![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'ai déjà eu le cas, c'est ton limiteur de pression de rail, je suppose que tu as mis une pompe d'occasion qui est restée démontée un moment et ne sois pas surpris qu'une fois ton problème de régulation réglé, que tu es un ou deux injecteurs qui fonctionnent plus bien, la plus de claquement mais ton moteur boite. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A tout hasard ton capteur de rail ne se met pas a déconner de temps a autre et donne de mauvaise valeur ?
ce qui entrainerais une augmentation de la pression par le calculo .Quand tu as un bruit moteur , tu injecte a combien ?
![]() |
#18 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le limiteur ne joue plus son rôle on dirait , au vu des avis je vois plus que ça à tester , après dommage que tu est de l'occase car si cela persiste le doute sur les pièces déjà changer va persister .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
en général trop de pression dans le rail explique le manque d'air dans l'admission (la règle) donc contrôle consigne et recopie EGR,etanchiété circuit de sural,voir aussi par fois retour carburant bouché je déjà eu le cas si non régulateur pression. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
pour moi la pression mini pour cette pompe est de 230 bars pour le démarrage et 1600 bars au maxi! donc 300 bars au ralenti c'est trop je pense! l'IMV est un limiteur de débit et non un régulateur de pression! il limite l'entrée du gasoil dans la pompe, moins de gasoil comprimé , moins de pression! cet IMV est normalement ouvert au repos: c'est à dire que débranché tu as pleine pression dans la rampe et même sous action démarreur!( c'est comme ça que l'on contrôle la capacité a faire de la pression en cas de doutes) donc ça peu etre l'imv, trop de gasoil a un moment donné ou le capteur de pression, mauvaise info donnée au calculo contrôle les continuité et l'isolement de ton faiseau imv et capteur de rail dans un premier temps! si tu peux enregistre les valeurs commande imv et pression de rail ( consigne et réel) après il faut etre sur aussi des injos! |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme dit plus haut par nimbus et samb4064:
contrôle circuit basse pression. pression amont filtre, aval , et aussi retour! et pour moi je me répète 300 bars au ralenti c'est trop( 230 suffise) |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense comme mes petits camarades( limiteur de pression) un petit coup de manomettre devrait mettre cela au clair
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ton moteur est bien calé ? une dent de plus ou de moins et ça claque
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous,
salut ryosaeba, alors en effet courroie decalé ca claque mais cela ne fait pas monté la pression rail! alors tu as un souci dans la hp ya pas de doute. alors je pense plus a un probleme de connectique ou faisceau sur le regulateur de debit sur la pompe hp (attention il y'a une autre sonde ,c'est temperature de gasoil), alors il faut: reproduire le probleme,donc attendre que ca claque de nouveau: ensuite tu "tripote" la fiche, la connectique, le faisceau et si cela arrete de claquer tu peux essayer de resserer les connectiques controler le faisceau(au multimetre position ohmetre) entre le calculateur et le regulateur de debit. sinon change le regulateur IMV,car ca serait lui qui est hs par moment? voila |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton problème si le calculateur
j ai tombé sur se cas plusieurs fait bon chance ![]() ![]()
![]() |
#26 |
Moderateur
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[BMOHSINEDIAG une infraction , veullez finir votre inscription avant d'intervenir sur le forum, prochain post = un ban
merci de votre compréhension][/B] attention @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
probleme = maivaise connexion au niveau du conecteur du regulateur de pression rail resserer les deux pin bonne chance
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]()
plus de nouvelles de NICO depuis le 8 Avril,
donc soit il a trouvé la panne (sans venir nous le dire) soit il a abandonné et il faut fermer le post. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non la voiture n'est pas arrivé chez moi. elle ne devrait pas tarder, le mec n'est vraiment pas pressait. elle est toujours en panne chez lui je vous dis des que je lai
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
![]()
ok,
je suis tenace et j'aime bien aider a trouver le probleme jusqu'a la fin. En tout cas on est toujours la. a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | tjm1 (22/07/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? | r1lef | Mécanique générale | 29 | 24/02/2014 23h14 |
pression de GO dans la rail? | passion-auto | Mécanique générale | 20 | 07/01/2012 21h49 |
Pression turbo trop forte sur 607 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 26 | 06/12/2011 20h04 |