![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
  | 
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, conflans 
				
				
					Messages: 1 191
				 
				 
	Thanks: 805 
	
		
			
				Thanked 255 Times in 164 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Voila mon problème, j'ai un espace 4 1.9 dci 130.000km au retour de vacance après 1.500km de route j’entends comme un petit bruit de turbine à l’accélération. Me disant que cela n’était rien j'ai continuée et après quelque kilomètre mon turbo ma lâché. Après intervention de la dépanneuse appelé par l’assurance Je décide donc de la rapatrié chez moi et de changer le turbo moi même. En démontant le turbo j'ai remarqué que les hélices était un peu abimées, Je remonte le nouveau turbo et quand je démarre le moteur tremble comme ci la voiture tournais sur trois cylindres. Je l'ai passé au diag Bosch pensant que c'était peut-être un injecteur mais il ne me trouve rien. J'ai donc 2 questions, la première est avez une idée de la cause de la casse turbo sachant qu'il n'a même pas 40.000km et la 2ième savez vous pourquoi mon moteur tremble? on m'a parler de bielle rétrécie a cause de la fuite d'huile Merci d'avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			post ton diag, pour y voir un peu plus clair...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france, saint pierre du chemin venrée 
				Âge: 69 
				
					Messages: 706
				 
				 
	Thanks: 559 
	
		
			
				Thanked 810 Times in 389 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut 
		
		
		
		
		
		
			si ton moteur c'est emballé tu peu avoir un injecteur qui est un peu fondu au bout et qui ne débite plus ou une bielle un peu tordue et qui te provoque un déséquilibre . pour être sur prendre les compressions @++++ 
				__________________ 
		
		
		
		
	robert  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: |  raisinsec (14/03/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, conflans 
				
				
					Messages: 1 191
				 
				 
	Thanks: 805 
	
		
			
				Thanked 255 Times in 164 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			en imprime écran?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: algerie,tiziouzou 
				
				
					Messages: 1 000
				 
				 
	Thanks: 218 
	
		
			
				Thanked 239 Times in 192 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai presque le meme probleme sur une clio2 dci qui tremble grave,mais en désserant un peu un boulon d'un injecteur,la préssion gazoil diminue a 140 bars at le moteur se stabilise a mérveille.j'ai changé ts les injecteurs,régulateur de debit,capteur hp,capteur de clequetis...mais le probleme persiste. 
		
		
		
		
		
		
			au paramétres je vois que la préssion varie entre 190 et 260 bars.consigne 230 bars. ca me rend fou.... 
				__________________ 
		
		
		
		
	jedes Problem hat eine Lösung.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			de quel année est il ton véhicule, car beaucoup savent ici que dans les début les Dci ont eût des problèmes très sérieux, entre autre les turbos, les coussinets de bielles, et je t’épargne les vannes Egr...donc essai d'être precis sur ce qui te préoccupe...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France, Saintes 
				
				
					Messages: 188
				 
				 
	Thanks: 100 
	
		
			
				Thanked 24 Times in 18 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Le moteur tremble comme s'il allé caller? Le moteur s'est emballer ou il a été arreté à temp?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, conflans 
				
				
					Messages: 1 191
				 
				 
	Thanks: 805 
	
		
			
				Thanked 255 Times in 164 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			mon moteur date de 2003 (la pire version) donc le moteur ne s'est pas emballé il c'est arrêté tout seul et quand j'ai réessayé de le redémarrer il à eu du mal et calait puis une grossssse fuite d'huile a terre. et après changement du turbo le moteur tremble fort j'ai tester les injecteur sachant qu'ils ont moins de 15.000km et il sont OK
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, Rennes 
				
				
					Messages: 103
				 
				 
	Thanks: 221 
	
		
			
				Thanked 77 Times in 34 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour avoir vu la meme panne que toi recemment, je pense que des morceaux de ton turbo son passer dans ton moteur et t on abimer un piston. tu teste en debranchant les injecteurs moteur tournant et tu regarde l impact que ca peut avoir... Lorsque tu auras localiser l injecteur qui ne change rien au comportement moteur en le debranchant. Tu les inverse et tu recommence. Si la panne se réitére sur le meme piston, c est que ton piston a pris un coup dans la gueule :-( Voila...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to MomoDiag35 For This Useful Post: |  walteck (13/03/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			a mon avis, le vehicule a commencé a refoulé au moment de la panne turbo. va faloir nettoyer tout le circuit d admission avant toute chose.Mais t avais un diag à nous faire partager on pourrais t aider un peu plus...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, conflans 
				
				
					Messages: 1 191
				 
				 
	Thanks: 805 
	
		
			
				Thanked 255 Times in 164 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci Momodiag35, 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai utilisé ta technique, j'ai débranché les injecteurs un par un et le cylindre numéro 3 ne faisait aucun changement ou pratiquement pas, ensuite j'ai inter-changer les injecteurs entre-eux et c'était le même résultat donc je pense que sa vient du moteur à l’intérieur. As-tu changé ton piston toi meme? On m'a parler de problème de bielle, je voulais savoir si il était possible de tester la compression du piston avec le can clip ou le bosch kts?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, conflans 
				
				
					Messages: 1 191
				 
				 
	Thanks: 805 
	
		
			
				Thanked 255 Times in 164 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je vous envoi le diag demain sans fautes
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: france picardie 
				
				
					Messages: 37
				 
				 
	Thanks: 16 
	
		
			
				Thanked 18 Times in 13 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Non tu ne peut pas tester le taux de compression avec le diag clip ou autre? Il te faut un compressiometre,a mon avi ta une bielle de decendu ou un morceau qui ta endomager ton cylindre ou et soupape, il va falloir ouvrire ,, et evite le debranchement d'injecteur moteur tournant tu peut descendre une bielle par un afflux de gasoil non controle
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: Guadeloupe - ST Rose 
				
				
					Messages: 184
				 
				 
	Thanks: 218 
	
		
			
				Thanked 67 Times in 42 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			chez renault sur les 1.9dci si le turbo et cassé il change le moteur complet et pour toi il faut relever les compressions et peut-etre deposer la culasse apres pour voir l'etat des cylindres et ségmentaton .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: perpignan (france) 
				
				
					Messages: 47
				 
				 
	Thanks: 24 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut,casse turbo chez renault souvent c'est l'echangeur du turbo intercooler appeles le comme tu veux qui est encrassé ,un nettoyage s'impose . Ppour les tremblements essaie catalyseur débranché crdlt
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
  | 
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Problème après changement de compteur CLIO III phase 2 | lechifre800 | Tableau de bord en général | 19 | 02/03/2017 11h26 | 
| comment mettre l'immo off apres changement de BSI sur Citroen Berlingo. | didi_du_93000 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 09/09/2015 19h23 | 
| C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur | samnguen | Peugeot, Citroën | 17 | 30/03/2013 10h47 | 
| Conseil correction kilometrique sur citroen picasso apres changement de moteur | jr59 | Compteur kilométrique | 2 | 27/11/2012 11h36 |