![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté particulière sur un BMW X5 E70 moteur 3.0 M57 286 ch (bi-turbo). Suite à une casse de la distribution, j'ai remplacé : la culasse complète (avec soupapes, linguets, etc.), les turbos, les chaînes, les courroies, etc. Bref, après cette remise en état, le véhicule a roulé 2000 km sans problème. Ensuite, une fuite est apparue sur les retours d’injecteurs. J’ai remplacé la rampe de retour, mais j’ai cassé le T en plastique sur lequel elle se raccorde. Je l’ai remplacé par un T en laiton, en respectant les diamètres. Le moteur est reparti sans souci. Mais 70 km plus tard, la voiture a calé en roulant, et depuis, impossible de redémarrer. Symptômes : Aucune fuite de gasoil visible. La pression dans la rampe a du mal à atteindre 400 bars et retombe à 6 bars en à peine 2 secondes après l’arrêt du démarreur. Tests effectués : Régulateur en bout de rampe : OK Soupape de décharge de rampe : OK Injecteurs (x6) : Résistances électriques OK Test avec bouchon sur la rampe pour éliminer un injecteur éventuellement resté ouvert : fait Contrôle du faisceau injecteurs : Pas de court-circuit Côté basse pression, le gasoil arrive bien à l’entrée de la pompe haute pression pousser par la pompe BP uniquement sous l'action du démarreur Le diag indique 2,5 bars, ce qui est conforme à la consigne. À noter : Si j’insiste 20 secondes sur le démarreur, j’ai une erreur d’activation sur les 6 injecteurs. Je pense que le calculateur verrouille la rampe en raison de l’absence de pression suffisante. Aucun autre code erreur, même rien lié à la pression HP. Auriez-vous des pistes ? Merci d’avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Certain système d'injection demande à ce qu'il y ait une contre pression sur le circuit de retour des injecteurs ? Faire des enregistrements sur le calculateur d'injection (pression de rail, consigne, vitesse de rotation du moteur, antidémarrage, etc) Qualité du gazole Tenter un démarrage au start pilote. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | razor76 (31/07/2025) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 662 Times in 2 821 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
2.5 bars, c'est léger pour le M57. On est sur du 3.5 bars, sous le contact. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, je crois que sur ce véhicule il y a deux pompes de gavage ? J'ai déjà eu le cas et c'était l'une des deux Pompe qui était HS.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | razor76 (31/07/2025) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjours messieurs et merci pour vos réponses. en sortie de pompe HP ca pousse pas mal sous l'action du demarreur, donc je pense que les pompes de gavage sont ok. Je vais essayer le start pilote mais j'ai un doute sur mon DDE, il n'a pourtant pas pris l'eau...
J'ai tester les 12 ligne de mon faisceau injecteur jusqu'au pin du calculateur 0ohms, donc correct. une fois rebranché j'ai bien 180ohms pour chaque injecteur sur les pin Calculateur |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
les, pression, rampe, sur, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |