Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/07/2014, 20h27   #91
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 906 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

Ce problème est très , très fréquent .

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
Breizhelec (23/07/2014), redpoker (27/07/2014)
Vieux 23/07/2014, 20h56   #92
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 939
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

salut,

les volets sont pour augmenter l effet de swirl,comme t la dit diagnosis29, baisse consomation donc pollution,mais c tres faible,une petite video pour comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=afBPWhxbwbw
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
diagnosis29 (23/07/2014), jéjé la bricole (24/07/2014), tyler93 (27/07/2014)
Vieux 23/07/2014, 21h00   #93
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

Salut scorpium59 je voudrais savoir ton logiciel fonction avec la prise obd transparente de inpa ?
Sinon effectivement je reviens sur l alim car mon faisceau a la base quand j ai récupérer mon x3 2 l d 150cv m47 n2 j avais le faisceau fondu collé sur l échappement donc après réparation elle a démarré mais avec mes même symptômes que toi
J ai suivi le même cheminement que toi et j ai eut des amélioration quand j ai démonté a partir du turbo puis nettoyé
Sinon fume noire maintenant c est revenu mon actuateur ne déclenché pas après est ce pour un souci d alim ce que j présume car mon faisceau a pris des shoot ou est ce l actuateur qui est mort vivant
Je ne sais l actuateur je l achèterai le mois prochain quand au faisceau je l ai réparer mais peut être pas suffisamment qui sait je serai bien fixe assez tôt quand j aurais mon actuateur voilà ou j en suis
Et je suis ton post avec grand intérêt
Ps tjs pas de ponctuation sorry
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 21h36   #94
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

Ce problème est très , très fréquent .

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+
J'ai lu ceci au passage a ce sujet,qu'en pense tu?

Le fait de retirer les volets du collecteur d'admission d'origine peut entrainer de mauvais fonctionnement lors de démarrage à froid.
Toutefois une mise à jour de la cartographie moteur est possible.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 21h44   #95
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 906 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par scorpium59 Voir le message
J'ai lu ceci au passage a ce sujet,qu'en pense tu?

Le fait de retirer les volets du collecteur d'admission d'origine peut entrainer de mauvais fonctionnement lors de démarrage à froid.
Toutefois une mise à jour de la cartographie moteur est possible.
Alors la jamais eu ce phénomène ! , en théorie les clapets on été fiabilisés a partir de 2006 , mais quelques cas sont a signaler quand même a partir de cette date
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
redpoker (24/07/2014)
Vieux 23/07/2014, 22h09   #96
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 011 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

Ce problème est très , très fréquent .

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+

diagnosis à raison , j'en ai déculasser pour sa aussi , jusqu'à bien sacager le piston
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
diagnosis29 (23/07/2014)
Vieux 27/07/2014, 06h44   #97
REBELLION974
Débutant
 
Avatar de REBELLION974
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: REUNION
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
REBELLION974 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tous,

Déjà j'ai vu plus haut qu'on parle de tuyau de dépression et électrovanne !
Scorpium59 tu n'a rien de tout sa ! les seuls tuyau de dépression sur ton véhicule méne a l'électrovanne EGR et à l'électrovanne des clapets d'admissions !
La BMW 320D E90 est sortie équippée de deux turbo differents (garett et mitsubischi)
Dans ton cas c'est un mitsubischi TF035HL.
-clapets d'admissions j'ai mis des bouchons et j'avoue al voiture tremble + au demrrage et à l'arret.
Pour ton probléme : soit c'est l'actuateur qui deconne soit le capteur de mesure de pression situé derriere le collecteur d'admission. Etant donnée que l'écart entre ta valeur théorique et reel est trop importante !
Ne pas oublié que la pression donnée par le capteur est dite pression absolue donc faudrait penser a enlevé environ 1000mbars (pression athmosphérique) pour avoir la pression du turbo.
J'ai la meme voiture que toi, j'ai supprimer totalement mon EGR car une belle m.... ! j'ai décullaser recemment mon moteur et j'ai était surpris de la calamine dans mes conduites d'admissions.
donc un conseil pour toi ! enlève ton collecteur d'admission echangeur etc ...
fait un nettoyage complet afin de travailler sur du propre !
nettoie les capteurs , l'egr, débimetre !
Vois avec un ami si il pourrait te preter son capteur derriere l'admission ya q'une vis de 10 et une fiche a enlever !
si sa fonctionne pas change ton actuateur ou turbo !
et en dernier lieu remet ton software d'origine et trouve un fap pour rebrancher les capteurs !

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

REBELLION974
REBELLION974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 07h14   #98
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut et merci pour tes infos.

J'avais deja demonter collecteur etc pour nettoyage, mon capteur pression sortait defaut donc demontage aussi et nettoyage car encrassé.

Je ne connais personne ayant une bmw pour testé un autre capteur.

Actuellement j'ai envoyé mon actuateur chez sos compteur pour test et eventuel reparation si necessaire. Je devrais avoir des nouvelles demain.

Seule chose qui ne sera pas faite c'est déculasser. Je ne suis pas mecano et connaissance autant eviter.

a ce niveau, faire moi meme sans connaissance autant eviter.

Voila donc pour le moment, en attente resultat actuateur. On verra ensuite.

Niveau defaut debimetre vu qu'il est neuf et tout branchement vérifié tu as un avis? En rapport avec le souci de pression turbo?
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 08h54   #99
REBELLION974
Débutant
 
Avatar de REBELLION974
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: REUNION
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
REBELLION974 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Tu as toujours un défaut debimétre d'air ? quel est ce défaut ?
Si tu débranche le debimetre sa donne quoi ?
REBELLION974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 09h11   #100
bugess
Membre attaché
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france / soultz les bains
Messages: 245
Thanks: 125
Thanked 182 Times in 91 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bugess has a spectacular aura aboutbugess has a spectacular aura about
Par défaut

si c'est un capteur de pression turbo 3fils , tu peux le tester via une tension stabilisé 5V , un voltmètre pour la valeur de sortie et une pompe pression ou compresseur avec mano valeur 1 ou 1.5bars
bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 09h27   #101
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui defaut 3FF0. Si je debranche je monte normalement dans les tours mais pas de puissance. Une fois brancher, probleme citer plus haut.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 12h01   #102
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, essaye de resserer les contact ds la broche du debitmetre
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Vieux 27/07/2014, 12h07   #103
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut. Je suis parti en vacance ce jour. Je verrais ca en rentrant avec l'actuateur en esperant qu'il ait reellement un probleme. Merci
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
jphp (27/07/2014)
Vieux 29/07/2014, 12h11   #104
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut.

Verdict tombé, actuateur irréparable. J'ai plus qu'a repartir sur un turbo complet. J'en aurais un en rab sans actuateur.
  Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to For This Useful Post:
Breizhelec (29/07/2014), Mer (31/07/2014), redpoker (29/07/2014)
Vieux 31/07/2014, 19h08   #105
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

Scorpio pour te dire j ai été chez garret a avignon pour tester mon actuateur avec son appareil garret et il m avait dit jamed en anglais il me traduit comme il le comprend peu chère ton actuateur est comme bob marley il est jamed
Bref jamed veut dire brouillé son verdict a lui il est mort je l ai nettoyé mon turbo l actuateur c est remis à marché un temps puis aujourd hui plus
Ce que j essaie de te dire c est que leur appareil ne sont pas fiable et l intérêt du revendeur c est de prendre les sous du diAg et en plus t en vendre un donc il peu probable qu il sache de si il est mort ou pas ça tient à si peu de chose c est affaire
Bon ça m a permis de voir une différence quoi qu il soit je sais que ça vient de la a 98% après pourquoi j ai un doute sur la température une sonde qui est hs ou quelquechose comme ça car quand elle était a froid ça allez bien pleine puissance pendant un long moment plusieurs jour aussi quand je la reprenez il fallait tjs que je garde un régime régulier comme si je faisait une régénération puis ensuite l actuateur se mettez en route c était radicale
Voilà mes impression si ça peut aider
Maintenant j ai hâte d encaisser mon chèque pour m acheter ce fameux actuateur et non je n ai pas trouver ton modèle peu commun bon courage a toi
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI Peugeot 407 Peugeot, Citroën 25 18/05/2020 21h22
Golf 5 régulation de le pression de turbo arnaud4211 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/07/2015 13h16
problem pression d'air turbo 806 HDI RBX59100 Mécanique générale 3 13/12/2013 08h46
Probleme defaut pression turbo trop elevee pif78 Réparation & Programmation des calculateurs 33 05/08/2013 10h11
Pression turbo trop faible MEDELAS Mécanique générale 31 01/05/2013 08h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved