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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Tuto Maker
Date d'inscription: juin 2011
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Salut Dodley.
Je suis ton post avec attention. Savais tu que la sonde lambda était une pièce d'usure ? Son changement est préconisé tous les 160.000km. Sais tu si celle de ton pote a été changée récemment ? Ce moteur XU et sa gestion ne sont pas compliqués, tu devrais trouver le souci et en effet le coup de la lambda ça pourrait bien être ça ! ![]() |
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The Following User Says Thank You to adv For This Useful Post: | land2a (05/12/2013) |
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#17 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
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Merci suivre le post.
Alors après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé des cas presque identique mais qui avec en cause pratiquement à chaque fois le capteur de pression d'admission. Le calculateur ne tient apparement pas compte à froid (dites moi si je me trompes svp) de la sonde lambda. Le capteur de préssion serait donc très important pour le dosage richesse. En relisant mon message ous sont indiquées les valeurs que pps m'a permis de relevé, je me suis appercu qu'au ralenti la pression d'admission est d'environ 562mb au ralenti. J'ai trouvé ce lien , qui permet de comprendre beaucoup de choses sur les capteurs, je pense qu'il pourrait etre utile à tout le monde si vous ne le connaissez pashttp://fr.calameo.com/read/000548101...d=chnOu6vX4Bwh. Lorsqu'on se rend à la page 20, il est indiqué qu'une info remonte de ce capteur au calculateur ce qui lui permet je cite : "adapter le débit injecté aux différents états de charge du moteur et de pression atmosphérique" La page d'après nous indique des valeurs de fonctionnement. [IMG] ![]() Sur le tableau de gauche donc pour moteur non suralimenté, je suppose que le rectangle doit correspondre à la valeur au ralenti, et la droite la plage en accélération. Hors ici la plage semble commencer aux alentours de 200mb. Dans ma logique au vu des valeurs relevé je comprend pourquoi il y a trop d'essence qui arrive, vu que la valeur au ralenti avoisine les 560mb. A moins que je sois fou....ou que ce soit plutot le calculateur (bosch mp5.2)... ![]() N'etant pas un professionel je n'ai peut etre pas la bonne piste mais je revient sans cesse sur ce capteur de préssion quand j'essaie de comprendre. J'espere que le message sera lisible et pas un "pavé", désolé de faire de long message mais au moins j'espere arrivé à bien retranscrire. Merci par avance de continuer à suivre le probleme et pour vos suggestions. ![]() |
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#18 |
Membre trés attaché
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salut Dodley,
sur ta voiture au ralenti ton capteur doit sortir 1.2v et pied planche environ 4.4v, y faut tout simplement regarder combien de mb tu as sur ta courbe pour 1.2v. je peux me tromper c a confirmer par mes emminents camarades, a bientot |
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The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Dodley (02/12/2013) |
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#19 |
Moderateur
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salut, une prise d'air sur le collecteur d'admission, contrôle en envoyant des petit jets de nettoyant frein dessus et dessous le collecteur, moteur au ralentit, si ca accélère, c ca, mm symptômes, le moteur se noie, a cause du canister
a+ |
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#20 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
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Merci bien de ta réponse, je vais essayer d'ici ce soir si je peux ou demain.
Mon pote va en début d'après midi m'apporter la RTA, et il a en plus déja commandé le capteur de préssion (réf :19209h) qu'il doit recevoir mardi ou mercredi. Merci et bon week end à tous. |
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#21 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
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Bonjour à tous, j'ai donc comme m'a conseillé Redpoker "tenté" de prendre les valeurs du capteur au ralenti et avec accélération maxi.
J'ai obtenu des valeurs carrément impossibles....soit mon voltmètre est vraiment bidon soit, comme jphp a dit et il a raison que s'il y a prise d'air les valeurs seront erronées, j'ai tenté de vaporiser, mais sans voir la moindre fuite. Dans le doute et pour le prix je vais quand meme. changer les joints d'admission. Ensuite comme le mentionne ADV, la lambda est une pièce d'usure qui a une durée de vie plus ou moins longue. Si la lambda n'a pas encore été changé (j'ai précisé à mon pote qu'il faudrait le faire puisque la voiture a environ 177 000kms), c'est que dans la mesure ou le problème est présent aussi a froid, d’après ce que j'ai lu elle ne serait pas sollicitée. Aussi lambda débranchée le problème est identique. La voiture s'engorge, consomme plus que mon vr6 quand je lui met dans le front , c'est à dire qu'il fait environ 400 kms avec un plein... Je vais me mettre sur le changement de joints en attendant le capteur de pression qui devrait arriver demain j’espère. Merci pour vos conseils et votre suivi et des que possible je vous informe. |
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#22 |
Membre accro
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bonjour,as tu essayé en débranchant l’échappement,pour éliminer le risque d'un catalyseur complètement bouché.
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The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post: | Dodley (02/12/2013) |
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#23 |
Membre trés attaché
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pour une prise d air comme jphp t la dit si tu pulverise du nettoyant frein entre ton papillon et ton moteur t oblige de la trouve c de l aspiration ton regime va changer,si t pas sur recommence ca coute rien mais si ta pas de resultat,c pas ca.
pour les valeurs que je t donne en volts ta pas besoin de les controles avec ton multimetre,je me suis mal fais comprendre,je recommence: je t donne la valeur au ralenti en volt,valeur contructeur, tu regarde sur ton schema sur l ordonnee tu prend 1.2v et ca t dit a peut pres ce que tu devrais avoir en mb sur l abscisse. vu que ta pps tu controle ta valeur en mb apres et tu vois si ca correspond. mais le 200 mb n est pas la valeur au ralenti de ta voiture. |
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The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Dodley (02/12/2013) |
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#24 |
Membre attaché
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bonjour dodley ,quand tu vas dans les paramétres avec ton diag , verifie bien que ta sonde lambda enrichisse et appauvrisse bien sans arret , qu'il n'y ais pas de blocages ( valeurs stable ) j'ais déja eu un probleme comme le tien et sa venais bel et bien de la sonde lambda .vus les km de ta voiture a ta place je la remplacerais .
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#25 |
Membre trés attaché
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c deja fait chris63 apparemment.
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#26 |
Membre attaché
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salut Dodley tu as bien vérifier dans les paramétres de ton diag ? pourrais tu nous confirmer que tu as bien essayer une autre sonde lambda ?
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#27 |
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Bonsoir à tous, je revient vous donner des nouvelles.
Alors j'ai reçu le capteur de pression d'admission.... et plus aucun défaut sous pps, alors qu'il était permanent avec l'autre capteur :"Autoadaptation régulation richesse butée basse". La voiture démarre sans jouer sur la pédale d'accélérateur, monte bien mieux dans les tours, retours au ralenti net, donc pour le moment que du bonheur. Pour infos, avec le nouveau capteur au ralenti la préssion sous pps est d'environ 0595 mbs. un Grand Merci à tous pour votre aide et vos conseils et passez un bon week end ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
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The Following User Says Thank You to Dodley For This Useful Post: | redpoker (06/12/2013) |
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#28 |
Membre trés attaché
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la voiture marche, ca c une bonne chose,
merci pour le retour d info et passe toi aussi un bon week end. a bientot. |
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#29 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
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Bonsoir à tous, le problème que je pensait résolut est de nouveau présent dixit mon ami. véhicule difficile à démarrer à froid si on ne pompe pas la pédale d'accelérateur, une fois en route ralenti stable, ne cale plus, aucun défaut sous pps.
Après changement du capteur elle demarrait pourtant "seule", en tournant seulement la clef..... Demain reprise à zero : du calage, préssion éssence. Les lionnes, pas facile a dompter décidément...(pour moi ![]() ![]() |
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#30 |
Membre trés attaché
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si quand ta changer le capteur elle c mis a marcher,c peut etre tout simplement ta connectique,une cosse a l interrieur de ta prise,
avec les vibrations du moteur elle redeconne. tien nous au jus,on suis toujours. |
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The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Dodley (09/12/2013) |
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