'y aura pas d'autres inscriptions.

kam306 31/08/2011 07h55

Salut,

Et pour ceux qui souhaiterai se joindre a l'aventure (Achat recup Dump) sans specialement avoir besoin du DAE renault tu comptais (vous comptiez) faire comment?

Formator 31/08/2011 08h14

Salut Kam306,

La liste définitive concerne uniquement le projet achat groupé DAE Modus.

Si ce type d'opération est reconduit pour un autre projet, un nouveau post sera créé à cet effet, avec une nouvelle liste d'inscription.

kam306 31/08/2011 08h29

je trouve dommage de faire des listes séparée,
je suis tout a fait d'accord de dire que c'ets trop facile de ne pas prendre le risque a venir se greffer sur la premiere opération (investissement / risque)

mais il vaudrait quand meme mieux faire qu'une seule liste et donc qu'une seule cagnotte pour les futurs achats.

ca fera d’ailleurs baisser la cotisation , quand je vois que seul des francais on participer je me dit que 80€ n'est pas a la porté de n'importe quel africain et c'est dommage, c'est un forum international et certain membre habite des pays ou 80€ c'est un SMIC , cela serais dommage de ne pas faire en sorte qu'il participe.

Un autre point concernant les participants admissible (membre actif , pas actifs) c'est difficile de prendre part a ca , y'en a qui se sont créer d'autre pseudo (je parle pas de renommage)... d'autre qui sont nouveau mais qui redonne une dynamique au forum car assez partageur , je préfère pas rentrer la dedans car chacun se fait son idée avec le temps on sait tous qui est la pour apprendre et partager et ceux qui sont la pour pomper les astuces.

Voila c'est mon point de vue et je pense que des fois il faut que chacun exprime se qu'il pense pour qu'on sache ou va et ou doit aller le forum.

PS: je pense vraiment qu'il faille que l'on arrive a avoir une base de donnée commune , même si c'est plus facile a dire qu'a faire

crenshaw 31/08/2011 09h27

salut kam306
je suis daccord avec toi que pour certain membre 80 euro c beaucoup!
mais bon c ete une cagnotte au nombre et non une cagnotte fixe!
donc une cagnotte au nombre signifi que si on auraité beaucoup il se peut que sa aurait couté 5 euro chacun voir meme moins !!!maintenant une dae meme en afrique n est pas donné et le technicien qui la reparera ne factura pas 5 euros!
perso 80 euro avec des dump validé c est pas chere et y a de quoi travaillé maintenant personne n a ete forcé c ete une libre participation!!
notre but et d avancé sur des domaines ou nous somme bloqué nous ne pouvons resté bloqué avec du vieu dans la vie dans chaque domaine il faut savoir investir pour recolté c comme sa

Formator 31/08/2011 10h27

Concernant les 80 € de participation, je suis d’accord que cela peut-être un montant élevé pour certains.
Mais comme l’a précisé Crenshaw, au départ la porte d’inscription était ouverte à tous.
Si le montant est de cette somme, c’est parce qu’il y a eu que 10 inscrits + Mecano (qui a été rajouté par la majorité).

Il fallait bien clôturer un moment donné pour récolter l’argent de façon à pouvoir acheter cette DAE et rendre des comptes aux participants.

Sinon, je ne me voyais pas acheter la DAE seul, lire le dump et ouvrir ensuite un post pour dire que j’ai un dump de DAE ph2 NEUVE de modus à vendre, (mais qui ne fonctionne pas sur les occasions).

Autre point à soulever dans ce que tu as dit.
C’est facile de partager quand cela n’a rien coûté (je ne parle pas pour toi, mais en général)
Il faut que ça coûte un minimum (financier ou investissement personnel) pour éviter que cela soit donné à n’importe qui (c'est mon point de vue qui n'engage que moi).

Tu t’apercevras au fil du temps, que se sont toujours les mêmes qui donnent, que se sont toujours les mêmes qui cherchent, que se sont toujours les mêmes qui concentrent leur temps à une cause et que se sont eux qui ont jour se barrent car ils en ont « raz la casquette » car ils sont usés de la nonchalance de ceux qui les entourent. Et lles nonchalents ne comprennent pas pourquoi, ils agissent comme cela !!!

Pour ce qui est de la cagnotte unique, pour différents projets, belle idée mais utopique à mon avis. Je te propose d’essayer et on en reparlera.

goldorak 31/08/2011 11h49

salu KAM , merci d'avoir donner ton avis, c'est toujours bien de savoir ce que tout le monde pense.

mais pour commencer c'est sur que c'est un investissement de 80 euros mais comme l'a dit crenshaw , si quelqu'un veut acheter une DAE d'occasion ça va lui coûter beaucoup + cher et justement sans cette solution le mec d'AFRIQUE sera obligé d'en acheter une neuve donc tkt pas que si il en a besoin il va vitre les investir les 80 euros.
ensuite il ne faut pas oublier qu'on va la revendre et que ça va coûter beaucoup moins cher à l'arrivée.
je suis le 1er partisant pour une cagnote commune mais c'est vrai que ça risque d'être dur à gérer. on peut toujours essayer, moi ça me ferait plaisir qu'on soit une équipe soudée.
et pour les membres actifs ou non actifs ça sera vite régler car on ouvrira un post pour un nouvel achat commun et celui qui paye il aura la solution et celui qui ne paye pas il n'aura rien à la fin.

et comme on le sait tous c'est souvent les PLUS RICHES qui sont LES PLUS RADINS.

kam306 31/08/2011 12h33

vous m'avez pas compris , vous recentrez tout sur la cotisation (participation)

Moi je vois que peu de personne on participer (même si pour vous c'est suffisant ) et je me dis que y'a un souci et je déplore que seul des français on participé a l'aventure et je me dis que y'a un hic. sinon je vous rassure j'ai rien contre personne

mecano70 31/08/2011 12h39

sl
cela fait une selection entre les membres du forums aussi tu sais j en ai contacté par téléphone qui on vendu des pièces a des clients que j ai fais en l occurence bsi picasso 2 qui ne fonctionnait pas parceque spécifique et quand tu les appel sans te présenté ou que tu leur dit que tu es du metier il te prenne pour un guignol et il te dise qu il n on besoin de personnes que ce son des dieux du domaine et j ai réduit ma participation au forum a cause de cela je dirais que 60% viennent pompé et revende ce travail à la sauvette.
donc je pense que cela n ai pas un mal et cela permettra de faire perduré le forum, après 80 euros reste abordable je pense quand tu fera la première réparation tu récupèrera largement ta mise
fab

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 43261)
je trouve dommage de faire des listes séparée,
je suis tout a fait d'accord de dire que c'ets trop facile de ne pas prendre le risque a venir se greffer sur la premiere opération (investissement / risque)

mais il vaudrait quand meme mieux faire qu'une seule liste et donc qu'une seule cagnotte pour les futurs achats.

ca fera d’ailleurs baisser la cotisation , quand je vois que seul des francais on participer je me dit que 80€ n'est pas a la porté de n'importe quel africain et c'est dommage, c'est un forum international et certain membre habite des pays ou 80€ c'est un SMIC , cela serais dommage de ne pas faire en sorte qu'il participe.

Un autre point concernant les participants admissible (membre actif , pas actifs) c'est difficile de prendre part a ca , y'en a qui se sont créer d'autre pseudo (je parle pas de renommage)... d'autre qui sont nouveau mais qui redonne une dynamique au forum car assez partageur , je préfère pas rentrer la dedans car chacun se fait son idée avec le temps on sait tous qui est la pour apprendre et partager et ceux qui sont la pour pomper les astuces.

Voila c'est mon point de vue et je pense que des fois il faut que chacun exprime se qu'il pense pour qu'on sache ou va et ou doit aller le forum.

PS: je pense vraiment qu'il faille que l'on arrive a avoir une base de donnée commune , même si c'est plus facile a dire qu'a faire

ricards99 31/08/2011 13h53

je me permet de donner mon point de vue, meme si j'ai suivi la discussion avec attention car c'est un sujet tres important et tres prometteur pour les membres du forum,
pour repondre a kam je pense que la raison pour laquelle y'a que les français qui ont participés a l'achat c'est y'a pas reellement de modus en afrique, c'est un vehicule qui ne s'est pas vraiment exporté, enfin dans ma region je n'en ai jamais vu ( a part un ou deux emigrés venu avec en vacance) sinon rien,
autre raison y'a les modalités d'envoi de l'argent, c'est pas evident d'envoyer de l'argent d'ici vers la france et l'inverse aussi, reellement c'est pas 80 euro qui posent probleme, c'est vrai que chez nous c'est le SMIG mais deja on est pas fonctionnaires ( il faut le dire on est des independants on gagne bien notre vie) et secondo c'est un investissement qui sera rentabilisé avec le temps
donc voila pour revenir au coeur du sujet moi c'est les deux raisons qui m'ont empeché de participer,
pour l'avenir je serai plus partant pour un projet d'une somme ( calculée selon le nombre de participants ou votée dans les limites de chacun) soit disant 1000 euro sur 15 a 20 personnes c'est tres faisable, qu'on va laisser chez un membre qui a notre confiance ( y'a quand meme une certaine sympathie et une amitiée qui commence a ce creer entre certains membre ) et on va agir agir comme ça, c'est un membre du groupe propose un projet on le votera et la majorité l'emporte
enfin c'est mon point de vue ca n'engage que moi, de toute façon je tiens a féliciter les membre qui on fais cet achat et en particulier a Formator, belle initiative qui fait honneur a notre forum

Formator 31/08/2011 14h38

Salut l’ami Ricards99,

Merci pour les compliments, mais je ne suis pas le seul à qui, ils doivent revenir (même si je suis très présent sur le projet). Certains bossent « dans l’ombre » mais sont très actifs.

Pour des raisons de polimique, je ne citerai personne, car avant tout l’idée de départ était un achat groupé, chose que tous les membres de la liste ont respectés et je leur dis BRAVO.
Tout le monde à payer sa part et à donc tenu ses engagements.

Je suis content que tu sois intervenu, car c’est bien de lire en effet un membre de l’Algérie s’exprimer sur le sujet. D’autant plus et comme chacun le sait (c’est pour cela que j’ai un grand respect pour toi), chaque fois que tu interviens, tes dires sont toujours réfléchis et pesés.

Nous ici en France, nous ne pouvons pas parler à votre place et donc encore merci à toi, de ton intervention.

crenshaw 31/08/2011 18h44

on debat on debat mais la seul chose que je retien et c est bien noté sur le forum que certains avais la solution (2 membres du forum et je les sites DJEMAI et JOSE) mais tout d un coup plus de signe de vie malgré les relances peut etre qu il n on pas envi de partager c est un droit !mais bon on a prouvé au jour d aujour hui qu on attend pas apres les gens et qu on est des grand garcon et que via le TLEMCEN forum les choses commencent a changé y a vraiment des personnes qui veulent progressés et faire avancer et sa c un politique que j adore....

crenshaw 01/09/2011 19h46

je revien au news
pour demain pour ma part le sujet DAE sera clos
quelques petites finition a reglé!!

sebdetours 02/09/2011 09h39

Super initiative, malheureusement j'étais en vacances donc pas pu me joindre au projet.

J'espère la prochaine fois....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.