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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2014
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Bonjour,
J'ai un problème sur mon Kangoo de 2002 1.9D D65, pompe Lucas Epic; direction assistée. Le ralenti est instable après quelques minutes du démarrage, le moteur ronfle grave. En faisant un test cette après midi j'ai découvert un truc, le régime devient impeccablement stable en braquant les roue soit vers la gauche soit vers la droite, mais en braquant à fond; il suffit de lâcher le volant et le ralenti redevient instable. D'où ça peut venir ??? Merci. |
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#2 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
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#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2014
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Merci R1lef de ta réponse.
Je viens d'appeler un mécano et il m'a parlé également de cette histoire de courroie sans trop m'expliquer le phénomène. Une fuite, j'en ai, sur la durite retour gasoil à la sortie de la pompe (le raccord rouge), sa fuite comme pas possible ... mais pourquoi ça ne se produit qu'une fois le moteur chaud ?? Et pourquoi ça s'arrête quand le ventilateur de radiateur déclenche ?? Si le faite de forcer sur la courroie règle le problème, devrais-je refaire la courroie d’accessoire ?? |
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#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2014
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Re,
Nouvel élément, aujourd'hui, en allumant tous les gadgets électriques du Kangoo, le ralenti se stabilise. J'explique, quand le ralenti devient instable -après trois à quatre minutes du démarrage- , j'allume les feux, le ventilateur de l'habitacle, le dégivrage vitre arrière, et les essuie-glaces et là le ralenti se stabilise même si je la laisse tourner une heure ... j'en déduit que c'est un problème de sur-alimentation. Au multimètre, quand le phénomène d'instabilité de ralenti est là, je suis à 14.7V aux bornes de la batterie, quand j'allume tous et le ralenti se stabilise, je suis à 13.9 - 14.05V ... que dois-je vérifier alors ??Le régulateur de l'alternateur, une relais de la pompe d'injection ??? SVP, je sèche et ça me prend tout mon quotidien après avoir perdu confiance en mécanos et électriciens qui me bouffent mon fric. |
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#5 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2014
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Je viens d'effectuer un test sans alternateur (batterie uniquement) et le phénomène se reproduit, donc alternateur à mettre en dehors du problème.
Qu'est ce qui fait que le ralenti se stabilise sur un 1.9D en allumant les gadget électrique ??? Qu'est ce qui serait sur-alimenté et déconne alors ??? Y aurait-il un régulateur de ralenti électrique sur ce type de véhicule ?? |
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#6 |
Membre accro
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salut la meilleurs solution cest tu fais une lecture défauts et poste nous la resultas
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Un bon travail n'a pas de prix. |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
J'ai eu le même problème une fois sur Mégane, moteur pareil à celui de kangoo d65, j'ai trouvé le défaut sur le capteur de température d'eau de refroidissement, A contrôler. |
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#8 |
Membre attaché
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le fait de mettre des consommateur, est comme si tu braquer a fond , l alternateur travail plus donc une résistance sur le moteur , donc le débit de la pompe se modifie ,dans un premier temps du doit résoudre tes fuites de gazoil ,tu peux netoyer ta vanne egr, et il faudrait faire un diag et nous posté le rapport ,il te faut passer par la avant de changer tout et n importe quoi , tu y gagnera ton temps et ton argent
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#9 |
Débutant T-E
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Je pense que j'ai déjà eu ce phénomène avec un ancien kangoo. Fais un peu un test en débranchant la vanne EGR et dis moi quoi
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#10 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2014
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Mercii les gars pour vos propositions.
Pour la vanne EGR c'est déjà fait, ça ne donne absolument rien, en plus elle est propre parce que je viens de réviser mon moteur -pistons et scie-. Au fait, ce que j'ai déduit après réflexion ce soir c'est qu'i s'agit d'un problème de débit de mazout, actuateur d'avance qui doit lâcher -que je peine à trouver en plus- parce que d'après ce que j'ai pu comprendre : - Moteur froid ralenti stable -moteur va vite pour chauffer- - Moteur chaud, le débit se réduit, le phénomène se produit. - Consommation électrique, l'alternateur est solliciter, le moteur tourne plus pour produire du jus, ralenti stable. - Pour la sonde du LDR qu'évoque ahmed ahmed, j'ai déjà débrancher pour voir, ça ne change rien, ni la sonde Lambda non plus. En donnant un peut d'avance à la pompe d'injection, le ralenti se stabilise -la voiture ne broute pas- mais c'est trop élevé. Un type m'a passé une autre pompe identique à la mienne, le ralenti est de loin beaucoup plus stable ... ce qui me laisse penser à un problème de pompe, moi qui voulait éviter la grosse dépense ... j'ai vraiment besoin en urgence du véhicule -je bosse avec et il est à l'arrêt depuis quelques moi déjà- je crois que je dois faire avec la matière grise disponible dans ma région -peffffffffffff- et apprendre la mécanique et l'électricité auto par la suite. Je vous tiendrais au courant, merci encore une fois. |
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#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2013
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salut, j ai eu ce problème sur un scenic, et c étais une électrovanne sur la pompe, pas celle de qui coupe l arrivée de gas-oil, mais l autre situe un peu plus bas.. si je me rappelle bien c est un actuateur de ralenti, contrôle avant la connexion de celle ci.
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#12 |
Membre trés attaché
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sur le contact la sonde d'avance fait un grésillement quelques secondes ...
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#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Medea
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Salut,
Problème réglé en changeant la pompe d'injection. n a mis une Bosch DPC (mécanique), le problème à disparu, ça roule plutôt bien. J'espère que ça tiendra longtemps parce que je n'ai pas de quoi m'acheter un véhicule neuf pour le moment et j'ai hâte de conduire, moi qui possède un véhicule depuis 7 ans et qui ne conduis toujours pas. Je vous remercie tous .... dites moi, il n'y aurait pas une école en Algérie qui donne des formations en électricité auto ??? Je pense bien changer ma vocation, je découvre une passion pour l'électricité auto !!! |
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#14 | |
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