![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
Je rencontre un probleme sur une 307 HDI 110 que j'ai defapée il ya quelque temps. Elle a une grosse perte de puissance et est tres lourde a monter dans les tours et je n'entends pas ou peu le turbo On dirait que le moteur est etouffé malgré que le diag pp2000 ne me rends aucune erreur Jai testé un débimetre neuf ou débranché et ca change rien Voici une vidéo du fonctionnement du turbo et de la vanne egr pour ceux qui savent interpreter http://www.youtube.com/watch?v=V3N3B8d5E3c Merci pour votre aide les mecanos |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu n'aurais pas + pourri en qualité ?
on ne vois rien Est ce que l'EGR a été viré dans la carto ? qu'est ce qui a été touché dans la carto ? As tu des défaut et lesquels ?
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Faut de bon yeux!! Symptôme, paramètre 100% identique a mon post. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22360 Le débit d'air varie peu, pturbo idem loin de la consigne, rco elv turbo 68% tout le temps. Defap aussi mais rien a voir avec l'ori c est pareil. Tu doit avoir des défauts comme pturbo tarif faible par rapport a la consigne, signal débimetre trop faible. J ai pas le véhicule pour continuer les test pour le moment. Débimetre c est pas ça, si j ai bien suivi mon post le débit d'air au ralenti est bon car 500mg/coup si egr pas étanche il devrait diminuer fortement. Faut chercher coter commande turbo je pense |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
jai filmé avec le iphone sur la vidéo originale on voit bien c une fois transferée sur youtube que ca devient flou lol désolé jai pas pu faire mieux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens d attraper une migraine mais non tes paramètre non rien a voir avec mon poste.
Tes paramètre sont bons sauf la Pturbo, contrôle capsule, depression , tuyaux, électrovannes et si la Géométrie variable n est pas grippé. Bon diag |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Pour ce qui est de l'EGR je n'ai rien touché jai juste laissé coché vmax et dpf sur ecusafe et de toute facon la bagnole ramait deja avant cela
En outre le fap a eté vidé entierement mais jai un doute sur le catalyseur vu quelle s etouffe franchement j ose meme pas essayer de monter une cote Sinon je vais essayer en debranchant la prise de la vanne egr et apres je verrai mais c est probleme assez etrange car le diag ne me donne rien a part signal debimetre trop faible en fugitif |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
t'appelle ça rien !
débit d'air trop faible= pas assez d'air passant dans le débitmètre Incident connus la dessus: - Dédoublement intérieur durit souple sous moteur - Grippage papillon réchauffeur derrière le moteur donc puissance revient qu'à chaud ou vers 3000 tr/min) En résumé, il faut que tu contrôle toute ta ligne d'air car il y a un truc qui bloque l'arrivée d'air: ça va du filtre à air, en passant par les papillons, le turbo, collecteur d'admission...
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Merci j-sky
j'ai dis que c etait rien parce que lorsque j'efface ce defaut il ne reapparait que plusieurs jours apres de facon aleatoire et ca c etait avant que je change le debimetre maintenant il faut que je controle le circuit d'air au complet mais je sais meme pas par ou commencer... Pour ta deduction du grippage ca ma l'air pas mal ca correspond au comportement de la bagnole elle ne se lance qu'au dela de 3500 et plus En dessous c est un veau |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
Donc c'est sûre à 90% que ta panne vient du papillon réchauffeur qui est grippé
Il est chiant à attraper mais il faut le faire Il est derrière le moteur côté BV et l'ev qui le pilote est le long de la batterie En général, l'ev grille aussi Tu verras que ton papillon ressemblera à un bloc de charbon poisseux donc il faudra bien nettoyer Bon courage
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut Jeronimo, je voulais savoir si tu avais résolue ta panne en dégrippent le volet ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Salut Dieseliste
Non je nai pas encore eu le temps de tester je le saurai surement demain je vais essayer de shunter les electrovannes de rechauffeur papillon et egr une a une pour voir ce que ca donne et de degripper ce foutu papillon qui etouffe ce pauvre moteur Je vous tiendrai au courant de la tournure des evenements a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Thanked 1 525 Times in 287 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Tu avais le problème avant la DEFAP? cela ressemble à une électrovanne de pression de turbo hs, inverse avec celle de l'EGR et test.
The Following User Says Thank You to mesrine_29 For This Useful Post: | jeronimo (09/01/2014) |
![]() |
#13 |
Moderateur
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, sur les 2.0 il faut pas coché vmax, mais ca n'a rien a voir avec ton probleme de debit, d'air d'aujourd'hui , je rejoins j-shy sur le volet d'air, qui ne s'ouvre pas! ou le poumon percé, les commandes pneumatiques, tu entends le bruit du moteur étouffé ?
en cochant Vmax sur les 2.0 tu as des rége ts les 500 KMS!! grosse fumée blanche qui pique les yeux!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Salut et merci a Jphp et mesrine29
Je testerai demain l inversement des electrovanne egr et pression turbo Oui le moteur est bien ettoufé et on entend aucun sifflement la grosse durit d air qui va au turbo ne gonfle meme pas Merci pour l info concernant vMax je vais reinjecter le bon fichier quand jen aurai fini avec ce probleme d air Merci a tous de votre participation |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte de puissance | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 9 | 07/10/2013 12h48 |
perte du puissance | ikhtisari | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 19/08/2013 12h05 |
Perte de puissance | ballou | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 21/07/2012 10h07 |
perte de puissance C4 1L6 HDI | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 4 | 11/04/2012 20h30 |
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 | beonce | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 31/08/2011 00h19 |