Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/04/2014, 17h16   #16
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Ton problème est la depuis quand ?

tu as encore beaucoup de choses a nous apprendre sur ce véhicule ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
thierry42 (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 18h15   #17
thierry42
Débutant T-E
 
Avatar de thierry42
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: saint-etienne
Messages: 35
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
thierry42 is an unknown quantity at this point
Par défaut

non se sont les seul probleme, je n'ai pas fait de lien entre le moment ou j'ai refait le haut moteur et ce cliquetit.
thierry42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2014, 18h31   #18
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Et la le problème de cliquetis , ça fait combien de temps que tu le ressent ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 10h12   #19
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry42 Voir le message
salut si la culasse a été rectifié il y 40000 kms suite a une casse distri et je me souviens que le collegue qui me la faite m'avait dit qu'il devrait la rectifier un peu plus pour etre tranquille quand au bougie je met celle preconisé
De combien a été réctifier la culasse? Si c'est qq centièmes ça va si c'est qq dizièmes plus la calamine accumulée tu es peut etre limite en RV...
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 12h15   #20
khaledk
Membre attaché
 
Avatar de khaledk
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunisie tunis
Messages: 224
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 14
khaledk has a spectacular aura aboutkhaledk has a spectacular aura about
Par défaut

assure vous des bougies d'origine
khaledk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 12h56   #21
thierry42
Débutant T-E
 
Avatar de thierry42
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: saint-etienne
Messages: 35
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
thierry42 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bougies bosch
thierry42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 18h27   #22
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Le soucis n'est pas qu'elle soit bosch ou pas , tu a rectifier la culasse , donc tu as du augmenter sensiblement le taux de compression , donc la monté en température .
Maintenant ce qui serais intéressent de savoir c'est a quel moment ton symptôme apparais , esse que a chaud et dans ce cas la c'est un problème ( a priori ) principalement de température , sinon on retrouverais le problème a froid.

Et si le problème est aussi a froid , cela veux dire que ce n'est pas la température cylindre qui est en cause , mais ton avance a l'allumage. ce que je doute car gérer électroniquement .

As tu des retours de flamme a la sorti ou dans ton circuit d’échappement , et pourrais tu faire une vidéo de ton soucis ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
thierry42 (26/04/2014)
Vieux 26/04/2014, 15h59   #23
thierry42
Débutant T-E
 
Avatar de thierry42
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: saint-etienne
Messages: 35
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
thierry42 is an unknown quantity at this point
Par défaut

exacte le phenomene apparait moteur chaud, quand a la video je ne pourrais pas c'est un bruit donc as possible, comment je peux y remedier si c'est bien a cause du RV du a la rectif.
thierry42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2014, 20h10   #24
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Alors pour i remédier , il faudrait déjà savoir ce que tu lui as mis comme joint de culasse , si tu as pris un joint de culasse origine , ou si tu as prix un joint de culasse pour rectification , pour diminuer ton rv , ( il serais bien de prendre tes compression a chaud et tester a froid pour voir la différence de compression si il y en as avant quoi que ce soit ) , ensuite si ton tôt de compression n'est pas supérieure a la norme , ça vas être dur de jouet avec beaucoup de chose , tu as deux solution , soit jouer avec le joint de culasse , il faut voir avec des boutique spécialiser dans la rectif , ils ont des joint de culasse spécifique , soit changer le moteur ( solution radicale ( faut être vraiment sur que ton soucis vienne bien d'un cliquetis ) .

De toute manière c'est simple , le cliquetis vas progressivement te détériorer le moteur .

Ça fait combien de temps que tu as rectifier ta culasse et ça fait combien de temps que tu as ce soucis ?

Pour avoir fait les calcul en cours , grosso merdo un piston au moment de l'explosion prend une force équivalente a deux tonnes au centimètre carrer , si avant que ton piston arrive au pmh , il prend plus ou moins la moitié par une explosion incontrôlé , ça ralenti et perturbe sont fonctionnement , inertie et compagnie et tu vas a la destruction moteur pour les cas les plus grave ou ceux qui ont durer le plus longtemps .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
thierry42 (27/04/2014)
Vieux 27/04/2014, 09h27   #25
thierry42
Débutant T-E
 
Avatar de thierry42
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: saint-etienne
Messages: 35
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
thierry42 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je te remerci bien j'ai ce bruit depuis un an environ je vais effectuer les controles mais je cpntinurais a rouler jusqua la fin du moteur. Les boules.
thierry42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2014, 09h48   #26
ramouille
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ramouille
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: saint-ybars
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ramouille is an unknown quantity at this point
Par défaut

pour ton probleme de chauffe ponte tes durites de chauffage en oubliant le radiateur de chauffage controle aussi ton calorstat(dans une casserole d'eau bouillante)il se peut aussi un probleme sur coussiné de bielle ou injecteur mal taré
ramouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2014, 15h41   #27
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Ton problème de surchauffe est régler ou il est toujours encours ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2014, 14h06   #28
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 825
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut Cliquetis

Bonjour,

Le cliquetis c'est un genre de crépitement ressentit à chaud. Il est ressentit en accélération moyenne et jamais en décélération.

La rencontre de deux fronts de flamme générés par l'étincelle de la bougie d'une part et d'un point chaud dans la chambre de combustion d'autre part.

Le cliquetis destructeur se fait à pleine charge. Celui que l'on entend n'est en principe pas destructeur mais il donne un signal d'alerte.

Solutions
réduire l'avance à l'allumage quand c'est possible (décaler le capteur PMH)
favoriser une admission d'air le plus frais possible.
Diminuer la température du circuit de refroidissement (carlostat, thermostat etc)

Éléments favorisant le cliquetis:
Bougies non adaptées
Diminution de la chambre de combustion (rectif de culasse, joint de culasse moins épais)
Essence de mauvaise qualité
Moteur consommant de l'huile ce qui provoque de la calamine dans la chambre de combustion

Et j'en oubli.

Méthode que je n'ai jamais essayé ==> moteur au ralentit, pulvériser de l'eau à l'admission pour faire décoller cette calamine (méthode risquée pour le moteur)

Slts
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
thierry42 (30/04/2014)
Vieux 30/04/2014, 07h53   #29
thierry42
Débutant T-E
 
Avatar de thierry42
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: saint-etienne
Messages: 35
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
thierry42 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re bonjour a tous, toto014 tu dis favoriser une admission d'air le plus frais possible! mais comment, en tout cas tu me rassures car mon probleme est a bas regime uniquement donc moin grave d'apres toi.
thierry42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2014, 13h07   #30
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

le cliquetis apparait la plus part du temps au régime de couple max, car c'est la ou tu as le meilleur remplissage. Si tu l'entends à l'oreille on est pas loin du cliquetis dit "destructeur" donc ce serait mieux que tu solutionnes le problème rapidement...

Si le cliquetis est apparu suite à la rectif culasse c'est que tu as trop rectifié ou que tu as monté un joint de culasse trop fin. A ta place je déculasserais, je vérifierais le joint de culasse voir si il a bien l'épaisseur d'origine, et j'en monterais un de 4 ou 5/10e plus épais.
Et si tu roules au SP95, mets du 98!
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved