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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
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Salut à tous,
Voilà j'ai un problème avec ma citroen c4 1.6 hdi 9HY Euro 3 de 2006 avec injecteurs 0445110188, (edc16c34) 0281011629. J'ai un manque de puissance, surtout les départs, ça monte lentement dans les tours. Ca devient vraiment gênante en ville. Je ne trouve aucun code défaut, j'ai déjà vérifié tous les éléments suivant : - Vanne egr neuve (dernier apprentissage correct) - Systeme de dépression électrovanne turbo ok (pas de fuite, pas de durites poreuses...) - J'ai testé la continuité de la prise de la vanne egr jusqu'au calculateur moteur (RAS) j'ai même essayé de bouger un peu le faisceau et y'avait pas de mauvais contact. Au passage du diagnostic dans la mesure des paramètres, j'ai remarqué que à chaque fois quand je touche l'accélérateur ou quand je le lache j'ai une valeur invalide qui s'affiche sur la RCO ELECTROVANNE EGR et puis ça suit la consigne. Je suppose que cette perte de puissance est dû à ça, j'attends la réponse des pros. Voici le lien pour voir la vidéo : https://files.fm/u/w2tyern77a Je sèche, merci de votre aide |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut
débimetre ? |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
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Je l'ai changé juste pour tester et toujours le même problème
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#4 |
T-E master
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Salut,
Vérifie que l'actionneur de turbo est pas Grippé. @+ |
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The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Aminebelar (02/01/2024) |
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#5 |
Débutant T-E
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Salut,
Le turbo n'a aucun jeu axial ou longitudinal, la géométrie variable est libre pas de point dur, le poumon est intact. Quand j'accélère, il y a un lag important avant que le moteur réagisse, je crois c'est la ou la valeur invalide s'affiche. Peut être un problème électronique ? Je cherche la solution pour remédier à ce problème. Merci à vous |
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
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Salut
Sadna te parle de l’actionneur du turbo plus communément appelé wastgate elle peut être pneumatique avec ou sans connecteur électrique (par dépression avec petit tuyau) ou complètement électronique, elle sert à faire varier la pression du turbo. Vu que tu n’a aucun code défaut c’est une bonne piste à explorer. Tiens nous informé.
__________________
Tout vient à point à qui sait apprendre |
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The Following User Says Thank You to felix For This Useful Post: | Aminebelar (02/01/2024) |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Comme tu dis n'avoir aucun défaut au diag,essai en déconnectant ton échappement juste après le turbo. |
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The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post: | Aminebelar (02/01/2024) |
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#8 |
Membre trés attaché
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Bjr . T a pris les compression ? Pour voir etat moteur
-Control les valeur electrique de ta pedale d accelerateur -Control le debit injecteur, voir si pas trop d ecart -Lorsque tu accelaire ,ta vanne egr se ferme t elle ? Verifie que la valeur soit proche de zero lorsque tu accelaire fort . commde dit sebza , verifie si ton turbo tourne plus facilement en debrenchant l echappement ? Et control ta contrepression fap qui doit etre proche de zero au ralentie |
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
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Salut,
J'ai un turbo a géométrie variable, donc pas de wastegate, et l'actionneur je lai vérifié il n'est pas grippé, il coulisse librement. Au ralenti la tige de commande est bas en butee et moteur coupé en haut. J'ai essayeé de rouler sans catalyseur et toujours les memes symptomes. Aucun code défaut enregistré. Pour la compression elle est bonne. La vanne egr se ferme quand j'accélère, mais tardivement. Elle affiche valeur invalide et puis ca suit la consigne. Je nai pas de FAP. |
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#10 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
La vidéo n'est malheureusement pas suffisamment net pour se faire une idée. Je suggère de faire des enregistrements de tous les paramètres d'injection afin de cibler la panne. Bon courage |
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The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Aminebelar (02/01/2024) |
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#11 |
Débutant T-E
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Salut,
Je vais essayer de prendre une longue vidéo avec les graphiques des différents paramètres. Sinon ce n'est pas normal d'avoir une valeur invalide dans la RCO electrovanne EGR. je me rappelle bien qu'avant la perte de puissance elle suivait bien la consigne sans ce mystère de 'valeur invalide'. J'ai entendu parler du calculateur edc16c34 qui se plante, et que je serai obligé de faire un vierge de l'eeprom. Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce probleme. Merci à vous |
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#12 |
Membre trés attaché
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Salut
de ce que je comprend, ton pb vient la vanne egr.. fait un échange, même neuve, elle est peut ètre défectueuse ou de mauvaise facture. |
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#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
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Salur,
Jai acheté une vanne egr de marque valeo neuve ! J'ai essayé une autre vanne egr fonctionnelle et elle se comporte de la même manière. C'est pour ça je me demande si c'est un problème electronique/software. |
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#14 |
T-E master
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Salut,
Est ce que ton mastervac est étanche ? Tuyau non craqué ? Et les volets doseurs ? @+ |
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#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
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salut
est ce quelle fume noir en accélérant ? sinon la commande du turbo ( l’électrovanne elle fonctionne bien) le reniflard de vide pas bouché ? je sait pas si il y a aussi un petit réservoir de vide comme sur la 307 en dessous derrière le moteur a cote de l’électrovanne. j'avais eut un soucis avec l’électrovanne devait être bloque plus de pêche. le edc16c34 qui plante c'est au niveau egr elle prend plus sont point de référence ça donne un défaut avec voyant moteur deja eut sur 307 |
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