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Vieux 13/03/2013, 22h34   #16
10bagger
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mon moteur date de 2003 (la pire version) donc le moteur ne s'est pas emballé il c'est arrêté tout seul et quand j'ai réessayé de le redémarrer il à eu du mal et calait puis une grossssse fuite d'huile a terre. et après changement du turbo le moteur tremble fort j'ai tester les injecteur sachant qu'ils ont moins de 15.000km et il sont OK
a mon avis c'est une bielle tordue, tu n'aurai pas du essayer de le redémarer
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Vieux 13/03/2013, 23h22   #17
raisinsec
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salut a tous
la casse d'un turbo impose un protocole
toujours connaitre la cause et l origine de la casse du turbo !
et pour cause exemple si celui ci casse dans l'axe c'est en regle generale soit l usure "normale" soit un defaut de graissage
en gros meme en passant par la case renault achetre un turbo neuf a 4 chiffres le remetre et la boum il recasse, mais pourquoi me re diriez vous ?
tout simplement car une cause implique un effet
le graissage
si votre cepine de pompe a huile s'use ou se "cokefie" depot de huile durci l huile ne remonte pas correctement l axe ne se graisse pas et booom ca recasse
pardon pour le mot cokefie
une helice tordu veut dire generalement corp etranger ou jeu dans l axe important
une casse turbo vous impose le netoyage de l echangeur !
au passage fait vous plaisir nettoyer la vanne EGR ( je suis relou je sais)
donc s'il vous plait et par pitie a tous les mecano ne changer pas un turbo parcequ il a simplement casser
prennez la pression d'huile
verifier votre tuyau d'huile (pincer, boucher, etc )
et faite une autopsie a votre turbo !
et utiliser la seringue pour amorcer l axe !
(ne faites rien d'autres d'illegale avec la seringue !!! )
pour ton cas si l'huile remonte a l admission ton moteur s'emballe si emballement soit ta fait une "tete au carrée" a ton ou tes injecteur(s) soit a ton piston
perso dans ton cas j'utilise un endoscope pour voir dans le piston
premier modele chez conrad a 30 OU 50 € bien bien utile
une fois servi vous pouvez meme vous en servir pour voir "une angine" les oreilles de votre femme qui ne vous ecoute plus etc etc ( c'est une blagounette, faites pas ca !)
donc a bon entendeur a ton mes amis garagiste ou pseudo garagiste ou bricoleur aux bras cassée ou au mecanos qui fument !
à bon entendeur donc !

a bon entendeur
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Vieux 13/03/2013, 23h24   #18
raisinsec
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a oui encore une chose
faites des vidanges reguliere avec de la bonne huile ! faites pas vos pinces !
et pour les faineants lisez ca :
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/U...uile/huile.pdf
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Vieux 13/03/2013, 23h37   #19
raisinsec
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merci Momodiag35,

J'ai utilisé ta technique, j'ai débranché les injecteurs un par un et
le cylindre numéro 3 ne faisait aucun changement ou pratiquement pas, ensuite j'ai inter-changer les injecteurs entre-eux et c'était le même résultat donc je pense que sa vient du moteur à l’intérieur.

As-tu changé ton piston toi meme?

On m'a parler de problème de bielle, je voulais savoir si il était possible de tester la compression du piston avec le can clip ou le bosch kts?
cher monsieur qui tire la langue !
normalement a la clip oui mais pas avec les chinoises, c'est un test purement indicatif avec un modules qui se branche sur la batterie enfin bref
je prefere te dire non , le compressionmettre ce le top du top pour tester

si tu as interverti les injecteurs et c'est kif kif (pareil) , je pense que connaissant ce moulin ( mon fond de commerce desolé !) il y a une C..... dans le cylindre ! je suis presque sur ! sans vouloir te faire tirer la langue plus que prevu tu peut confirmer le test soit en decullassant , soit en verifiant l etat de tes coussinets (indicatif) apres idealement proceder au changement de piston (on en trouve plein, plus que des moteurs complets) a conditions d'avoir un vilbrequin bien lisse (aucunes rayures)
mort pour mort c'est la soluce la plus recommandé
attention a respecter les hauteurs de classes de piston (lettre marque sur le piston si il est pas barbecuété !)
salut et excuse mon humour
respectueusement ! @+ et achete toi autre chose
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Vieux 13/03/2013, 23h50   #20
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moi je pense qu'il a tordu une bielle en voulant redémarrer avec les chemise pleines d'huile
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Vieux 13/03/2013, 23h56   #21
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moi je pense qu'il a tordu une bielle en voulant redémarrer avec les chemise pleines d'huile
salut, il ni as pas de chemise sur le 2.2 tu veut dire cylindre
a mon avis oui tu as raison c'est fort possible il a due ziguouiller le moteur de l 'espace !
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Vieux 14/03/2013, 00h03   #22
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merci de tout vos conseils dans tout les cas je pense que l'ouverture du moteur s'impose donc je vais m'y mettre ce week-end
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Vieux 14/03/2013, 09h20   #23
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salut, il ni as pas de chemise sur le 2.2 tu veut dire cylindre
a mon avis oui tu as raison c'est fort possible il a due ziguouiller le moteur de l 'espace !
ça revient au même le piston a voulu comprimer un liquide qui est incompressible comme tous les liquides du coup la bielle à pliée
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Vieux 14/03/2013, 10h41   #24
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salut, je te conseil quand meme de prendre les compression car ces moteur ont souvent des segment collé.en prenan tes compression tu pourras savoir si le probleme et lié à un manque de compression, tu devrai avoir dans les 22bar environ
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Vieux 14/03/2013, 16h30   #25
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combien coute un compressiometre et ou est-ce que je peut en acheter?
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Vieux 14/03/2013, 16h38   #26
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salut, je te conseil quand meme de prendre les compression car ces moteur ont souvent des segment collé.en prenan tes compression tu pourras savoir si le probleme et lié à un manque de compression, tu devrai avoir dans les 22bar environ
salut, je dirai entre meme entre 25 et 30 bar ! rapport volumetrique de 18:1
mais bon qu'est ce qui va encore payée pour prendres ses compressions !
le pauvre monsieur
comme j ai pas envie de faire le coach domenech la faillitte je lui conseille de decullasser direct il sera definitivement fixé !


