Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/01/2023, 08h09   #31
matt0013
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 9
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Les conduits d admission bouches sur une injection directe c est comme le soleil sur le Sahara c est incontournable , donc sauf si le seul moteur au monde a ne pas avoir ce defaut il faut le ramener chez PSA pour avoir une voiture neuve en echange car c est une decouverte majeure meme Audi devrait etre interesse par le moteur .

Justement si la richesse est trop riche alors que les parametres ne sont pas en accord avec la donnee de la Lambda il n y a aucune raison logique a passe en boucle fermee car la boucle fermee c est pour l optimisation du melange et pas gerer des valeurs defaillantes .

mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché. Si pas d oxygene c est pas d air admission car l injection est directe , encore une fois c est un pb de richesse et un catalyseur ne se bouche pas juste comme cela un matin sans prevenir et l effet n est jamais pas la cause .

Je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir eliminer le probleme des conduits / soupapes sales et continuer a chercher dans le brouillard une solution '' facile '' , un autre sujet a probleme ce sont les injecteurs qui doivent etre verifier en jet et debit car les injecteurs comme beaucoup de pieces c est pas '' a vie '' loin de la ....

https://www.youtube.com/watch?v=QmG7YVCOmcY

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Bonjour

la moderation pourrait elle enlever les couleurs du texte c est illisible

Au revoir
OS
Salut,

Tout simplement car je les avait déjà décrassé il y a 10 000km et que le calculateur tournait en boucle fermée.
Ils étaient peu encrassés.

Et comme je l'ai mentionné plus haut les conduits bouchés te donnent des à-coups à l'accélération, et perte de puissance, je n'ai aucun de ses symptômes

En admettant qu'ils se soient rebouchés cela fait un an à peu près que je tourne en boucle ouverte d'après l'historique des diags, donc rebouché après 5000km? J'y crois pas...

Puis désolé je ne suis pas d'accord avec toi avec le fait que les conduits bouchés empêchent le passage de la richesse en boucle fermée.
La lambda détecte un mélange riche certes mais le calculateur est censé rectifié le tir avec les fuels trim et remonter un dtc.

J'ai rdv mercredi aprèm avec le mappeur, ensuite l'on sera fixé...

Et selon se que ça dit je re regarderai les conduits... mais j'y crois toujours pas.

En tt cas merci quand même pour ton retour
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2023, 08h19   #32
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

le calculateur ne passe en boucle fermee que si et seulement si les parametres sont normaux donc il y a obligatoirement un des parametres ''capteurs'' qui bloque le passage

Si ce n est pas la reduction d air admission c est donc que le probleme est ailleurs , mais le fait de boucher un catalyseur n est pas un detail il y a donc d autres problemes

Le turbo ne perd pas d huile qui fausserait la lecture Lambda ?
L echangeur est vide d huile et propre ?
Les bougies ont quelle couleur ?

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2023, 08h54   #33
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Bonjour

le calculateur ne passe en boucle fermee que si et seulement si les parametres sont normaux donc il y a obligatoirement un des parametres ''capteurs'' qui bloque le passage

Si ce n est pas la reduction d air admission c est donc que le probleme est ailleurs , mais le fait de boucher un catalyseur n est pas un detail il y a donc d autres problemes

Le turbo ne perd pas d huile qui fausserait la lecture Lambda ?
L echangeur est vide d huile et propre ?
Les bougies ont quelle couleur ?

Au revoir
OS

Le turbo est neuf, l'échangeur est clean, elle mange de l'huile comme tout les thp de sa génération 1l/1000km, celà ne l'a jamais empêcher de passer en boucle fermée...

Les bougies sont noir d'un mélange trop riche.

J'ai une deuxième sonde lambda a disposition, je pourrai faire un essai branché hors échappement pour voir les valeur qu'elle donne et si j'ai un passage en boucle fermée qui arrive..
Mais je n'y crois pas non plus...

C'est pour cela que je pensais a un problème sur la cartographie car j'ai fais le tour de tout et bizarement depuis qu'elle est reprogrammée je n'ai plus de trace de passage en boucle fermée.
Vieux 30/01/2023, 10h42   #34
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

OK c est plus clair

les valeurs temperature air admission et ambiant sont bonnes ? capteur OK
c est un capteur comme le VE375128

C est tres sensible au vieillissemnt si il est HS la voiture peut rester un mode demarrage a froid / climat froid

Au revoir
OS
Vieux 30/01/2023, 11h10   #35
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Bonjour

OK c est plus clair

les valeurs temperature air admission et ambiant sont bonnes ? capteur OK
c est un capteur comme le VE375128

C est tres sensible au vieillissemnt si il est HS la voiture peut rester un mode demarrage a froid / climat froid

Au revoir
OS
Le BSE est neuf, je pensais que c'était lui qui bloquait le passage en boucle fermée car il restait ouvert car le moteur ne chauffait pas,mais non! avec le neuf c'est pareille.

le Capteur MAP est ok, j'en est essayé un neuf pour voir, mais cela n'a rien changé

Toutes les valeur de température sont cohérentes et les pressions d'air d'admission suivent bien la consigne...
Vieux 30/01/2023, 12h51   #36
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Bonjour

C est vrait que moteur froid = enrichissement du melange donc le CATA aime pas
Mais cela peut etre aussi une consommation d huile ou une huile non adaptee voir les deux , le CATA aime encore moins
Mais peut etre un exces de richesse du a des conduits admission encrasses car c est une injection directe mais dans ce cas il faut degonfler la roue arriere gauche de 220 grammes par rapport a la route avant droite dixit '' Gilbert'' de la casse auto

Au revoir
OS
Bonjour, je ne voie pas ce que vienne faire tes propos sur la casse auto.
Comme tu le sait peut'etre le cata ne fonctionne qu'a partir d'une certaine T° de gaz d’échappement, la T° refroidissement moteur ayant une influence importante.

