Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/30464-plusieurs-probl-mes-gane-2-1-5-dci-105cv-2005-a.html)

jphp 24/08/2014 14h36

oui , enleve la bougie 1 ou 4 pour etre sur que tu es au PMH pas avant pas après
désolé c ce que je controlerai
@+

jéjé la bricole 24/08/2014 14h51

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225831)
Voila je t refait une photo avec du scotch sur les 2 repaire. Si on compte les creux des 2 repaires il y en a bien 19

je sais que ce n'ait pas pratique,mais contrôle si la pige vilo rentre,tu as tes 19 dents entre AAC et Pompe à injection donc à ce niveau c'est ok,

jphp 24/08/2014 17h35

oui c ok entre ces 2, c'est pourquoi il faut maintenant controler si c ok , avec le vilo,
pour faire simple, enleve une bougie c plus facile , bougie 1 ou 4 c pas important
met toi au PMH , point mort haut, et contrôle que tes repaires AAC et pompe soit bien au mm endroit, ca a put ce décaler en bas, vu que c pas claveté!!
a ce moment là tu doit controler la clavète du pignon AAC comme je dit depuis un moment, c pas parce que la courroie est en place que ca na pas bougé !
c compliqué je sais bien !
@+

stephane 24/08/2014 17h55

Ha ça avance la photo pour moi veut simplement dire que tu as la bonne distance entre acc et la pompe ca veut pas dire que tu est bien calé
Il faut que tu pige ton vilo et la tu sera fixé sur ton décalage
Tu peut aussi installer autodata dispo sur le forum tu auras toutes les infos pour le calage avec schéma

mokmap 24/08/2014 18h16

j'enléve un bougie la 1 et après ? comment je sais que je suis en PMH

jphp 24/08/2014 18h25

ha, tu enleve la bougie 1, tu met une tige fine un tournevis quelque chose de long et de fin qui rentre ds le trou de la bougie, il s'agit de toucher la tete du piston ,
tu tourne lentement le moteur par la vis de la poulie du vilo , clé de 18, et tu vois quand la tige, est au max en haut c le PMH point mort haut, et là tu doit avoir tes repaires AAC pige, et pompe en face de la vis, tu risque d'etre bon encore!, l'idéale serai de controler cette clavette, si elle a cassée, les pignon restes a leurs places, vu que la courroie n'a pas sautée, le prob c que l'AAC a tourné ds le pignon d'AAC et c décallé, donc tu sera bon pour le calage repaire, désolé, ne t'embete pas , met toi au repaire, et enleve le pignon pour controler cette clavette, je vois pas d'autres solutions
@

stephane 24/08/2014 18h33

1 pièce(s) jointe(s)
Ou tu défait la vis qui est sur la photo jointe et tu y place un foret de D 8 cas échéant de la pige et tu tourne ton moteur pour arrivé en buté sur la pige ça te donnera ton point mort haut et le calage du vilo

stephane 24/08/2014 18h37

Tu as sur ta poulie d acc un trou qui doigt correspondre avec le même fait dans la culasse place la aussi une pige de 8
Ça c est pour ton acc et la pompe tu a le repère sur le carter

jphp 24/08/2014 18h43

oui, mais si c la clavette AAC qui a sautée, c l'arbre a cames qui a tourné, et comme la courroie est en place!! les repaires seront a leurs places aussi, mais rien ne prouve que l'arbre a cames est a sa place ??? il a put tourner un peu ???
c compliqué pour un newbis pas pour toi stephane , je suis sure que tu comprends mon raisonnement
@

mokmap 24/08/2014 18h43

et une fois que j'ai mon PMH les repaires doivent être en fasse de qu'elle visse ? la visse du milieu de la "roue" aac et pompe ? donc comme sur la photo que j'ai posté ?
et si c'est le cas c'est que la courroie est bien caller c'est sa ?

stephane 24/08/2014 18h49

Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet

jphp 24/08/2014 18h52

pour moi , ta courroie est calé, et tu trouvera tes repaires tous ok, tout bien,
le doute, le mien , c'est que si la clavette du pignon AAC a cassée, on peut pas etre sur avec cette méthode, car tous sera ok vu que la courroie est en place, il va falloir enlever le pignon d'arbre a cames, je vois pas autrement
@

jphp 24/08/2014 19h03

Citation:

Envoyé par stephane (Message 225898)
Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet

oui mais si par la bougie ca se démonte bien ? c plus simple pour notre ami,
de plus on verra rien, ce sera bon le calage, le doute reste sur la position de l'arbre a cames, si la clavette a lachée ??, faut absolument contrôler cette clavette !!

mokmap 24/08/2014 19h26

les bougie s'enlève facilement car elle sont neuf je pensé que c'était à cause de sa le pb (avant de poster le message sur le forum) et j'ai changer les 4 bougie ^^

ben je croyais qu'il n'y avais pas de clavette sur mon moteur ?

mokmap 24/08/2014 19h33

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 225597)
Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.

C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.

Bon courage pour la suite l'ami !

d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.