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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Caen
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Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté particulière sur un BMW X5 E70 moteur 3.0 M57 286 ch (bi-turbo). Suite à une casse de la distribution, j'ai remplacé : la culasse complète (avec soupapes, linguets, etc.), les turbos, les chaînes, les courroies, etc. Bref, après cette remise en état, le véhicule a roulé 2000 km sans problème. Ensuite, une fuite est apparue sur les retours d’injecteurs. J’ai remplacé la rampe de retour, mais j’ai cassé le T en plastique sur lequel elle se raccorde. Je l’ai remplacé par un T en laiton, en respectant les diamètres. Le moteur est reparti sans souci. Mais 70 km plus tard, la voiture a calé en roulant, et depuis, impossible de redémarrer. Symptômes : Aucune fuite de gasoil visible. La pression dans la rampe a du mal à atteindre 400 bars et retombe à 6 bars en à peine 2 secondes après l’arrêt du démarreur. Tests effectués : Régulateur en bout de rampe : OK Soupape de décharge de rampe : OK Injecteurs (x6) : Résistances électriques OK Test avec bouchon sur la rampe pour éliminer un injecteur éventuellement resté ouvert : fait Contrôle du faisceau injecteurs : Pas de court-circuit Côté basse pression, le gasoil arrive bien à l’entrée de la pompe haute pression pousser par la pompe BP uniquement sous l'action du démarreur Le diag indique 2,5 bars, ce qui est conforme à la consigne. À noter : Si j’insiste 20 secondes sur le démarreur, j’ai une erreur d’activation sur les 6 injecteurs. Je pense que le calculateur verrouille la rampe en raison de l’absence de pression suffisante. Aucun autre code erreur, même rien lié à la pression HP. Auriez-vous des pistes ? Merci d’avance |
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#2 |
Membre trés attaché
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Localisation: pontault combault
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Bonjour,
Certain système d'injection demande à ce qu'il y ait une contre pression sur le circuit de retour des injecteurs ? Faire des enregistrements sur le calculateur d'injection (pression de rail, consigne, vitesse de rotation du moteur, antidémarrage, etc) Qualité du gazole Tenter un démarrage au start pilote. Bon courage |
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#3 |
Genious T-E
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Salut,
2.5 bars, c'est léger pour le M57. On est sur du 3.5 bars, sous le contact. |
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#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
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Bonjour, je crois que sur ce véhicule il y a deux pompes de gavage ? J'ai déjà eu le cas et c'était l'une des deux Pompe qui était HS.
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les, pression, rampe, sur, une |
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Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |