![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 771 Times in 1 256 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai eu plusieurs fois le cas sur bmw et Mercedes . Jusqu'à 3 alternateurs remplacés d'affilé pris en garantie par le client en pièce low cost dans un autre garage.
Premier cas j'ai pu changer juste le régulateur sur la s63 amg , acheté chez Mercedes , ça a parfaitement fonctionné. 2eme cas bmw e60 remplacement alternateur complet chez bmw 700€ au lieu de 130€ sur le net , et ça a fonctionné aussi du premier coup , personne n'y croyais . Resultat des courses , les alternateurs soit je monte de l'origine soit je ne fait pas . Apres les démarreurs et pièces purement elec sans réseau lin , l'échange standard par du cevam etc ça fait le job. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Jock66 (29/07/2023) |
![]() |
#32 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai deja vu sur bmw aussi malgré alternateur bosch, mais j’avais posé la question a un technicien de chez bosch, il m’a expliqué qu’ils avaient des licences avec des marques des fois sur des pieces, du coup il y avait qu’en les commandants chez la marque que ça fonctionnera. Je sais pas si c’est vrai mais ça insiste a prendre chez la marque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | elmostro (30/07/2023) |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 771 Times in 1 256 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est fort possible qu'il y ait des accords fabricant pièce - constructeur pour "l'exclusivité " .
Dans notre cas il y avait même eu une expertise avec la société qui reconditionne les alternateurs pour comprendre. Même l'expert était largué [emoji1787][emoji1787] En gros ils reconditionnent que la partie purement électrique de ce type de pièces. Bobinages, diodes , charbons , transistors etc . Mais il n'y a aucun test de la platine de communication lin qui discute avec le véhicule. Ils partent du principe qu'elle est OK. D'où le fait de tomber parfois 3 fois d'affilié sur un alternateur "neuf" mais défectueux . On comprends mieux la différence de prix avec l'ori ... C'est valable avec pleins de pièces spécifiques de mesure : débitmètres par exemple . Je ne commande que de l'ori car trop de soucis . De toute façon à un moment quand t'as 600% d'écart de prix entre 2 pièces , il faut se poser des questions. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pb ouverture porte suite panne batterie et telecommande | k211098 | Mécanique générale | 13 | 03/07/2023 20h46 |
Panne batterie clio 4 | akos421 | Réparation & Programmation des calculateurs | 12 | 10/03/2023 22h50 |
Panne recharge batterie-STOP- Megane 3 | Tipaza42 | Voyant et led | 19 | 04/04/2022 21h20 |
PSA 208 : Problème de recharge batterie | Bomowo | Peugeot, Citroën | 10 | 05/11/2017 20h20 |
Dysfonctionnement après une panne de batterie | sersib | Peugeot, Citroën | 13 | 02/05/2015 17h27 |