![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 362 Times in 649 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tout le monde,
Je dois changer le moteur de ma 'nouvelle' Sandero 2016 1.6L (carter huile cassé => moteur serré) Pour des basses raisons financières, je dois le faire sans l'aide de professionnel équipé (pont, chèvre) (promis j'aurais préféré passer par un pro) Un palan fixe sera utilisé pour sortir le moteur par le haut Après une TRES grosse journée de travail, tout a été débranché, les cardans enlevés Il reste à désaccoupler le moteur de la boite et le sortir Question : est-ce-qu'en laissant la boite fixée sur son support, il est possible de sortir uniquement le moteur ? En gros : y a-t-il assez de place pour décaler le bloc moteur sur la gauche et le soulever (après désaccouplement de la boite) en laissant la boite fixée ? ou il faut forcement dégager la boite ? Par avance, merci ! Nico (c'est un peu chaud pour un électronicien, mais jusqu'ici, tout c'est bien déroulé)
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, le mieux c'est de sortir Moteur boîte. soit t'arrives à le sortir par le haut en inclinant la boîte vers le bas et le moteur vers le haut ou le mieux c'est que tu enlèves ton pare-chocs et la face avant que tu le sortes par devant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 042 Times in 2 886 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Non faut le sortir avec la boite comme dit plus haut, normalement il se sort pas en dessous la dessus pour le passer par en haut c’est chiant mais pas insurmontables. Si tu peux le top c’est de lever que le moteur comme ca il va s’incliner a font pour passer. Pour le remettre pareil le lever qu’il soit incliné avec la boite en bas. Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
moteur, par, pour, tout, sandero |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Changement moteur | Boshko | Mécanique générale | 3 | 21/05/2025 15h33 |
Changement d'un moteur om 646 Bosch avec un moteur om 646 Delphi | mourad44 | Mercedes Benz | 2 | 26/11/2023 09h40 |
Changement calculateur moteur 1.6 16v moteur AZD | d.cedric | Electronique | 6 | 20/03/2019 09h58 |
cible volant moteur sandero | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 13/12/2018 12h34 |
changement moteur 206 1.4 16S | rachb | Mécanique générale | 3 | 16/08/2017 22h53 |