![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 64
Thanks: 91
Thanked 23 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
cela fait que 4 mois que je l ai et je ne regrette pas car elle marche trés bien ayant eu auparavant une 406 HDI 110 en 2003 puis un scenic2 120 fini avec bielle HS a 175000 et la civic 2.2L I-CTDI 140 .
pas encore injecté de mod ,car je préfére partir sur des bonnes bases . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebnatl For This Useful Post: | Mike H (24/08/2014) |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 153
Thanks: 41
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Comme dis J-SKY le cliquetis es normal jusqu'a 3000 tr/min car aprés il n'y a plus de correction d(injecteur donc plus de cliquetis.
Je dis normal mais pas trop de bruit non plus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 64
Thanks: 91
Thanked 23 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
je ne mets pas en doute les paroles de J-SKY et d autres mais des bruits peuvent etre identiques mais ne correspond pas au même problème pour exemple quand j ai eu mon scenic 2 , je connaissais le problème de bielle mais pensant que ce phénomène se produisait par un manque d huile , j avais meme posé un tournevis sur la culasse au environ de 150000 et percevais un claquement plus important sur le cylindre 1 mais le garagiste me parlait d injecteur malgré mes remarques sur le problème puis 25000 plus tard d un seul coup un trenblement de la caisse en roulant et verdict moteur hs puis j ai démonté pour vérifier , c était le cylindre 1 qui avait bien le soucis . pour mon cliquetis je pencherais pour un injecteur car il est assez aigu et fort et s entend même sans accélérer fort ( j ai fait un test avec mon ELM327 et Scanmaster, en 3e, egr off ,je suis pres des 100ch donc tout va bien
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebnatl For This Useful Post: | Mike H (24/08/2014) |
![]() |
#19 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c pas pareil sur hdi, j'ai un Picasso 2.0 90 hp il cliquette depuis qu'il est neuf, comme ci trop d'avance a l'injection , j'ai essayé de régler çà , mm en concession , il ne rentre mm pas ds le calculateur!!
il affiche 430000 kilomètres aujourd'hui, et il cliquette toujours @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 471 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pareil sur mon Picasso 90cv HDI qui a + de 300000 kms Il a toujours fait ce bruit que ce soit en ori ou reprog J'ai essayé en touchant aux avances-> idem J'ai essayé 4 injecteurs-> bruit très légèrement atténué mais idem Ça ne l'empêche pas de bien fonctionner
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Clichy sous bois (93)
Messages: 12
Thanks: 21
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bjr sebnatl et bjr à tous,
Sebnatl, quand je parlais de l'embrayage, je parlais du contacteur sur la pédale. Il sert pour le RDV et supprimer les à-coups lorsque l'on débraye. Il y a aucun rapport avec le point d'embrayage, désolé. Cdlt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to patou56 For This Useful Post: | Mike H (24/08/2014) |
![]() |
#22 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
le 2.0 hdi fait parti des 1eres générations de common rail avec une pré-injection simpliste donc combustion relativement bruyante. aujourd'hui la plupart des commun rail tournent avec 5 injections par cycles (1 pilot, 1 pré, 1 main, 1 close post, et 1 late post) voir 8 pour les multijet avec les split injection...
a part installer un edc17 et une injection récente sur ce moteur y a pas grand chose à faire pour limiter le bruit... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 44
Thanks: 3
Thanked 16 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
En mettant un produit genre Kent Fuel Guard, est ce que ça diminue le bruit ?
Globalement de mes essais (mais pas sur HDI) ça diminuait le bruit des injecteurs, mais que pour quelques millers de km. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton produit est efficace sur un court Labs de temps car il est mélanger au gasoil , le bruit vient de l'injection comme la dit roadrunner ,donc il n' y a pas grand choses a faire sans que cela est un coup important .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 64
Thanks: 91
Thanked 23 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , je sais , et tous techniciens que nous sommes avons voulut régler ce prob de cliquetis car c vraiment un cliquetis mais c bon c normal , il y a le mm sur les poids lourds qui poussent !!
ca tien c comme ca , si un client vous demande de regler ca !! c pas la peine c comme ca qu'il marche c tout mon picasso affiche en conso 4.7 l au 100 c un chameau, et 440000 kilometres il cliquette toujours oui @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 64
Thanks: 91
Thanked 23 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
pour les cliquetis je m y suis fait , c est seulement pour montrer la différence de masse d air après avoir changer les joints .
donc je peux faire évoluer mes maps en passant a 1100 mg au lieu de 1000 et 80mm3 au lieu de 70mm3? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Solution pour reparer les clefs PLIP PSA | didi_du_93000 | Programmeur de clé | 23 | 18/04/2019 21h34 |
materiel lecture cliquetis via obd | apexi972 | Peugeot, Citroën | 3 | 23/04/2013 16h29 |
Solution pour ouverture BSI PSA | jarod | Transponder, code pin | 4 | 06/11/2012 12h11 |
Cherche solution pour eviter la soudure pour edc 17 | steve | Flasheur de calculateur | 1 | 01/11/2012 21h19 |