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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2014
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un capteur de position qui fonctionnerai mal a froid.
je pense au capteur de position arbre a came. |
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#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
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Capteur d aac, j'ai pas de défauts au diag.
J'ai une pompe de gavage dans le réservoir |
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#18 |
Membre trés attaché
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est ta pompe pousse comme il faut a froid ? tu as quel pression de gasoil sous action démarreur ?
Et a la mis du contact ou sous impulsion de la clef ( tu actionne le démarreur 1 sec pour donner l'info que tu souhaite démarrer ) ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#19 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2014
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Bonjour je pensse sauf erreur que t on 1.9 est un moteur fiat 1.9jtd pour ce probleme de demarrage des que le moteur refroidis j ai dejas rencontrer a plusieurs reprises deux problemes le premier c est une soupape egr pas etanche a 100% meme si elle est recente il faut fair attention surtout si c est de l echange stadard pour tester bouche la soupape avec une plaque juste pour le demarrage pour voir si il y a une evolution ou pas
deuxieme cas ton moteur a peut etre un collecteur swirl avec des papillons si c est le cas les papillons sont peut etre plus en place et le moteur les a avales pour ce probleme il y a aucun symptome sauf un mauvais demarrage a froid qui est du a une mauvaise etancheitee des soupapes qui on soufferts du au petit papillons avaller par le moteur j espere que c est assez clair car pas facile a expliquer bonne journee |
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The Following 2 Users Say Thank You to MARTCHELLO For This Useful Post: | jefflepirate (19/06/2014), MecaTech (19/06/2014) |
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#20 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
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Merci pour la piste je regarde
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#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
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Vu que la dessu c'est une pompe de gavage , essai de mettre plusieur coup de clef sans demarrer histoir de faire monter le gazoil ,( si ca demarre mieux => tu as une prise d'aire)
Si ca ne change rien essai d'injecter du start pilote à froid ( si ca demarre mieux un injecteur ou deux est défaillant à froid )... bon courage |
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The Following User Says Thank You to Boupinke For This Useful Post: | jefflepirate (21/06/2014) |
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#22 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
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Effectivement en préchauffant plusieurs fois et donc que la pompe de gavage tourne plusieurs fois ça démarre bien mieux.
J'ai bouché l' egr sans succès et le volet qui est avant l egr lui fonctionne bien. Je vais donc chercher ou il peut y avoir une fuite En tout cas merci à tous pour le coup de main! |
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#23 |
Moderateur
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salut, non il y a un truc qui ne va pas !!
déjà pour la pompe de gavage et le circuit BP, !! prise d'air non c impossible! @+ |
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#24 |
Moderateur
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sinon ta pompe de gavage est colmatée, ou fatiguée, sort là pour verifier le filtre incorporée, branche la ds un bidon découpé immergée ds du gasoil, fait la pomper pendant 10 minutes, contrôle si le gasoil chauffe !!
contrôle quelle debite bien , genre 1/2 L en moins de 20 secondes dit nous @+ |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Boupinke (23/06/2014) |
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#25 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
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JPHP une prise d'aire est possible en faite non pas sur le circuit basse pression d'alimentation de la pompe (a 1 bar il verrai une fuite ) mais sur le retour gazoil
Normalement si jefflepirate cherche bien il trouvera un leger suiintement au niveau d'un retour ... mais vaut mieu tout controler BP aller + retour |
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#26 |
Moderateur
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salut, les retours sont aussi sous la pression de la pompe de gavage, donc j'insiste une prise d'air non, ca donnerait une fuite importante
@+ contrôle le debit de ta pompe immergée, et le filtre @+ |
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#27 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
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Bon j'ai lâché l'affaire j'ai vendu le véhicule en explicant la panne au nouveau propriétaire, je suis blasé du zafira. En tout cas merci a tous pour les infos qui j'espère pourrons servir a d'autre.
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#28 |
Membre trés attaché
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salut
tu as lâché l'affaire ![]() j'ai déjà eu le cas ou avec de la pression même sur le retour aucunes fuites apparentes mais : avec de la dépression circuit non étanche car avec la pression le joint torique à tendance à gonfler :le piège avec la dépression il est aspiré et donc l'air passe sans fuite et vide ta haute pression je pense que ton problème était de ce genre @+++++
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robert |
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