Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Logiciel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/06/2025, 13h50   #1
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut Gad garage passe en version 12

Salutation, bon je viens de voir ça sur le site, sinon aucune indications, c'est d’ailleurs le reproche que l'on peu faire aux créateur c'est un manque de communication.

Donc passage en licences trimestriel au lieu de à vie... Allons bon, l’appât du gain. Je possède la version 11 mais au fil des mise a jour des choses disparaisse, je ne peu plus faire de règlement d’acompte, je ne peu plus exporter en écriture comptable au cas par cas dans l'onglet "facture", je n'ai plus la possibilité d'imprimer un recto/verso avec les CGV au dos.

Mes mails reste sans réponse, à quand je passe de la version 10 à la 11 pas de souci c'est réactif, c'est dommage...

On pourrais avoir droit à un changelog à chaque mise à jour et des explication quand il y a modification d'une fonction.

J'utilise ce logiciel depuis 10 ans, j'ai tout mon fichier client et pièces avec mon historique mais là pour le coup ça donne envie de basculer sur autre chose même si ça représente un taf immense, je trouve ça un peu foutage de gueule.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (01/06/2025), gary89 (01/06/2025), pp08 (01/06/2025)
Vieux 01/06/2025, 20h45   #2
DIAGAUTO33
Membre accro

Thanked 1 252 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 31
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut, j'utilise gad garage aussi depuis plus de 10 ans également et effectivement, plus les mises à jour passent et moins on a envie de les faire, des fonctionnalités pratique disparaissent et du coup on l'apprécie de moins en moins.. Nous aussi on commence à regarder ce qu'il se fait chez les autres fournisseurs pour changer.
Le sav n'est plus ce qu'il était à ses débuts...

l'idée pour le résumé de la mise à jour est pas mal , ça ferait réfléchir avant de la faire.

Pour info, quand on regarde sur le site, on ne voit plus que le soft est conforme à la loi ... Contrairement aux début .

Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post:
Legrizzly (01/06/2025), pp08 (01/06/2025), rosaire974 (02/06/2025)
Vieux 02/06/2025, 12h55   #3
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 414 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour,
Les lois changent , les logiciels aussi , ne vous plaignez pas , vous n'avez encore rien vu , préparez-vous au pire pour l'année prochaine et celle d'après , la facturation électronique obligatoire et les logiciels certifiés par le LNE et INFOCERT aussi obligatoire , vous allez comprendre votre douleur ....
fallait voter autrement .
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
Bollide (02/06/2025)
Vieux 02/06/2025, 12h59   #4
Bollide
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 13
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

C'est totalement la réalité que tu dis l'a l'ami malheureusement
Vieux 03/06/2025, 20h26   #5
kis2a
Membre accro

Thanked 2 075 Times in 966 Posts
Pouvoir de réputation: 25
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Talking

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salutation, bon je viens de voir ça sur le site, sinon aucune indications, c'est d’ailleurs le reproche que l'on peu faire aux créateur c'est un manque de communication.

Donc passage en licences trimestriel au lieu de à vie... Allons bon, l’appât du gain. Je possède la version 11 mais au fil des mise a jour des choses disparaisse, je ne peu plus faire de règlement d’acompte, je ne peu plus exporter en écriture comptable au cas par cas dans l'onglet "facture", je n'ai plus la possibilité d'imprimer un recto/verso avec les CGV au dos.

Mes mails reste sans réponse, à quand je passe de la version 10 à la 11 pas de souci c'est réactif, c'est dommage...

On pourrais avoir droit à un changelog à chaque mise à jour et des explication quand il y a modification d'une fonction.

J'utilise ce logiciel depuis 10 ans, j'ai tout mon fichier client et pièces avec mon historique mais là pour le coup ça donne envie de basculer sur autre chose même si ça représente un taf immense, je trouve ça un peu foutage de gueule.
Citation:
Envoyé par DIAGAUTO33 Voir le message
Salut, j'utilise gad garage aussi depuis plus de 10 ans également et effectivement, plus les mises à jour passent et moins on a envie de les faire, des fonctionnalités pratique disparaissent et du coup on l'apprécie de moins en moins.. Nous aussi on commence à regarder ce qu'il se fait chez les autres fournisseurs pour changer.
Le sav n'est plus ce qu'il était à ses débuts...

l'idée pour le résumé de la mise à jour est pas mal , ça ferait réfléchir avant de la faire.

Pour info, quand on regarde sur le site, on ne voit plus que le soft est conforme à la loi ... Contrairement aux début .

Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk

quel etais le budget par an pour la version 11 ? quel sera mainteant le taro sur la vrsion 12 ?

j'ai look les fonction : Pr'esentation logiciel de garage | Logiciel Garage

personelement vous utiliser se logiciel piur quel but/fonction / utilité ?

