![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt merci pour vos réponse, c'est quoi un double doseur, sa se situe ou ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]()
J'ai vue sur internet ce que c'était qu'un double doseur d'air. J'ai pas fait attention ma 407 en était équiper mais sûrement mais dans tout les cas je doute fortement que se soit sa. La fuite pour moi viens d'en bas. Mais c'est ton jamais je vais regarder, demain, cela de plus prêt.
En tout cas merci pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]()
Mais une autre questions me vient en tête, comment il peut y avoir de l'huile dans un doseur d'air ? Comme son nom l'indique c'est pour l'air, ya pas d'huile la de dans c'est relier au turbo ... Donc impossible qu'il y est de l'huile donc impossible que sa fuit nan ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c ton turbo et ton reniflard qui peuvent t mettre de l huile dans le systeme d air,donc la moindre fuite t vaporise de l huile avec la pression. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]()
Ok je savais pas non plus qui pouvais y avoir de l'huile dans le turbo. Pour moi turbo c'était aussi simplement de l'air ^^ merci en tout cas pour vos réponse.
Je vais aller regarder ou sa fuis plus précisément et je vous dit quoi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur le plan évidemment il ne devrait pas y avoir d'huile mais la réalité en est tout autre , les paliers de turbo prennent du jeu , sachant que celui ci est graisser par de l'huile il peut y avoir quelques trace d'huile côté admission ( cas du palier qui casse l'huile va dans l'admission et sert alors de carburant , le moteur s'emballe et casse) , après côté échappement ( sert a faire fonctionner le turbo c'est la même , avec l'usure du moteur il peut y avoir des résidu d'huile qui passe au travers , et je ne parle pas des DV6 , tout le temps de l'huile a la sortie admission , contrôle le jeux radial et axial du turbo , il peut y avoir un léger axial mais surtout pas radial !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c normal qu'il y est de l'huile ds le circuit d'air, il y en a toujours t'affole pas, de plus le reniflard envoie les vapeurs d'huile direct ds le turbo, qui passe ds le double doseur d'air, qui arrose l'alternateur, la courroie d'accessoires qui balance partout en bas, par la poulie damper comme tout tourne !!
passe ta main sous le double doseur tu va vite te rendre compte @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
![]()
J'ai regarder aujourd'hui et aucune fuite au niveau du doseur, la courroie accessoire et complétement déchiré elle tient sur 1 file faut que j'aille en acheter une autre. et impossible de passer ma main sous le double doseur il est fixé sur le moteur. je vais re regarder demain ou plutôt tout à l'heur ^^
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, cherche pas plus
@+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]()
RE, j'ai complétement démonter le double doseur d'air et vérifié tout les tuyaux ( y'en 3) verdicte les tuyaux ne sont pas troué donc ce n'est pas sa qui fuit. j'ai nettoyer, je vais demain acheter une nouvelle courroie d'accessoire et je vais démarrer le moteur pour voir d'où sa fuit.
Merci encore pour toute vos réponse |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Moderateur
![]()
ok fait ta forte tete , c pas le double doseur qui arrose, pourtant j'ais tout bon vu d'ici!!
l'alternateur , la courroie, le double doseur d'air tu avais mm pas dit ou était la fuite ! lol a droite a gauche ?? pour toi c carter!! comme tu le sent mon ami pas de soucis, c ta voiture pas la mienne donc aucuns soucis pour moi du moins cherche c bien de chercher aussi @+ Dernière modification par jphp ; 15/07/2014 à 20h52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Passe ton moteur au karcher la tu verras et tu seras sûr
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]()
@jphp tu as tout faut, le double doseur ne fuit absolument pas.
@dasilvadvds oui j'ai passer la voiture au karcher Et donc le carter fuit sans même démarrer le moteur quand je remet le niveau d'huile ben il y a de des goutte d'huile qui coule au niveau du carter donc patte de join à changer à ce niveau la. mais j'ai l'impression qu'il y a une autre fuite mais j'arrive pas à d'où elle provient. Je sais que sa ne vient pas d'en haut c'est sur le côté mais j'arrive pas à voir ou précisément mais je continue les recherche ^^ Merci en tout cas pour toute vos réponse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Moderateur
![]() Citation:
moteur éteins ca pisse si tu remet au niveaux, lol, comme si le niveaux arrivait au joint du carter!!! ou mm du joint spi ou mm plus haut ca arrose ta courroie d'accessoires maintenant tu as plusieurs fuites dégouté! dépose ton carter, refait le joint, dépose ta distri change les joints et la distrie, après refait l'étanchéité du double doseur ha non laisse le !! rappel pour expliquer => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22680 @+ Dernière modification par jphp ; 18/07/2014 à 18h54. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
grosse fuite d'huile toureg R5 TDI | ECU diag | Automobile en général | 9 | 14/01/2015 21h48 |
fuite d'huile turbo megane2 | lavoisier22 | Mécanique générale | 5 | 03/12/2014 23h09 |
MEGANE 2 fuite huile | Liteonn | Mécanique générale | 3 | 21/07/2014 13h28 |
Mercedes ML V8 400 CDI - Fuite d'huile | samauto | Mécanique générale | 15 | 25/06/2014 13h01 |