![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Toujours emmerdé avec ma ds3 1.6 thp de 2010, calculateur med17.4 La voiture ne passe pas la pollution au contrôle technique, Elle a été reprogrammé éthanol stage 1 il y a un an environ, tout fonctionne bien a part que la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermée. La sonde amont n'oscille pas reste stable aux alentours des 0.8v au ralenti lorsque je donne des coups de gaz, elle oscille et en stabilisé accéléré toujours vers 0.8v Donc trop riche, je soupçonne un re-début de décalage de la distribution mais vu que la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermé pas de régulation de richesse donc trop riche... Les correction de richesses à court et long thermes sont toujours à zéro depuis le dernier RAZ des autos adaptatifs.( au moins 3000km ) J'ai pensé à une sonde hs vu qu'elle n'oscillait pas au ralenti le l'ai changé mais toujours pareille J'ai contacté le gars qui a fais ma reprog et me dit qu'il n'a pas touché à la désactivation de la lambda en restant en boucle ouverte. De testé de remettre du 95 pour voir si la richesse passe en négatif. Du coup je n'y crois pas trop à l'histoire du 95 vu que l'on est tout le temps en boucle ouverte, qu'est ce qui fait que le calculateur passe la lambda ou pas en boucle fermée sachant que je n'ai aucun défauts. Les sonde eau, air donnent des valeurs cohérentes... Merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt0013 For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Pour écarter l'hypothèse de la reprog demande a te remettre temporairement d'origine ton ecu avec du 95 et refais tes mesures. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022), Rallyeman (30/12/2022) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 190 Times in 928 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, la sonde était comment ? Est-ce que le véhicule fume à l'accélération ? Avec une telle riche tu devrais avoir une grosse consommation non ?
Quid des short et long terme fuel trim ? Vérifie aussi le câblage, j'ai eu ça sur une Toyota, un fil en court circuit avec le châssis faisait fausser les résultats et restait en mode pauvre donc le calculateur gavait le moteur de carburant à mort. Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
Oui la voiture fume beaucoup, en conso elle m'affiche 6l en stabilisé a plat, un plein fait 400km environ c'est pas ouf.. J'avais un gros manque de puissance a cause du catalyseur bouché, ça fumé pas beaucoup, du coup j'ai décata et depuis on voit que ça fume beaucoup. Les fuel trim à zéro les deux... j'avais recalé la distri et fais un RAZ des adaptatif en septembre. Mais j'avais pas regardé les valeurs et depuis toujours a zéro.. Ce qui me laisse pensé que cela ne se met jamais en boucle fermée. J'ai recontacté le gars qui m'a fais la carto, il va revérifié que la lambda ne soit pas désactivée, j' attend de ses nouvelles. Je me pencherait sur le faisceau quand j'aurai le retour du mappeur. Merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt0013 For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022) |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bizzar, un an d'utilisation sans problèmes et là problème sur la reprog?
![]() |
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 190 Times in 928 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je crois qu'il a du désactivé la lambda, c'est rare de rester à 0 en ltft surtout avec de la Fumée (noire j'imagine)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022) |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Le truc c'est que je suis resté presque 10 mois sans avoir changé le cata bouché , ça fumais pas beaucoup. Puis après avoir décata il y a 2 mois je me suis aperçu que ça fumé beaucoup mais pas eu le temps de m'en occupé puis recalage au contrôle pour pollution et c'est là que j'ai commencé a cherché pk pollution à l'éthanol et je viens de m' apercevoir que la lambda n' est jamais en boucle fermée pour réguler le mélange. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon j'ai eu le gars qui m'a fais la carto, il m'a bien confirmé que la lambda amont n'est pas désactivée..
Du coup, quels sont les conditions a réunir pour que le calculateur passe la lambda en boucle fermée? Je vais vérifier les sondes eau, air, le cablage de la lambda mais après... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour passer en boucle fermé faut le temps a la sonde de chauffer ( chauffage sonde ) puis température d’eau, après si d’autres paramètres interviennent je saurais pas te dire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022), mawoussiboris (22/12/2022), Rallyeman (30/12/2022), vortex (30/12/2022) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 168 Times in 1 387 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Problème d'alimentation sonde Lambda pour le réchauffage?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ça remonterait un defaut en principe de chauffage puis une fois chaude normalement elle passe en fermé le chauffage c’est juste pour accélérer la depol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | marcoscheufen974 (28/12/2022), uncleseb (22/12/2022) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 168 Times in 1 387 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
il y a plusieurs type de sonde Lambda, avec un nombre de fil différent, pour certaine il me semble que le + signal et le + chauffage est commun comme sur une trois fil.
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Trop riche cela peut venir des soupapes d admission qui sont encrasses car c est un moteur injection directe et c est un probleme connu sur les THP . https://www.youtube.com/watch?v=JJcX0eRZmFA Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, elle ne passe pas a la pollution depuis que tu as retiré le cata ? Ou déjà avant c'était recalé ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour, pour passer a 85 obligé mètre de bougie laser, palladium -pour bon fonctionnement et éviter surconsommation et pollution.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
WEBASTO toujours toujours en marche sur T5 | JEAN PHIBRE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 10/09/2020 18h41 |
supprimer bip porte ouverte renault master 2011 | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 25/08/2020 07h18 |
Cherche boucle fibre optique | nono93 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 09/05/2017 09h57 |
Eeprom 95128 ouverte en 2 après dé-soudage!!! | gary49 | Compteur kilométrique | 33 | 17/08/2013 20h28 |
Clio II DCi - Défaut porte ouverte | Kevin57580 | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 12/07/2013 18h01 |