![]() |
|
on s'embrouille, je résume, tu as bien une mini clavette sur le pignon d'arbre a cames, qui fait fusible au cas ou un prob ds la distrie, ca protège de la casse, elle lache avant de tordre les soupapes
tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin pour etre sur que c bon la distri , il faut contrôler le pignon d'arbre a cames, mm si les repaires sont ok, |
D accord avec toi jp
En gros cale ta distribution comme il faut et la tu défait ta poulie d acc pour contrôler ta clavette Jp je reprend juste un petit truc la clavette sert effectivement de fusible mais pas pour protégé les soupapes mais l arbre a came justement |
OK d'accord effectivement je m'embrouiller ^^
Donc fau j'enlève la distribution complète ou juste au niveau de l'AAC et je démonte la roue de l'AAC ? pour regarder la clavette ? |
donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Une fois que tu as trouvé ton point mort haut tu pige au repère pour pas que ça bouge et tu dessertton tendeur de couroie pour las libérer puis tu dessert le boulon centrale de l acc
|
Citation:
désolé si au final il est bon , tout ce travail! c pas grand chose pour nous, c pas pareil pour toi je vois bien j'espere que la clavette a lâchée en fait, c moi qui t'ai lancé là dessus @ |
Un contrôle n ai jamais inutile bien au contraire ça permet de pouvoir éliminé les doutes
|
Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
voici une photo d'une poulie,clavette cassée! |
Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
comme dit plus haut avec autodata tu as tout ! voici une vue de ta distrie avec le "T" comme tendeur ! pour les merci il y à un bouton pour ça ! courage tu vas y arriver! |
Je voulais dire pignon ;)
|
Malheureusement je n'est pas avancer aujourd'hui, il pleu trop
|
as-tu vérifié la résistance du capteur de vilo? comme je te l'ais indiqué !
ça ne prend que 2 minutes et ça retire un doute ! |
Citation:
Relis bien le message , tu as du aller trop vite. Le pignon AAC = Pignon arbres à cames = pignon claveté Voir aspect esthétique de la poulie AAC pour savoir si pignon vilebrequin est claveté ou non. A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14. |
|