Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/07/2014, 18h08   #46
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Ah désolé je suis dans un train et coupure reseau pendant validation donc en ******isant ca a doublé.

Pas de fuite entre debimetre et turbo.

J'ai fais les test debimetre sur rheingold et il m'affiche tous ok sauf un test que je n'arrive pas a terminer.

Il me dit de laisser tourné moteur a 4000tr/min pour faire le test mais a un moment ca se coupe en disant que je ne suis plus dans les tours alors que si avec une bonne fumé grise blanche en sortie juste a la coupure du test.

Je pense laisser faire bmw. Car mes competences ne vont pas plus loin. La vanne egr ne devrait elle pas etre en defaut si disfonctionnement?
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 15/07/2014, 18h18   #47
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

déjà vu vanne EGR qui déconne et reste ouverte, ou en CC et comme elle est branché sur le mm circuit, c le débitmètre qui remonte en premier, fait claquer la vanne EGR pour voir ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2014, 18h19   #48
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Faire claquer tu veux dire? Elle s'ouvre et se ferme tres facilement.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2014, 18h23   #49
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

avec ta valise , test actionneurs vanne RGE, ecoute si elle siffle ou si elle claque, des fois ca siffle plutôt!!, si tu as activation indisponible ou impossible, je dirait vanne HS, les débits d'air massique devrait te renseigner autan

profite en ds les actionneurs pour faire marcher les volets, et le volet d'admission si equipé, profite aussi du test actionneur pour la commande de turbo
contrôle quand mm tes fusibles!
@+

Dernière modification par jphp ; 15/07/2014 à 18h27.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 12h14   #50
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut jphp.

Gini ma filer un script pour activer l'egr. Merci a lui

Le probleme est que ca repond pas au test. Ca reste ouvert. Mes volets admission reponde bien car je les entend. J'ai pourtant nettoyer la vanne egr.

Que puis je faire d'autre?

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le diag me sors rien en defaut egr.

Merci

Dernière modification par diagnosis29 ; 19/07/2014 à 12h44.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 12h36   #51
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , déjà dit, il sort un defaut débitmètre !! mais c peut être l'EGR
contrôle tes fusibles, depose la vanne EGR, et refait le test vanne sous les yeux branchée si elle réponds pas, alors que tous répondent ! elle est hs pour moi !
@+
edit: regarde aussi ds le diag la position du volet EGR, et le nombres d'erreurs de positions, si ton materiel le permet ?

Dernière modification par jphp ; 19/07/2014 à 12h41.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 13h00   #52
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

C'est un peu la merde l'acces interieur des fusibles et autodata ne me dis pas lequel correspondrait a l'egr meme sous capot.

Une idée? Sinon je vais devoir tois me les refaire.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 13h08   #53
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

en mm temps je relis le post et tu as vider le fap! sans defape electronique
c ton probleme a considerer aussi !!
ne change rien en attendant
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 13h20   #54
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

non le defap electro a bien eté fait, il me sembler l'avoir precisé.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 13h26   #55
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ok on reste sur l'egr alors , et les fusibles sous le capot
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 14h39   #56
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Alors comme dis en mp du coup egr ok. Papillon ok. Le probleme avec rheingold est que je dois mettre en defaut pour acceder au activation. Donc debrancher connecteur et rebrancher.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 14h43   #57
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Au recap: turbo ok. Debimetre neuf donc ok, egr et papillon ok.

Pas trouvé de fuite au durite.

Diag erreur debimetre 3FF0.

J'ai trouvé ca sur le net:

Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
Mer (23/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 20h07   #58
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 184
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mer is on a distinguished road
Par défaut

Salut franchement j ai le x3 2.l de 2006 moteur m47n2 et j ai quasi le même souci
Donc pour récapitulatif defap physique /électronique
Cata vide
Remplacement les durites et les 3 électrovannes et soupape de pression de suralimentation ainsi que les clapet d admission retirer
Nettoyage turbo et ligne
La vanne egr n a pas été remplacé
Débitmètre en défaut quand ça chauffe
J efface ça revient a la normal
Il prend ses tours seulement que depuis que j'ai paramètre l ouverture de l actuator a 90%avec inpa et remis à zéro les valeurs d adaptation du débit m'être
Voilà ça revient quand même j penses vraiment que mon actuator est arrivé à terme et qu il faut le remplacer après tout devrait rentrer dans l ordre il y en a pour 185 £ sur eBay uk
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2014, 20h09   #59
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 184
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mer is on a distinguished road
Par défaut

Désolé pour la ponctuation
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2014, 20h25   #60
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui j'ai vu sur ebay mais c'est un echange standard ou une reparation il me semble. Au minimum car je croi qu'il est ecrit qu'il peuvent recoder l'actuateur si probleme. Enfin je prefere passer par la france pour ca c'est plus clair.
  Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI Peugeot 407 Peugeot, Citroën 25 18/05/2020 21h22
Golf 5 régulation de le pression de turbo arnaud4211 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/07/2015 13h16
problem pression d'air turbo 806 HDI RBX59100 Mécanique générale 3 13/12/2013 08h46
Probleme defaut pression turbo trop elevee pif78 Réparation & Programmation des calculateurs 33 05/08/2013 10h11
Pression turbo trop faible MEDELAS Mécanique générale 29 29/04/2013 08h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved