![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les diesels Alfa Romeo n'aiment pas la ville.
Les propriétaires se plaignent du colmatage du filtre à particules et de la vanne EGR ainsi que de la dégradation prématurée de l'huile en raison du phénomène de dilution. Celui-ci peut entraîner la casse du moteur. Du coup, le constructeur a reprogrammé la centrale d'injection sur le 1.3 JTDm 90.
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Bensaid34 (14/01/2022) |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir zenata et merci de l’intérêt que tu porte à mon sujet je me sent moins seul.
Je ne sait pas si les écrous sont régler correctement j’ai une pompe à dépression Mais malgré met recherche je n’ai pas trouver comment régler la wastegate sur un modèle pousser comme le miens . Je me suis contenter de mettre le même réglage que sur l’ancien turbo ou le problème été déjà présent . Je ne comprend pas pourquoi la centrale injection a été reprogrammer comme tu dit Mon modèle est le jtdm 95cv et non le 90 |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
contrôles planéité plan de joint collecteur https://alfa-romeo.7zap.com/fr/mit/q...255-010+1-0/#4 avec outil de diag faire adaptation des pièces remplacés ---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h47 ---------- "Je ne comprend pas pourquoi la centrale injection a été reprogrammer comme tu dit" c'est une mise a jour du calculateur moteur avec le vin , il faut demander si ton véhicule est concerné
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Bensaid34 (14/01/2022) |
![]() |
#19 |
TE-MANIA
![]()
faire :
avec outil de diag / MISE à zero fonctions auto apprises ton calculateur moteur c'est quoi ??? Marelli 6F3 , 8DF ,8F3, 9DF ???
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
Alors mon calculateur est le 8DF
J’ai fait les fonctions auto apprise avec le Delphi cela n’as rien changer . Je vais démonter le collecteur est vérifier l’étanchéité merci encore pour tes conseils . |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]()
Quelqu’un aurai une alfa une fiât une Opel
1.3 cdti/jtd/mjtd en 95cv Pour me donner sa pression de consigne de suralimentation et sa pression de suralimentation mesurer au ralentis Svp Merci d’avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 194 Times in 1 408 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Personnellement le truc qui me chagrine c'est ta P° collecteur, 890 Mbar ca correspond à une dépression si la PA est plus haute, il faudrais voir l'indication que tu a moteur à l’arrêt, si P° collecteur inf à la P° atmo, cela voudrais dire que ton capteur colecteur est naze. Tu peux comparer tes valeurs de P° avec celle données par le buletin météo de ta ville. Si = à la P° atmo moteur arrêté, soit tu a le filtre à aire complètement colmaté, ou papillon reste fermé au ralentie.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Bensaid34 (12/01/2022) |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour binbin
Merci pour ton aide je vais vérifier ça Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous
Bonjour binbin j’ai fait les vérifications que tu Demander Avant tout je précise que J’ai mis un autre capteur map que j’avais de passe qui été fonctionnel sur une grande Punto La pression atmosphérique d’après la météo chez moi est de 1031mbar A l’arrêt mon véhicule une détecte une pression atmosphérique de 1016 mbar Pression de sural objectif. 1300mbar Pression de suralimentation mesurée 1100mbar Quand je démarre au ralentis La pression atmosphérique détecter est toujours de 1016mbar Pression de sural objectif 1020mbar Pression de sural mesurée 1100mbar Je vais faire un tour de chauffe avec le véhicule et ensuite je le laisse tourner au ralentis une fois la température moteur atteinte Pression de sural objectif 1020mbar Pression de sural mesurée est descendu au alentour de 950 mbar Je laisse le véhicule tourner au ralentis une 20 ene de minutes et la pression descend et Oscille entre 890 et 920 si je donne une accélération à 2000tours la pression de sural mesurée ce rentabilise à 950/960mbar Pendant 2/3 minutes puis redescend prêts des 900 mbar Quand je ne touche rien pendant 20 min environs la pression mesurée est plus entre 890 et 900 la wastegate n’ai plus pilote elle reprend sa position comme si le moteur été éteins le voyant s’allume . Désolé pour le pavé mais j’ai tenu à donner le maximum de détail Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bensaid34 For This Useful Post: | Binbin (12/01/2022) |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
![]()
Une fois le véhicule bien en température je l’eteind et a l’arrêt
Je mesure -pression sural objectif 1020mbar Contrairement ou à froid avant premier démarrage il demander 1300mbar -pression sural mesurée 1100mbar Pression atmosphérique toujours a 1016 mbar |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il faudrais voir si le boitier papillon ne se ferme pas au ralentie à chaud. ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Merci c'est en bas à droite. ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Quelle P° s'affiche quand on débranche le capteur map?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Bensaid34 (12/01/2022) |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour 👋
Alors le capteur map débrancher la valeur mesure est de 1013 mbar La valeur objectif 1020 mbar Mesure prise au ralentis |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Genious T-E
![]()
Bonsoir,
Il faut voir au niveau du boîtier papillon, dans quelle position est t'il quand tu a le dysfonctionnement? Je pense que dans les données en temps réel, tu doit avoir cette info. ---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h22 ---------- A combien est ta P° atmosphérique quand tu a la map débranché, est t'elle égale moteur arrêté?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Bensaid34 (14/01/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
couple serrage distri alfa mito 1.3 jtdm ii | sancelot | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 2 | 06/05/2021 13h23 |
Alfa 159 2.0 JTDm creuse ! | alfa-fiat | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 19 | 09/09/2019 00h36 |
Alfa Romeo 159 1.9L Jtdm 150 DPF Off + EGR Off | Mehdi13 | Chiptuning | 4 | 31/10/2018 11h10 |
Recherche fichier ori alfa mito 1.3 jtdm 95ch | nico31520 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 3 | 30/11/2017 20h37 |
Defap et erg Alfa Mito 1.3 jtdm 2008 | Seb666 | Préparations moteur | 7 | 04/03/2016 22h37 |