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,
Les lois changent , les logiciels aussi , ne vous plaignez pas , vous n'avez encore rien vu , préparez-vous au pire pour l'année prochaine et celle d'après , la facturation électronique obligatoire et les logiciels certifiés par le LNE et INFOCERT aussi obligatoire , vous allez comprendre votre douleur ....
fallait voter autrement .
A+
peut tu en dire plus , quel lois /norme ou autre vont arriver ?

a la date du 03/06/2025 que faut t'il obligatoirement dans se genre de logiciel ?

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
C'est totalement la réalité que tu dis l'a l'ami malheureusement
plus info ?

voici apparemment les fonction du log gadgarage :

Gestion des clients
Fournisseurs
Articles
Main-d’oeuvre-Temps barémés
Forfaits
Véhicules
VO / VN
Commandes Fournisseurs
Commandes Clients
Devis
Ordres de réparation
Factures clients
Factures fournisseurs
Avoirs clients et fournisseurs
Import – Export
Stock
Trésorerie
Tarif spécifique
Statistiques
Etat / Impression
Installation Serveur
E-mailing
Agenda et Planning
Location / prêt
Diagnostic par OBD

utiliser vous toutes ces fonctions ?

En manque t'il ?

disponible sur combien de post ? dispo en ligne via url ?

je sis actuellement ( a temps perdu ... ) en train de code se genre de systeme , si vous pouvez me donner le max info , sur vos besoin , vos coups , votre utiliter , vos systeme , comment vous l'utiliser , etc etc ...

a++++
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (04/06/2025)
Vieux 03/06/2025, 21h25   #6
VroumVroum
T-E master

VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour kis2A,
ce n'est quand même pas dur de te renseigner un peu , j'ai pourtant bien spécifié le problème de facturation électronique et de certification logiciel obligatoire par infocert , demande à chatgpt , abandonne ton projet avant d'investir du temps pour rien ... quand tu aura le devis de 15 000€ mini pour la certification , tu aura compris ... et si tu utilise un logiciel non certifier , c'est une grosse amende et un refus de ta comptabilité ( contrôle fiscal salé en prime ) , ils te ferons payé l'argent que tu n'a pas gagné...lol
A+
Vieux 03/06/2025, 21h31   #7
Legrizzly
Membre trés attaché

Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

@kis2a Avant la licence c'était environ 450€ TTC à vie
là ça reviens à 399€ TTC par ans

Il faut des logiciel avec impossibilité de modifier une facture, il faut bientot pouvoir envoyer les factures en numerique, mais Gad le faisais déja, la plupart des options sont utile, moi je n'utilise pas tout mais j'ai un comptable, pour quelqu'un qui fait tout soit même c'est très complet.

Par contre je remarque des choses qui disparaissent juste avant la version 12...

Toujours pas de réponse à mes mails de la part du créateur
Vieux 03/06/2025, 21h48   #8
kis2a
Membre accro

kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Bonjour kis2A,
ce n'est quand même pas dur de te renseigner un peu , j'ai pourtant bien spécifié le problème de facturation électronique et de certification logiciel obligatoire par infocert , demande à chatgpt , abandonne ton projet avant d'investir du temps pour rien ... quand tu aura le devis de 15 000€ mini pour la certification , tu aura compris ... et si tu utilise un logiciel non certifier , c'est une grosse amende et un refus de ta comptabilité ( contrôle fiscal salé en prime ) , ils te ferons payé l'argent que tu n'a pas gagné...lol
A+

hey hey calmos , je me renseigne justement

ces comme le mec qui va me dire fume pas sur la plage ............

et tu crois quand 2025 , tout les entreprise von avoir ceci ........
Vieux 04/06/2025, 07h37   #9
gary89
Membre accro

Thanked 2 103 Times in 1 205 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Non pas 2025, mais 2027 tout le monde devra l'avoir et a chaque devis/ ou facture tu est facturé 0.15e de memoire ...
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2025, 08h15   #10
VroumVroum
T-E master

Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Non pas 2025, mais 2027 tout le monde devra l'avoir et a chaque devis/ ou facture tu est facturé 0.15e de memoire ...
non les pdp obligatoire c'est pour 2026 à la réception ( pour tout le monde ) , donc abonnement obligatoire , pas le choix , pour l'envoi c'est 2027 pour les PME , les prix ne sont pas public pour l'instant.

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
et tu crois quand 2025 , tout les entreprise von avoir ceci ........
les amendes pleuvent , 600 000€ d'amende pour l'utilisation de logiciel non conforme ces derniers temps , c'est du rétro actif en plus , la DGFIP ne se gêne plus en cas de contrôle .
Vieux 04/06/2025, 11h29   #11
gary89
Membre accro

Thanked 2 103 Times in 1 205 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je transmets ce que Cegid m'avait dit il y a quelques temps. Il poussait même a te faire prendre le forfait maintenant avec des tarifs lancement... Bref j'avais laissé de côté ( pour le moment)
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2025, 15h16   #12
VroumVroum
T-E master

Par défaut

Citation:
Je transmets ce que Cegid m'avait dit il y a quelques temps. Il poussait même a te faire prendre le forfait maintenant avec des tarifs lancement... Bref j'avais laissé de côté ( pour le moment)
Généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026

Publié le 10 février 2023 - Mise à jour le 23 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026. Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).

L'émission et la reception des factures électroniques s'appliquera à l'ensemble des opérations réalisées entre les entreprises assujetties à la TVA, établies en France.

Obligation d'émission et de réception de factures électroniques : quel calendrier ?

Afin de garantir le passage à la facturation électronique des entreprises dans les meilleures conditions possibles, la loi de finances pour 2024 a fixé un nouveau calendrier d'application de cette réforme.

L'obligation d'émettre des factures électroniques se fera :

le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ;
le 1er septembre 2027 pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises.

L'obligation de recevoir des factures électroniques s'appliquera pour l'ensemble des entreprises dès le 1er septembre 2026.
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
gary89 (04/06/2025)
Vieux 04/06/2025, 19h28   #13
Legrizzly
Membre trés attaché

Par défaut

Donc même la version 12 de GAD n'est pas conforme
Vieux 04/06/2025, 19h48   #14
kis2a
Membre accro

Par défaut

Citation:
non les pdp obligatoire c'est pour 2026 à la réception ( pour tout le monde ) , donc abonnement obligatoire , pas le choix , pour l'envoi c'est 2027 pour les PME , les prix ne sont pas public pour l'instant.

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

les amendes pleuvent , 600 000€ d'amende pour l'utilisation de logiciel non conforme ces derniers temps , c'est du rétro actif en plus , la DGFIP ne se gêne plus en cas de contrôle .

Citation:
Généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026

Publié le 10 février 2023 - Mise à jour le 23 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026. Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).

L'émission et la reception des factures électroniques s'appliquera à l'ensemble des opérations réalisées entre les entreprises assujetties à la TVA, établies en France.

Obligation d'émission et de réception de factures électroniques : quel calendrier ?

Afin de garantir le passage à la facturation électronique des entreprises dans les meilleures conditions possibles, la loi de finances pour 2024 a fixé un nouveau calendrier d'application de cette réforme.

L'obligation d'émettre des factures électroniques se fera :

le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ;
le 1er septembre 2027 pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises.

L'obligation de recevoir des factures électroniques s'appliquera pour l'ensemble des entreprises dès le 1er septembre 2026.

et donc comme tut les francais , ca va finir a faire le pigeon ??????

Citation:

Code:
Étape	Description	Délai recommandé
1.	Audit fonctionnel : recenser besoins (émission, réception, archivage) et priorités métier.	Q3 2025
2.	Génération Factur-X : intégrer un générateur UBL/XML + insertion dans le PDF.	Q4 2025
3.	Signature & Horodatage : connecter l’API d’Infocert (ou autre PSC) pour signer/horodater.	Q4 2025
4.	Test Chorus Pro : récupérer les accès, implémenter les premiers dépôts de factures.	Q1 2026
5.	Réception Chorus Pro : mettre en place la remontée d’accusés et statuts.	Q2 2026
6.	Archivage SAE : choisir un fournisseur, configurer l’envoi des dossiers à valeur probante.	Q2 2026
7.	Certification logicielle : planifier l’audit chez un organisme agréé.	Q2–Q3 2026
8.	Mise en production finale (toutes fonctions e-invoice opérationnelles).	1 septembre 2026
voici se que j'ai pus recupe

si on suis les changement pour les prochaine année , il y aura a mettre en place

un systeme Signature & Horodatage
de certification ( suivant pk est utiliser les factures) (sois dans le code , sois passer par un tiers certifier qui validera le logiciels)
statut des facture / suivi
un systeme de save pour les 10 années précédentes !

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Donc même la version 12 de GAD n'est pas conforme
Actuellement oui ! apparement , car rien de se qui n'est est dis a en place actuellement !!!!!!!!!!!!!!

Mais pour le tarif , ces cher payer ..................
Vieux 04/06/2025, 19h58   #15
dylandu54
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
dylandu54 is on a distinguished road
Par défaut

Pas grave, on fera plus de fraiche !

Dire qu'ils revent de supprimer les especes, il a dit le ministre.
dylandu54 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
cas, cest, des, peu, version

Règles de messages