voila un coussinet flingué !
http://images.forum-auto.com/mesimag...0001.jpg1..jpg


voila pour une soupape

http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/06/51/2013-015.jpg

voila la gueule d'un piston suite a l emballement
http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/06/51/2013-013.jpg

la l endoscope a 30 balle est ton ami t'enleve l injecteur et tu jette l oeil dedans

apres il faut verifier l etancheite des segments

le jeu dans l axe piston

et si vaut le coup de changer le piston ( acondition de ne pas avoir ca ) si villebrequin HS
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Vieux 14/03/2013, 16h42   #27
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combien coute un compressiometre et ou est-ce que je peut en acheter?
si tu est adepte de la mecanique ca vaut le coup d 'acheter ca
sinon un bon outil (en facom) coute le prix d 'un moteur
il me semble dans les 1000 euros , sinon d'occas tu trouve aussi

salut et bon courage mon ami
si tu veut de l aide tu peut me contacter sans probleme
je suis desolé pour l humour !
si tu cherche un moteur en IDF je t'orienterais
respectuesement !
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walteck (14/03/2013)
Vieux 14/03/2013, 17h46   #28
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Merci pour tes conseils raisinsec, et pas de problème pour l'humour (vaut mieux en rigoler).
En parlant de recherche moteur, est-ce que il y'a des moteur de la nouvelle génération compatible genre le 2.0 130cv, car j'ai peur de mettre un moteur d'occasion et qu'il me re casse dans les mains après quelques kilomètres, vue les problème de série de ces moteurs
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Vieux 14/03/2013, 19h12   #29
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Salut,
pour repondre a ta question et avec precision je vais te dire oui et non
alors concernant le moteur 2 dci (code M9R) je vais te dire, que cette motorisation en collaboration avec Nissan est une bombe de moteur (chaine de distribution, systeme de reduction de bruit, etc etc ) c'est en gros la creme des cremes des moteurs
en revanche le monter sur ton espace IV je vais te dire que potentiellement il est "montable"
mais tu vas etre conforonter a 2 problemes majeurs :
1 cote administratif : les mines c'est interdit ou du moins difficiliement homologable
2 modifications importante sur le plan electrique remplacement du calculateur du faisceau configuration difficile , voire modification mecanique
il existe une production sur scenicII en motorisation M9R production ( Pologne ou du moins pays de l est ) j 'ai deja vu
espace IV ca existe sure sur les nouveaux ( pas vu de mes yeux sur les anciens ) !
e mais celui dispose d'une refonte complete de la schematique electrique

conseil Mr moustache ! demonte ta culasse et t'avisera apres sinon tu vas te mettre a parler tous seul ! c'est un conseil

soit tu te met en mode "pince" et avec de la chance ton villebrequin n est pas rayé ( ca ne t'est pas arrive un vendredi 13 ??) et change le piston, vu le nombre de moteur HS l'ami google sera ton ami le plus fidele et tu as l embarras du choix en tous cas si tu est de la partie ca vaut le coup d'essayer

et apres ca se trouve que c'est simplement ta cullasse (bingo ! fais un loto et appelle moi, m oublie pas stp, j accepte les cheques, et les ticket restos )
c'est peut etre juste une connerie !
mais statistiquement parlant les moteurs de cette gamme pete souvent !

ultime solution allumettes et ....... (non fais pas ca t'est un brave type ca se sent)

en gros tu seras fixe qu'en demontant !
ps : einstein n oublie le thanks si tu aime mon humour

@++
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walteck (14/03/2013)
Vieux 14/03/2013, 21h28   #30
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Oui ta raison raisinsec je me disperse trop je vais commencer par le début, démonter la culasse, mais je te cache pas que moi et la chance sa fait 2 donc je m'attend au pire
mais si c'est le gros et que je m'en sort avec juste la culasse tkt pas je ne t'oublie pas!!!
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