Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/30464-plusieurs-probl-mes-gane-2-1-5-dci-105cv-2005-a.html)

jphp 22/08/2014 16h07

j'avais un raccourci vers un post ou j'ai cherché comme toi mais sur un zafira B
je le remet , => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220
là c'était le pignon de vilebrequin, pour ton cas c plutôt le pignon d'arbre a cames qui possède une clavette usinée a l'intérieur, il va falloir enlever le pignon pour vérifier
@++

mokmap 22/08/2014 16h15

Ok, si je met la 1 ère le villebrequin ne va pas bouger ? Le temps que je touche a la courroie .......

Elle s'enlève facilement cette clavette ? Et une fois eneleve je verifie si elle n'est pas casser c sa ?

jphp 22/08/2014 16h21

la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@

THOMAE 22/08/2014 18h29

Après le. Remplecement du capteur ,que donne le diag sur la clip

maitre_flav 22/08/2014 18h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 225476)
la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@

Jp a soulever une chose importante , je prend le sujet en cours , si tu as une poulie folle , ( donc non claveté ) , il faut absolument pigé , et au remontage , tu amène ton vilo par la lumière du pmh en contact de la pige et tu la maintien , ça évite au serrage de décaler légèrement ta distrib .

mokmap 22/08/2014 19h49

Thomas regarde la page 10, ya un de mes poste qui répond a ta question. C'est si compliquer que sa la distri Renault.
J'ai besoin de ma voiture donc j'ai pas envie qu'après sa se complique trop ^^ vais lire la revue technique pour bien tout comprendre parfaitement et ne pas faire d'erreur.

jphp 22/08/2014 20h09

forcement ca se complique, et moi le premier je ne voudrais surtout pas que tu abime ta machine + , mais tant qu'on n'est pas sur que le calage est correct , on va pas pouvoir avancer,
si tu le sent pas trop de contrôler, et vu qu'il va vraiment falloir démonter (mettre la voiture a l'arret le temps qu'il faut), caler, et remonter la distrie calée aux petits pois , évite ou fait toi aider par un pro c mieux,
merci en tout cas pour ton post, j'aurai bien voulu savoir , mais Lille c trop loin !
tien nous au jus
@

maitre_flav 22/08/2014 20h10

non , il n'y a rien de compliqué , par contre il ne faut pas faire n'importe quoi , si tu as le moteur avec poulie folle , il faut caler , sinon tu vas t'amuser 5 minute pour remettre la distribution en face ( c'est un boulots qui prend encore et h en moyen pour un pro).

jphp 22/08/2014 20h48

2 pièce(s) jointe(s)
je viens de contrôler , c un moteur K9K732, mais j'arrive pas a voir si c un pignon claveté ou pas, ce que je vois , pour le pignon AAC il est mobile,
je te donne tout ce que j'ai là dessous

Pièce jointe 23910

Pièce jointe 23911

mokmap 22/08/2014 21h26

Ben c'est Renault qui la changer la courroie ya environ 4000km. Ils savent quand même faire une courroie nan ?
Je vais quand même regarder sa si non on va pas avancer. C'est quoi les autre points a voir si on suppose que clavette ok ?

jphp 22/08/2014 21h34

si on suppose distrie ok ! et comme tu as déjà contrôlé les alim ds la broche et que tu n'a rien trouvé ou pas trouvé, on suppose le calculateur ?? !!
après je pense ont est a fond là
@+

stephane 23/08/2014 05h03

Salut
Les moteurs fabriquer avant le 12/2005 en 1.5 dci non pas de clavette au vilo
Au cas ou tu as vérifié la broche au calculateur ? comme le dit jphp ont a fait le tour si ton capteur est bon ton câblage testé et si ta distribution est ok
il reste plus que ton calculo qui beug
il faudrait tester la continuité du capteur au calculo mais la je n ais malheureusement pas le circuit électrique pour te donner le numero sur la broche du calculateur
peut être une dent de décalage a la pompe injections ce qui expliquait la mauvaise info du capteur!
Courage ont vas bien trouvé

DIAGAUTO33 23/08/2014 07h42

Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.

C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.

Bon courage pour la suite l'ami !

mokmap 23/08/2014 09h18

J'ai un faisceau, je vais changer mon faisceau pour commencer. Je pref m'attaquer a la distri en dernier.

Je vous tiens au courant c'est galère aussi le faisceau chez Renault

jphp 23/08/2014 11h37

1 pièce(s) jointe(s)
salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires

Pièce jointe 23921

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22.