![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je reviens au nouvelles , j ai démonter remplacer capteur de pression amont turbine qui était boucher sur sa moitié environ par la calamine, le bout de durite orange présente des entailles légèrement abîmé mais n'est pas percé semble-t-il ...
Le tuyau rigide qui va au turbo peut-être boucher reste compliqué à le démonter ... Au niveau culasse et 5e injecteur je ne vois pas comment je peux y accéder par le bas me paraît compliqué par le haut il faut démonter pas mal de choses EGR etc etc |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous !
Après avoir nettoyer la vanne EGR le conduit EGR qui était encrassé, changer la petite durite orange et le capteur les pressions différentiel amont turbine en partie colmater , nettoyage de l'injecteur 5 et culasse , changement de la sonde température FAP qui était figé , changement du capteur différentiel et de sa durite Fap , serrage des pins prise injecteur nettoyage Fap et catalyseur , initialisation FAP 5e injecteur et des capteurs Différentiel avec la valise La voiture roule bien démarre ok mais ne veut toujours pas faire ça regénération ! J'ai toujours un petit bruit de soufflerie sous la baie de pare-brise côté conducteur du moteur je n'arrive pas à trouver d'où ça vient ! Défauts constater DTC 02033A cylindre numéro 3, et des fois numéro 2 dispositif de commande d'injecteur, à la limite maximum (permanent) Ce défaut est présent quand je suis à 3000 a 3500 tours uniquement , sur ses injecteurs le retour est correct environ 0,8 Sur la valise je peus faire une mise à jour des injecteurs enfin je pense j'hésite à le faire ! Normalement sur ce moteur k9k la régénération peut se faire au ralenti il me semble Les deux sondes de températures en amont et en aval température similaires monte bien à l'accélération 300 400 degré en montant dans les tours mets redescende à chaque fois à vitesse constante je suis pas sûr que ce soit normal ! Moteur chaud au ralenti Température du pré filtre à particules 180 degrés Température amont turbine 200 degré Pression différentielle Fap 48 mbar Pression différentielle amont turbine 1287 mbar Merci beaucoup de votre aide je commence à désespéré |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Si il y a defaut injection cela bloque la regeneration , les injecteurs doivent etre pres de la ''retraite'' vu les valeurs Au revoir OS ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ---------- Par contre sur les modeles a 5 injecteurs : Si pas fait : remplacement du joint de refroidisseur qui se colmate au niveau du nez d’injecteur remplacement 5eme injecteur qui peut paraitre Ok mais qui souvent est HS et donne pas assez de debit , nettoyer le nez n est souvent pas suffisant Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous , j'ai réussi à faire la régénération forcé qui s'est bien déroulée la voiture à fumer énormément cela a bien durée 30 minutes , j'ai fait un essai routier , le taux de suie est passé de 30 à 60 de nouveau un voyant rouge , défauts constatés filtre à particule boucher , je vais le démonter et le nettoyer à l'acide chlorhydrique en dernier recours ! Sinon je ferai le remplacement de celui-ci !
Je vous tiens informé bon weekend à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
forcer va finir par faire flamber la voiture car le FAP va se remplir de GO et passer au rouge vif voir fondre . une photo sur un Ford https://www.thetruthaboutcars.com/20...-afterburners/ J ai explique sur ce forum ( voir le sujet cendre / suie FAP ) que avec le temps le FAP se remplit de cendre ( residus de combustion ) et que quand le FAP agé est rempli de cendre il est consideré comme bouché mecaniquement. Donc la seule solution c est un nettoyage sous pression pour ejecter mecaniquement les cendres car les cendres sont infusibles ou du moins a des tempeartures tres superieures á la fusion de l'acier Le problemes des injecteurs defaillants reste a solutionner Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c'est quoi le 5e injecteur sur 1.5 dci ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
![]()
salut
chez les allemandes y'a les postes regenerations du fap qui ce font par les injecteurs du moteur mais renault a creer un injecteur de regeneration fap. c malin de la part de renault . |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Le 5eme limite fortement l effet dilution de l huile et permets aussi de reduire la taille des injecteurs moteurs donc moins de ''masses chaudes'' dans les culasses. Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#25 |
Débutant
![]()
Bonjour, je découvre la raison du 5ème injecteurs et les raisons de le mettre en place.
Franchement je reste épaté par le niveau de connaissance de ce forum, je vais y passer un paquet d'heure a lire. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème injection GOLF VI - régénération FAP | Meuchine | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 25/11/2021 22h34 |
Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap | Ben29200 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 85 | 10/10/2018 22h09 |
probleme regeneration golf6 | thierry du58 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 35 | 01/09/2016 20h15 |
Regénération fap 407 hdi 2.0 136 | creator-dz | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 13/04/2016 12h37 |
FAP encrasser problème de régénération MB CLK 320 | MasterT | Mécanique générale | 8 | 01/01/2015 10h44 |