![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Guest
|
![]()
Ah désolé je suis dans un train et coupure reseau pendant validation donc en ******isant ca a doublé.
Pas de fuite entre debimetre et turbo. J'ai fais les test debimetre sur rheingold et il m'affiche tous ok sauf un test que je n'arrive pas a terminer. Il me dit de laisser tourné moteur a 4000tr/min pour faire le test mais a un moment ca se coupe en disant que je ne suis plus dans les tours alors que si avec une bonne fumé grise blanche en sortie juste a la coupure du test. Je pense laisser faire bmw. Car mes competences ne vont pas plus loin. La vanne egr ne devrait elle pas etre en defaut si disfonctionnement? |
![]() |
The Following User Says Thank You to For This Useful Post: | Mer (23/07/2014) |
![]() |
#47 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
déjà vu vanne EGR qui déconne et reste ouverte, ou en CC et comme elle est branché sur le mm circuit, c le débitmètre qui remonte en premier, fait claquer la vanne EGR pour voir ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Guest
|
![]()
Faire claquer tu veux dire? Elle s'ouvre et se ferme tres facilement.
|
![]() |
![]() |
#49 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec ta valise , test actionneurs vanne RGE, ecoute si elle siffle ou si elle claque, des fois ca siffle plutôt!!, si tu as activation indisponible ou impossible, je dirait vanne HS, les débits d'air massique devrait te renseigner autan
profite en ds les actionneurs pour faire marcher les volets, et le volet d'admission si equipé, profite aussi du test actionneur pour la commande de turbo contrôle quand mm tes fusibles! @+ Dernière modification par jphp ; 15/07/2014 à 18h27. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Mer (23/07/2014) |
![]() |
#50 |
Guest
|
![]()
Salut jphp.
Gini ma filer un script pour activer l'egr. Merci a lui Le probleme est que ca repond pas au test. Ca reste ouvert. Mes volets admission reponde bien car je les entend. J'ai pourtant nettoyer la vanne egr. Que puis je faire d'autre? Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le diag me sors rien en defaut egr. Merci Dernière modification par diagnosis29 ; 19/07/2014 à 12h44. |
![]() |
![]() |
#51 |
Moderateur
![]()
salut , déjà dit, il sort un defaut débitmètre !! mais c peut être l'EGR
contrôle tes fusibles, depose la vanne EGR, et refait le test vanne sous les yeux branchée si elle réponds pas, alors que tous répondent ! elle est hs pour moi ! @+ edit: regarde aussi ds le diag la position du volet EGR, et le nombres d'erreurs de positions, si ton materiel le permet ? Dernière modification par jphp ; 19/07/2014 à 12h41. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Mer (23/07/2014) |
![]() |
#53 |
Moderateur
![]()
en mm temps je relis le post et tu as vider le fap! sans defape electronique
c ton probleme a considerer aussi !! ne change rien en attendant @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Moderateur
![]()
ok on reste sur l'egr alors , et les fusibles sous le capot
@+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Guest
|
![]()
Au recap: turbo ok. Debimetre neuf donc ok, egr et papillon ok.
Pas trouvé de fuite au durite. Diag erreur debimetre 3FF0. J'ai trouvé ca sur le net: Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées. |
![]() |
![]() |
#58 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut franchement j ai le x3 2.l de 2006 moteur m47n2 et j ai quasi le même souci
Donc pour récapitulatif defap physique /électronique Cata vide Remplacement les durites et les 3 électrovannes et soupape de pression de suralimentation ainsi que les clapet d admission retirer Nettoyage turbo et ligne La vanne egr n a pas été remplacé Débitmètre en défaut quand ça chauffe J efface ça revient a la normal Il prend ses tours seulement que depuis que j'ai paramètre l ouverture de l actuator a 90%avec inpa et remis à zéro les valeurs d adaptation du débit m'être Voilà ça revient quand même j penses vraiment que mon actuator est arrivé à terme et qu il faut le remplacer après tout devrait rentrer dans l ordre il y en a pour 185 £ sur eBay uk |
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Désolé pour la ponctuation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Guest
|
![]()
Oui j'ai vu sur ebay mais c'est un echange standard ou une reparation il me semble. Au minimum car je croi qu'il est ecrit qu'il peuvent recoder l'actuateur si probleme. Enfin je prefere passer par la france pour ca c'est plus clair.
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI | Peugeot 407 | Peugeot, Citroën | 25 | 18/05/2020 21h22 |
Golf 5 régulation de le pression de turbo | arnaud4211 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 28/07/2015 13h16 |
problem pression d'air turbo 806 HDI | RBX59100 | Mécanique générale | 3 | 13/12/2013 08h46 |
Probleme defaut pression turbo trop elevee | pif78 | Réparation & Programmation des calculateurs | 33 | 05/08/2013 10h11 |
Pression turbo trop faible | MEDELAS | Mécanique générale | 29 | 29/04/2013 08h09 |