![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
la casse d'un turbo impose un protocole toujours connaitre la cause et l origine de la casse du turbo ! et pour cause exemple si celui ci casse dans l'axe c'est en regle generale soit l usure "normale" soit un defaut de graissage en gros meme en passant par la case renault achetre un turbo neuf a 4 chiffres le remetre et la boum il recasse, mais pourquoi me re diriez vous ? tout simplement car une cause implique un effet le graissage si votre cepine de pompe a huile s'use ou se "cokefie" depot de huile durci l huile ne remonte pas correctement l axe ne se graisse pas et booom ca recasse pardon pour le mot cokefie une helice tordu veut dire generalement corp etranger ou jeu dans l axe important une casse turbo vous impose le netoyage de l echangeur ! au passage fait vous plaisir nettoyer la vanne EGR ( je suis relou je sais) donc s'il vous plait et par pitie a tous les mecano ne changer pas un turbo parcequ il a simplement casser prennez la pression d'huile verifier votre tuyau d'huile (pincer, boucher, etc ) et faite une autopsie a votre turbo ! et utiliser la seringue pour amorcer l axe ! (ne faites rien d'autres d'illegale avec la seringue !!! ) pour ton cas si l'huile remonte a l admission ton moteur s'emballe si emballement soit ta fait une "tete au carrée" a ton ou tes injecteur(s) soit a ton piston perso dans ton cas j'utilise un endoscope pour voir dans le piston premier modele chez conrad a 30 OU 50 € bien bien utile une fois servi vous pouvez meme vous en servir pour voir "une angine" les oreilles de votre femme qui ne vous ecoute plus etc etc ( c'est une blagounette, faites pas ca !) donc a bon entendeur a ton mes amis garagiste ou pseudo garagiste ou bricoleur aux bras cassée ou au mecanos qui fument ! à bon entendeur donc ! a bon entendeur |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]()
a oui encore une chose
faites des vidanges reguliere avec de la bonne huile ! faites pas vos pinces ! et pour les faineants lisez ca : http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/U...uile/huile.pdf |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
normalement a la clip oui mais pas avec les chinoises, c'est un test purement indicatif avec un modules qui se branche sur la batterie enfin bref je prefere te dire non , le compressionmettre ce le top du top pour tester si tu as interverti les injecteurs et c'est kif kif (pareil) , je pense que connaissant ce moulin ( mon fond de commerce desolé !) il y a une C..... dans le cylindre ! je suis presque sur ! sans vouloir te faire tirer la langue plus que prevu tu peut confirmer le test soit en decullassant , soit en verifiant l etat de tes coussinets (indicatif) apres idealement proceder au changement de piston (on en trouve plein, plus que des moteurs complets) a conditions d'avoir un vilbrequin bien lisse (aucunes rayures) mort pour mort c'est la soluce la plus recommandé attention a respecter les hauteurs de classes de piston (lettre marque sur le piston si il est pas barbecuété !) salut et excuse mon humour respectueusement ! @+ et achete toi autre chose |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
moi je pense qu'il a tordu une bielle en voulant redémarrer avec les chemise pleines d'huile
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
![]()
merci de tout vos conseils dans tout les cas je pense que l'ouverture du moteur s'impose donc je vais m'y mettre ce week-end
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
![]()
ça revient au même le piston a voulu comprimer un liquide qui est incompressible comme tous les liquides du coup la bielle à pliée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 3 025 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je te conseil quand meme de prendre les compression car ces moteur ont souvent des segment collé.en prenan tes compression tu pourras savoir si le probleme et lié à un manque de compression, tu devrai avoir dans les 22bar environ
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]()
combien coute un compressiometre et ou est-ce que je peut en acheter?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
mais bon qu'est ce qui va encore payée pour prendres ses compressions ! le pauvre monsieur comme j ai pas envie de faire le coach domenech la faillitte je lui conseille de decullasser direct il sera definitivement fixé ! ![]() voila un coussinet flingué ! http://images.forum-auto.com/mesimag...0001.jpg1..jpg voila pour une soupape http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/06/51/2013-015.jpg voila la gueule d'un piston suite a l emballement http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/06/51/2013-013.jpg la l endoscope a 30 balle est ton ami t'enleve l injecteur et tu jette l oeil dedans apres il faut verifier l etancheite des segments le jeu dans l axe piston et si vaut le coup de changer le piston ( acondition de ne pas avoir ca ) si villebrequin HS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]()
si tu est adepte de la mecanique ca vaut le coup d 'acheter ca
sinon un bon outil (en facom) coute le prix d 'un moteur il me semble dans les 1000 euros , sinon d'occas tu trouve aussi salut et bon courage mon ami si tu veut de l aide tu peut me contacter sans probleme je suis desolé pour l humour ! si tu cherche un moteur en IDF je t'orienterais respectuesement ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | walteck (14/03/2013) |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]()
Merci pour tes conseils raisinsec, et pas de problème pour l'humour (vaut mieux en rigoler).
En parlant de recherche moteur, est-ce que il y'a des moteur de la nouvelle génération compatible genre le 2.0 130cv, car j'ai peur de mettre un moteur d'occasion et qu'il me re casse dans les mains après quelques kilomètres, vue les problème de série de ces moteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
pour repondre a ta question et avec precision je vais te dire oui et non alors concernant le moteur 2 dci (code M9R) je vais te dire, que cette motorisation en collaboration avec Nissan est une bombe de moteur (chaine de distribution, systeme de reduction de bruit, etc etc ) c'est en gros la creme des cremes des moteurs en revanche le monter sur ton espace IV je vais te dire que potentiellement il est "montable" mais tu vas etre conforonter a 2 problemes majeurs : 1 cote administratif : les mines c'est interdit ou du moins difficiliement homologable 2 modifications importante sur le plan electrique remplacement du calculateur du faisceau configuration difficile , voire modification mecanique il existe une production sur scenicII en motorisation M9R production ( Pologne ou du moins pays de l est ) j 'ai deja vu espace IV ca existe sure sur les nouveaux ( pas vu de mes yeux sur les anciens ) ! e mais celui dispose d'une refonte complete de la schematique electrique conseil Mr moustache ! demonte ta culasse et t'avisera apres sinon tu vas te mettre a parler tous seul ! c'est un conseil soit tu te met en mode "pince" et avec de la chance ton villebrequin n est pas rayé ( ca ne t'est pas arrive un vendredi 13 ??) et change le piston, vu le nombre de moteur HS l'ami google sera ton ami le plus fidele et tu as l embarras du choix en tous cas si tu est de la partie ca vaut le coup d'essayer et apres ca se trouve que c'est simplement ta cullasse (bingo ! fais un loto et appelle moi, m oublie pas stp, j accepte les cheques, et les ticket restos ) c'est peut etre juste une connerie ! mais statistiquement parlant les moteurs de cette gamme pete souvent ! ultime solution allumettes et ....... (non fais pas ca t'est un brave type ca se sent) en gros tu seras fixe qu'en demontant ! ps : einstein n oublie le thanks si tu aime mon humour @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | walteck (14/03/2013) |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]()
Oui ta raison raisinsec je me disperse trop je vais commencer par le début, démonter la culasse, mais je te cache pas que moi et la chance sa fait 2 donc je m'attend au pire
mais si c'est le gros et que je m'en sort avec juste la culasse tkt pas je ne t'oublie pas!!! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème après changement de compteur CLIO III phase 2 | lechifre800 | Tableau de bord en général | 19 | 02/03/2017 10h26 |
comment mettre l'immo off apres changement de BSI sur Citroen Berlingo. | didi_du_93000 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 09/09/2015 18h23 |
C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur | samnguen | Peugeot, Citroën | 17 | 30/03/2013 09h47 |
Conseil correction kilometrique sur citroen picasso apres changement de moteur | jr59 | Compteur kilométrique | 2 | 27/11/2012 10h36 |