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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre trés attaché
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Ton problème est la depuis quand ?
tu as encore beaucoup de choses a nous apprendre sur ce véhicule ?
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#17 |
Débutant T-E
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non se sont les seul probleme, je n'ai pas fait de lien entre le moment ou j'ai refait le haut moteur et ce cliquetit.
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#18 |
Membre trés attaché
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Et la le problème de cliquetis , ça fait combien de temps que tu le ressent ?
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#19 |
Membre habitué T-E
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De combien a été réctifier la culasse? Si c'est qq centièmes ça va si c'est qq dizièmes plus la calamine accumulée tu es peut etre limite en RV...
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#20 |
Membre attaché
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assure vous des bougies d'origine
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#21 |
Débutant T-E
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bougies bosch
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#22 |
Membre trés attaché
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Le soucis n'est pas qu'elle soit bosch ou pas , tu a rectifier la culasse , donc tu as du augmenter sensiblement le taux de compression , donc la monté en température .
Maintenant ce qui serais intéressent de savoir c'est a quel moment ton symptôme apparais , esse que a chaud et dans ce cas la c'est un problème ( a priori ) principalement de température , sinon on retrouverais le problème a froid. Et si le problème est aussi a froid , cela veux dire que ce n'est pas la température cylindre qui est en cause , mais ton avance a l'allumage. ce que je doute car gérer électroniquement . As tu des retours de flamme a la sorti ou dans ton circuit d’échappement , et pourrais tu faire une vidéo de ton soucis ?
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#23 |
Débutant T-E
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exacte le phenomene apparait moteur chaud, quand a la video je ne pourrais pas c'est un bruit donc as possible, comment je peux y remedier si c'est bien a cause du RV du a la rectif.
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#24 |
Membre trés attaché
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Alors pour i remédier , il faudrait déjà savoir ce que tu lui as mis comme joint de culasse , si tu as pris un joint de culasse origine , ou si tu as prix un joint de culasse pour rectification , pour diminuer ton rv , ( il serais bien de prendre tes compression a chaud et tester a froid pour voir la différence de compression si il y en as avant quoi que ce soit ) , ensuite si ton tôt de compression n'est pas supérieure a la norme , ça vas être dur de jouet avec beaucoup de chose , tu as deux solution , soit jouer avec le joint de culasse , il faut voir avec des boutique spécialiser dans la rectif , ils ont des joint de culasse spécifique , soit changer le moteur ( solution radicale ( faut être vraiment sur que ton soucis vienne bien d'un cliquetis ) .
De toute manière c'est simple , le cliquetis vas progressivement te détériorer le moteur . Ça fait combien de temps que tu as rectifier ta culasse et ça fait combien de temps que tu as ce soucis ? Pour avoir fait les calcul en cours , grosso merdo un piston au moment de l'explosion prend une force équivalente a deux tonnes au centimètre carrer , si avant que ton piston arrive au pmh , il prend plus ou moins la moitié par une explosion incontrôlé , ça ralenti et perturbe sont fonctionnement , inertie et compagnie et tu vas a la destruction moteur pour les cas les plus grave ou ceux qui ont durer le plus longtemps .
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#25 |
Débutant T-E
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Je te remerci bien j'ai ce bruit depuis un an environ je vais effectuer les controles mais je cpntinurais a rouler jusqua la fin du moteur. Les boules.
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#26 |
Membre Non Confirmé
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pour ton probleme de chauffe ponte tes durites de chauffage en oubliant le radiateur de chauffage controle aussi ton calorstat(dans une casserole d'eau bouillante)il se peut aussi un probleme sur coussiné de bielle ou injecteur mal taré
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#27 |
Membre trés attaché
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Ton problème de surchauffe est régler ou il est toujours encours ?
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#28 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Le cliquetis c'est un genre de crépitement ressentit à chaud. Il est ressentit en accélération moyenne et jamais en décélération. La rencontre de deux fronts de flamme générés par l'étincelle de la bougie d'une part et d'un point chaud dans la chambre de combustion d'autre part. Le cliquetis destructeur se fait à pleine charge. Celui que l'on entend n'est en principe pas destructeur mais il donne un signal d'alerte. Solutions réduire l'avance à l'allumage quand c'est possible (décaler le capteur PMH) favoriser une admission d'air le plus frais possible. Diminuer la température du circuit de refroidissement (carlostat, thermostat etc) Éléments favorisant le cliquetis: Bougies non adaptées Diminution de la chambre de combustion (rectif de culasse, joint de culasse moins épais) Essence de mauvaise qualité Moteur consommant de l'huile ce qui provoque de la calamine dans la chambre de combustion Et j'en oubli. Méthode que je n'ai jamais essayé ==> moteur au ralentit, pulvériser de l'eau à l'admission pour faire décoller cette calamine (méthode risquée pour le moteur) Slts |
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#29 |
Débutant T-E
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Re bonjour a tous, toto014 tu dis favoriser une admission d'air le plus frais possible! mais comment, en tout cas tu me rassures car mon probleme est a bas regime uniquement donc moin grave d'apres toi.
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#30 |
Membre habitué T-E
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le cliquetis apparait la plus part du temps au régime de couple max, car c'est la ou tu as le meilleur remplissage. Si tu l'entends à l'oreille on est pas loin du cliquetis dit "destructeur" donc ce serait mieux que tu solutionnes le problème rapidement...
Si le cliquetis est apparu suite à la rectif culasse c'est que tu as trop rectifié ou que tu as monté un joint de culasse trop fin. A ta place je déculasserais, je vérifierais le joint de culasse voir si il a bien l'épaisseur d'origine, et j'en monterais un de 4 ou 5/10e plus épais. Et si tu roules au SP95, mets du 98! |
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