![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | ||||
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
Bonsoir, De base j'ai changé le moteur dessus car moteur d'origine HS, mais en remettant tout le bloc moteur/bva/ berceau j'ai malencontreusement un peu écrasé le faisceau contre le châssis, en descend la caisse pour la repose moteur, je n'ai pas vue que le faisceaux était tomber du moteur, il était coincé entre la culasse et le châssis, j'ai réussi à le sortir, ensuite tout reconnecté et lancer un réamossarge en huile du moteur, les 2 premiers coup de contact ça a fait exactement comme elle le fait actuellement.... ensuite au 3eme le moteur c'est lancé, j'ai pu lubrifié tout le moteur avant le vrai démarrage.... et depuis elle avait toujours démarrer sans problème ..... 1 mois après je decide de m'attaquer au bruit de sifflement comme une fuite d'air, finalement c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire qui faisait le bruit..... j'ai déposé la face avant, écarter le masque à l'aide d'une cale en bois pour avoir accès à la courroie accessoire, j'ai débrancher la batterie par le + en 1er, j'ai retiré la courroie, fait un test démarrage sans courroie et plus de bruit de sifflement, j'étais content je savais que c'était le galet enrouleur car bruit de roulement sec, donc je change le galet et remet la courroie et rebranche le + de la batterie et depuis plus moyen de lancer le moteur.... 1h après j'ai test un autre écu juste pour voir si il se lance avec mais RIEN, je remonte tout et miracle elle démarre... Le lendemain et 2 jours après elle démarre normal.... je l'abandonne 2 semaines parce que j'ai d'autres véhicules à faire et quand j'ai voulu la déplacer pour X raison rebellote elle ne démarre plus, le moteur ne se lance plus et ça depuis a mois maintenant . J'ai changé 3 relais dessus compartiment moteur mais toujours pareil ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- Citation:
Bonsoir, c'est ce que j'avais remarqué mais batterie bien charger il me semble que la valeur est bien supérieure et ça ne change rien.... pour ton test je pars de la batterie ou je peux partir des bornes sous la baie de pare-brise ? En tout cas c'est la borne 30 qui est faible ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
Justement j'ai contrôlé le faiceaux y a 2 relais lié au démarrage, quand j'ai changé les deux relais le défaut lié au relais qui s'ouvre trop tôt à disparue mais ça n'a rien changé jusqu'à ce qu'il revient récemment. Mais c'est des relais d'une RS5 1 phase 2 tandis que moi c'est rs5 1 phase 1, pas vraiment le même numéro |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 995 Times in 917 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post: | hpvectravl (20/12/2023), Yhm57 (15/01/2024) |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il faut toujours se mettre sur la borne batterie (en plomb). Si tu te mets sur la cosse batterie tu ne verra pas si la liaison est correct entre la borne en plomb et la cosse. Bon courage, tu n'es pas loin de trouver l'origine de la panne. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Yhm57 (15/01/2024) |
![]() |
#20 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Y va falloir penser à sortir le voltmètre, à un moment... depuis l'ouverture de ton sujet il n'y a aucun relevé de tension !! ![]() ![]() Un contrôle de "base" sur le circuit de démarrage aurait déjà du être fait. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Yhm57 (15/01/2024) |
![]() |
#21 | ||
Membre habitué T-E
![]()
Salut, oui c'est ce que je compte faire aussi.
Mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de la toucher. J'espère pouvoir la rentrée la semaine prochaine ---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- Citation:
Je n'ai pas encore toucher la RS5, j'espère pouvoir la faire la semaine prochaine. Je vous tiens informé ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Citation:
Déjà fait le jour où le problème a commencé..... oublié de le préciser. En partant du raccord sous la baie de pare-brise au gros cable juste avant qu'il aille au démarreur sous le langeron ( car pas d'accès au démarreur), y a bien 12v, le tension de la batterie . Je n'ai pas eu le temps de la toucher depuis, j'espère la rentrer la semaine prochaine. Je vous tiens informé |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Bonsoirs, PROBLÈME RÉSOLU. Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé. Le problème venait seulement d'un câble de masse mal serré.... En voulant sortir de son logement le faiceaux moteur avec la boîte à fusible/relais, y a un câble de masse ( photo jointe ) qui va sur la carrosserie et donc en voulant le desserrer je me suis aperçu qu'il n'était pas serré d'autant plus qu'il était un peu oxydé, j'ai tout remonté, nettoyer la masse et serrer comme il faut, la RS5 a démarré au quart de tour après 2 mois à l'arrêt. Après avoir changé le moteur j'ai oublié de serré cette masse....ça arrive. Merci à vous tous pour votre aide. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1707342900 Donc cette masse engendre un défaut de puissance relais PROBLÈME RÉSOLU |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme pas demarreur A140 | martinn | Café du forum | 12 | 08/09/2021 19h00 |
Problème Démarreur Clio II ? | E46 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 25/08/2018 18h37 |
Laguna 3 probleme demarreur | vortex | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 15/10/2016 12h53 |
Probleme relai démarreur C3 R | joe1984 | Peugeot, Citroën | 0 | 24/02/2016 21h58 |
Probleme demarreur BMW 320D | Momo44 | Mécanique générale | 5 | 03/12/2014 01h04 |