![]() |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Prog
Oui j'entends bien , de la volonté j'en ai tu peux me croire Malgré être en vacances ce problème rester en métropole me perturbe à ce point Comme je l'ai dis , je suis vraiment novice en électronique mais je commence à y voir un peu plus claire en ce qui concerne l'électricité auto. Les termes sont assez techniques et j'essaie de comprendre avant tout le processus. Après en avoir parler, on m'a proposé cette alternative qui me paraissait si simple ---------- Post added at 11:44 PM ---------- Previous post was at 11:43 PM ---------- Exact, Demain je vois le gars qui proramme les voitures du coin Pour en savoir un peu plus ---------- Post added at 11:45 PM ---------- Previous post was at 11:44 PM ---------- Salut Cette solution serait fonctionnelle? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to azou92 For This Useful Post: | progdebutant (20/12/2019) |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Thanked 1 700 Times in 956 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm tu devrait dabor refaire les soudure de la clé pck ya pas de raison que les soudure de l'immobox ne bouge mais par contre ce de la clé oui a force de la faire tomber ou avec l'Age de la clé aussi
![]() |
#18 |
Débutant T-E
![]()
Slm Abdel
J'ai bien vérifié les 2 clés Et oui c'est vrai une des deux clés était Hs le bouton poussoir a lâché mais l'autre est intact.( Passage à la loupe) Je viens de passe commande d'un outil qui s'appelle Zedbull pour programmer un transpondeur Je vais prendre conseil auprès des amis du Forum qui me semble la plus judicieuse. La je vais commander des transpondeurs. Comme ça dès mon retour , je m'y mets |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 377 Times in 1 996 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Commande aussi de quoi lire les eeprom comme un xprog ou un upa usb pour commencer + le zedbull et quelques Transpondeur et ce sera ok pour ce boulot |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | azou92 (19/12/2019) |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
Salut Prog débutant
Ça marche , je cherche l'outil ... Mais quand tu dis quelques transpondeurs c'est bien 1 T5 ou bien 7935? |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]()
Je trouve 2 Packages différents concernant outil de programmation vous me conseillez lequelle? Je suppose qu'il me faut celui qui serai adaptable à mon eeprom de calculateur si je ne me trompe pas
https://m.fr.aliexpress.com/item/328...07eca4e&is_c=Y |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
prends des T5 et l'upa de ton lien est ok par contre il te faudra ce quil faut pour dessouder et ressouder aussi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
![]()
Merci à toi Progdebutant et à tous
Je commande dès ce soir . |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, demande une photo de la coque de clé ouverte et poste là pour obtenir le code de dépannage. Avec Clip tu pourras entrer ce code pour démarrer.
La désynchronisation de la clé (problème de centralisation) et l’antidémarrage resté actif (problème de transpondeur) sont deux choses différents et indépendantes. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post: | azou92 (19/12/2019) |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
![]()
Salut à toi Souague
J'ai bien un code de démarrage grâce à Renault pin extractor mais impossible de l'entré ( via le Comodo ou bien la centralisation) La centralisation bloque le démarrage du véhicule sur ce modèle là 99-2000. Tant que la clé n'a pas été reconnu par la centralisation et que j'ouvre manuellement, tout est bloquée Après c'est ce que j'en déduis , je ne suis pas sûre Voilà pourquoi je cherche une alternative ( reprogrammation etc...) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to azou92 For This Useful Post: | souague (20/12/2019) |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
![]()
Voilà le code intérieur de la coque:
EXK4SVDP Code de démarrage -depannage trouvé ( mais inutile): 7163 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to azou92 For This Useful Post: | souague (20/12/2019) |
![]() |
#27 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Azou92, comme je te le dit plus haut le code de dépannage est à entrer avec la Clip pour démarrer. Ce code est très utile, il te servira aussi à programmer un T5 avec ton futur zed-bull ou virginiser le calculateur si besoin.
Encore une fois, avec une clé radiofréquence la centralisation n’a aucun lien avec l’antidémarrage, le problème de démarrage est uniquement lié à la non-reconnaissance du transpondeur de clé. Comme tu as l’air de t’intéresser au fonctionnement, ce transpondeur est intégré au ci U9280M qui est un module double gérant la centralisation d’un côté et l’antidémarrage de l’autre. La centralisation a besoin de la pile pour fonctionner, le transpondeur (antidémarrage) non il utilise l’énergie de l’antenne (circuit raisonnant). Au plafonnier pas de récepteur juste le bouton de centralisation, la détection du code clé se fait par la boucle autour du neiman quand le transpondeur fonctionne correctement. La Clip t’indique si les clés sont toujours synchronisées, reconnues, l’état verrouillé ou non du calculateur moteur etc... Une des deux clés doit pouvoir être réparable, je pourrai t’indiquer comment faire si ça t’intéresse. ---------- Post added at 04h09 ---------- Previous post was at 04h01 ---------- Salut Azou92, comme je te le dit plus haut le code de dépannage est à entrer avec la Clip pour démarrer. Ce code est très utile, il te servira aussi à programmer un T5 avec ton futur zed-bull ou virginiser le calculateur si besoin. Encore une fois, avec une clé radiofréquence la centralisation n’a aucun lien avec l’antidémarrage, le problème de démarrage est uniquement lié à la non-reconnaissance du transpondeur de clé. Comme tu as l’air de t’intéresser au fonctionnement, ce transpondeur est intégré au ci U9280M qui est un module double gérant la centralisation d’un côté et l’antidémarrage de l’autre. La centralisation a besoin de la pile pour fonctionner, le transpondeur (antidémarrage) non il utilise l’énergie de l’antenne (circuit raisonnant). Au plafonnier pas de récepteur juste le bouton de centralisation, la détection du code clé se fait par la boucle autour du neiman quand le transpondeur fonctionne correctement. La Clip t’indique si les clés sont toujours synchronisées, reconnues, l’état verrouillé ou non du calculateur moteur etc... Une des deux clés doit pouvoir être réparable, je pourrai t’indiquer comment faire si ça t’intéresse. ---------- Post added at 04h10 ---------- Previous post was at 04h09 ---------- Désolé pour le doublon. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post: | Minimox (20/12/2019) |
![]() |
#28 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Minimox For This Useful Post: | souague (20/12/2019) |
![]() |
#29 |
Genious T-E
![]()
Bonjour a tous
pas besoin du code pin pour generer un transpondeur a partir du dump de l'immobox avec zedbull et pour le calculateur depend du modele si facile a lire ou pasl'eeprom mais un vierge et c'est du autocoding la dessus après comme deja dis plus haut ne t'égares pas l'ami |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | azou92 (20/12/2019) |
![]() |
#30 |
Débutant T-E
![]()
Oui effectivement
Ayant déjà commandé le matos je le lancerai dans la procédure que vous me dites qui me semble la plus propre. ---------- Post added at 12:39 PM ---------- Previous post was at 12:37 PM ---------- Salut Souague Très intéressant, l explication en détail j'en prends note Malheureusement ayant étant novice en soudure j'ai un peu saboter le circuit d'une des clés où le bouton poussoir était Hs Il m'en reste une seule opérationnelle Dès mon retour à Paris je vous dirai ce qu'il en ai Et merci de votre aide à Tous :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Synchronisation telecommande twingo 2011 | mustauto | Programmeur de clé | 14 | 24/11/2018 18h26 |
synchronisation de clé c3 1.4 hdi | yahiarenault | programmation & synchronisation de clé | 15 | 27/10/2018 21h37 |
bmw E90 synchronisation ou pas | mustauto | programmation & synchronisation de clé | 17 | 14/11/2015 09h22 |
synchronisation ECU | elsenateur | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 1 | 04/05/2015 21h35 |