Après, certains ont la science infuse, d'autres essayent d'aider en fonction de leurs connaissances et des informations disponibles.

Avant de dégonfler la roue arrière gauche, veillez à dégonfler les chevilles!
Vieux 30/01/2023, 17h36   #37
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour, je ne voie pas ce que vienne faire tes propos sur la casse auto.
Comme tu le sait peut'etre le cata ne fonctionne qu'a partir d'une certaine T° de gaz d’échappement, la T° refroidissement moteur ayant une influence importante.

Après, certains ont la science infuse, d'autres essayent d'aider en fonction de leurs connaissances et des informations disponibles.

Avant de dégonfler la roue arrière gauche, veillez à dégonfler les chevilles!
Bonjour

Je ne poste pas pour etaler ma science comme vous dites mais encore moins pour ne pas avoir de reponse á mes posts, la premiere des corrections sur un forum est de repondre dans le fil des propositions et pas de ''mepriser '' en ne repondant pas , cela n etait ni complique ni difficile de me repondre OUI les conduits d admission ont deja ete nettoyes .

Si mes infos vous derangent je n en ai rien a faire par contre je vais me dispenser a nouveau de poster pendant plusieurs mois.

BON VENT

Au revoir
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (30/01/2023), Jock66 (30/01/2023)
Vieux 30/01/2023, 19h46   #38
Binbin
Genious T-E

Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Non seulement tu est le premier à mépriser et encore tu veux donner des leçons de correction. En aucuns cas je n'ai dénigré ton avis sur le sujet, mais à ton tour il te faut accepter que d'autres est un avis différent.

"dans ce cas il faut degonfler la roue arriere gauche de 220 grammes par rapport a la route avant droite dixit '' Gilbert'' de la casse auto" ici ce n'est pas du mépris de ta part?

Et si tu te dispense de poster pendant plusieurs mois, libre à toi, nul n'est indispensable.

Inchallah.
Vieux 01/02/2023, 16h23   #39
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Salut,

Je viens redonner des nouvelles pas terribles....

Je suis allé voir le garage qui m'a reprogrammé, il commence à me dire que c'est a cause de la sonde lambda aval que cela ne passe pas en boucle fermée. Je ne suis pas d'accord avec lui, la aval sert juste a contrôler l'état du catalyseur.

Donc je lui ai dit mais ne suis pas resté dans le débat.., il m'a dit je vais te faire un cata off comme ça la sonde est désactivée mais cela ne pourra pas passé en boucle fermée car elle n'est plus active..
Je lui ai expliqué que je voulais juste retrouvé une richesse en boucle fermée.

Il a fait son cata off, appauvri de 2% il m'a dit, mais bon cela n'a rien changé, je ne suis pas étonné...
Après il me dit passe la semaine prochaine je te repasse en carto d'origine pour voir si cela passe bien en boucle fermée car pour lui c'est un problème d'ordre mécanique.

Maintenant la voiture reste accéléré au régime que je suis quelques secondes quand je débraye pour passé les vitesses, ce qu'elle ne faisait pas avant d' allé le voir.

Du coup j'ai plus confiance...

Vu que je ne suis pas équipé j'ai envi d'acheté un calculateur d'occasion, faire faire un imo off, a moins que l'on puisse faire un apprentissage clé avec diagbox et voir si cela passe bien en boucle fermée avant d'attaqué quelconque réparation mécanique..

Puis si cela passe en boucle fermé, ça confirmera ma théorie..

Je suis preneur de vos idée...

Merci
Vieux 01/02/2023, 21h38   #40
Binbin
Genious T-E

Par défaut

Bonsoir,

Quel est ta T° de circuit de refroidissement moteur chaud en condition de roulage?
Vieux 01/02/2023, 22h00   #41
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Bonsoir,

La T° est au dessus de 85°. Bse neuf , même pas 15 jours..
Vieux 02/02/2023, 09h15   #42
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Bonjour,

Aussi non, est ce qu'une mise a jour calculateur avec diagbox me remettrai en origine?

Si oui des connaissance sur Marseille et allentour pour le faire? Pas gratuit bien sur, je règle ce que je dois régler..
Vieux 02/02/2023, 19h49   #43
Binbin
Genious T-E

Par défaut

Bonsoir,

Je ne suis pas sur qu'une mise à jour fasse sauter la reprogrammation, à mon avis la mise à jour échouera. Normalement ton mappeur a gardé le soft d'origine, il le réinjecte, et tu voie.
Vieux 10/02/2023, 21h31   #44
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Hello,
Je viens apporter des News..

J’ai acheter un calculateur d’occaz et fait faire un Immo off par un autre garage,la richesse passe bien en boucle fermée.

Le gars qui a fait la carto ne veut rien savoir ne se remet pas en question et c’est pas sa faute quoi..
Il trouve des escuse qui n’ont rien à voir.. et même s’il repasse le calculateur en origine c’est pas dit qu’il ne desactive pas le loop. Je ne suis pas avec lui ds le bureau et j’y comprend que dalle à la reprog.

J’attend le retour du gars qui m’a fait l’immo off, il doit checker les tables de la carto pour voir si c’est du n’importe quoi ou pas, puis par la suite je verrai pour remettre ou pas d’origine le calculateur pour voir s’il est défectueux ou si c’est la reprog qui merde.
Mais j’ai déjà mon idée..

Selon la suite , j’irai lui faire la réputation qu’il mérite.
A+
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages