Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/01/2014, 21h19   #1
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut 307 HDI 110 Defapée Perte Puissance

Bonsoir a tous

Je rencontre un probleme sur une 307 HDI 110 que j'ai defapée il ya quelque temps.
Elle a une grosse perte de puissance et est tres lourde a monter dans les tours et je n'entends pas ou peu le turbo

On dirait que le moteur est etouffé malgré que le diag pp2000 ne me rends aucune erreur

Jai testé un débimetre neuf ou débranché et ca change rien

Voici une vidéo du fonctionnement du turbo et de la vanne egr pour ceux qui savent interpreter

http://www.youtube.com/watch?v=V3N3B8d5E3c

Merci pour votre aide les mecanos
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 21h30   #2
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

tu n'aurais pas + pourri en qualité ?
on ne vois rien

Est ce que l'EGR a été viré dans la carto ?
qu'est ce qui a été touché dans la carto ?
As tu des défaut et lesquels ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 21h46   #3
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Salut

Faut de bon yeux!!
Symptôme, paramètre 100% identique a mon post.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22360

Le débit d'air varie peu, pturbo idem loin de la consigne, rco elv turbo 68% tout le temps. Defap aussi mais rien a voir avec l'ori c est pareil.
Tu doit avoir des défauts comme pturbo tarif faible par rapport a la consigne, signal débimetre trop faible.

J ai pas le véhicule pour continuer les test pour le moment.
Débimetre c est pas ça, si j ai bien suivi mon post le débit d'air au ralenti est bon car 500mg/coup si egr pas étanche il devrait diminuer fortement.
Faut chercher coter commande turbo je pense
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 21h52   #4
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
tu n'aurais pas + pourri en qualité ?
on ne vois rien

Est ce que l'EGR a été viré dans la carto ?
qu'est ce qui a été touché dans la carto ?
As tu des défaut et lesquels ?
jai filmé avec le iphone sur la vidéo originale on voit bien c une fois transferée sur youtube que ca devient flou lol désolé jai pas pu faire mieux
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 21h52   #5
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Je viens d attraper une migraine mais non tes paramètre non rien a voir avec mon poste.

Tes paramètre sont bons sauf la Pturbo, contrôle capsule, depression , tuyaux, électrovannes et si la Géométrie variable n est pas grippé.

Bon diag
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 21h56   #6
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut

Pour ce qui est de l'EGR je n'ai rien touché jai juste laissé coché vmax et dpf sur ecusafe et de toute facon la bagnole ramait deja avant cela
En outre le fap a eté vidé entierement mais jai un doute sur le catalyseur vu quelle s etouffe franchement j ose meme pas essayer de monter une cote

Sinon je vais essayer en debranchant la prise de la vanne egr et apres je verrai mais c est probleme assez etrange car le diag ne me donne rien a part signal debimetre trop faible en fugitif
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 22h04   #7
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

t'appelle ça rien !
débit d'air trop faible= pas assez d'air passant dans le débitmètre

Incident connus la dessus:
- Dédoublement intérieur durit souple sous moteur
- Grippage papillon réchauffeur derrière le moteur donc puissance revient qu'à chaud ou vers 3000 tr/min)

En résumé, il faut que tu contrôle toute ta ligne d'air car il y a un truc qui bloque l'arrivée d'air: ça va du filtre à air, en passant par les papillons, le turbo, collecteur d'admission...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
jeronimo (06/01/2014), MecaTech (07/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 22h18   #8
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut

Merci j-sky
j'ai dis que c etait rien parce que lorsque j'efface ce defaut il ne reapparait que plusieurs jours apres de facon aleatoire et ca c etait avant que je change le debimetre maintenant il faut que je controle le circuit d'air au complet mais je sais meme pas par ou commencer...

Pour ta deduction du grippage ca ma l'air pas mal ca correspond au comportement de la bagnole elle ne se lance qu'au dela de 3500 et plus

En dessous c est un veau
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 22h30   #9
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Donc c'est sûre à 90% que ta panne vient du papillon réchauffeur qui est grippé
Il est chiant à attraper mais il faut le faire
Il est derrière le moteur côté BV et l'ev qui le pilote est le long de la batterie
En général, l'ev grille aussi
Tu verras que ton papillon ressemblera à un bloc de charbon poisseux donc il faudra bien nettoyer
Bon courage
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
autodiag25 (07/01/2014), jeronimo (09/01/2014), MecaTech (07/01/2014)
Vieux 07/01/2014, 23h06   #10
dieseliste
Débutant T-E
 
Avatar de dieseliste
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 39
Thanks: 17
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dieseliste is on a distinguished road
Par défaut

salut Jeronimo, je voulais savoir si tu avais résolue ta panne en dégrippent le volet ?
dieseliste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2014, 01h43   #11
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut

Salut Dieseliste

Non je nai pas encore eu le temps de tester je le saurai surement demain je vais essayer de shunter les electrovannes de rechauffeur papillon et egr une a une pour voir ce que ca donne et de degripper ce foutu papillon qui etouffe ce pauvre moteur

Je vous tiendrai au courant de la tournure des evenements

a+
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2014, 17h33   #12
mesrine_29
Membre attaché
 
Avatar de mesrine_29
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France / Finistère
Messages: 478
Thanks: 424
Thanked 1 525 Times in 287 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir,
Tu avais le problème avant la DEFAP?
cela ressemble à une électrovanne de pression de turbo hs, inverse avec celle de l'EGR et test.
__________________
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!
mesrine_29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mesrine_29 For This Useful Post:
jeronimo (09/01/2014)
Vieux 08/01/2014, 18h02   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, sur les 2.0 il faut pas coché vmax, mais ca n'a rien a voir avec ton probleme de debit, d'air d'aujourd'hui , je rejoins j-shy sur le volet d'air, qui ne s'ouvre pas! ou le poumon percé, les commandes pneumatiques, tu entends le bruit du moteur étouffé ?

en cochant Vmax sur les 2.0 tu as des rége ts les 500 KMS!!
grosse fumée blanche qui pique les yeux!!
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
fedge (08/01/2014), jeronimo (09/01/2014), MecaTech (08/01/2014)
Vieux 08/01/2014, 18h05   #14
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 162
Thanks: 780
Thanked 972 Times in 530 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
en cochant Vmax sur les 2.0 tu as des rége ts les 500 KMS!!
grosse fumée blanche qui pique les yeux!!
Salut
J' ai encore appris un truc.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2014, 00h51   #15
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut

Salut et merci a Jphp et mesrine29

Je testerai demain l inversement des electrovanne egr et pression turbo
Oui le moteur est bien ettoufé et on entend aucun sifflement la grosse durit d air qui va au turbo ne gonfle meme pas

Merci pour l info concernant vMax je vais reinjecter le bon fichier quand jen aurai fini avec ce probleme d air

Merci a tous de votre participation
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
perte de puissance zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 9 07/10/2013 12h48
perte du puissance ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 4 19/08/2013 12h05
Perte de puissance ballou Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 21/07/2012 10h07
perte de puissance C4 1L6 HDI mouss35500 Peugeot, Citroën 4 11/04/2012 20h30
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 beonce Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 31/08/2011 00h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved