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jphp 24/08/2014 19h36

on s'embrouille, je résume, tu as bien une mini clavette sur le pignon d'arbre a cames, qui fait fusible au cas ou un prob ds la distrie, ca protège de la casse, elle lache avant de tordre les soupapes
tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin
pour etre sur que c bon la distri , il faut contrôler le pignon d'arbre a cames, mm si les repaires sont ok,

stephane 24/08/2014 20h07

D accord avec toi jp

En gros cale ta distribution comme il faut et la tu défait ta poulie d acc pour contrôler ta clavette

Jp je reprend juste un petit truc la clavette sert effectivement de fusible mais pas pour protégé les soupapes mais l arbre a came justement

mokmap 24/08/2014 20h47

OK d'accord effectivement je m'embrouiller ^^
Donc fau j'enlève la distribution complète ou juste au niveau de l'AAC et je démonte la roue de l'AAC ? pour regarder la clavette ?

mokmap 24/08/2014 20h49

donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?

stephane 24/08/2014 20h58

1 pièce(s) jointe(s)
Une fois que tu as trouvé ton point mort haut tu pige au repère pour pas que ça bouge et tu dessertton tendeur de couroie pour las libérer puis tu dessert le boulon centrale de l acc

jphp 24/08/2014 21h07

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225932)
donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?

les 19 creux ca va pas changer, il faut enlever la courroie, juste pour verifier que la poulie d'AAC est indemne, avec sa clavette intact, il faut démonter le pignon AAC pour voir
désolé si au final il est bon , tout ce travail! c pas grand chose pour nous, c pas pareil pour toi je vois bien
j'espere que la clavette a lâchée en fait, c moi qui t'ai lancé là dessus
@

stephane 24/08/2014 21h33

Un contrôle n ai jamais inutile bien au contraire ça permet de pouvoir éliminé les doutes

mokmap 25/08/2014 08h21

Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?

jéjé la bricole 25/08/2014 08h42

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mokmap (Message 226004)
Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?

le clavetage de la poulie ce fait par une sorte d'ergot sur la poulie au niveau du trou ou passe l'AAC ,qui vient s'introduire dans une fente sur l'AAC !sans démontage de la poulie pas moyen de voir!
voici une photo d'une poulie,clavette cassée!

mokmap 25/08/2014 08h45

Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?

jéjé la bricole 25/08/2014 09h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mokmap (Message 226008)
Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?

il n'y a pas de pigeon dans un moteur,c'est le proprio de la voiture le pigeon chez Renault ! LOL

comme dit plus haut avec autodata tu as tout !

voici une vue de ta distrie avec le "T" comme tendeur !
pour les merci il y à un bouton pour ça !

courage tu vas y arriver!

mokmap 25/08/2014 11h14

Je voulais dire pignon ;)

mokmap 25/08/2014 17h16

Malheureusement je n'est pas avancer aujourd'hui, il pleu trop

jéjé la bricole 25/08/2014 19h44

as-tu vérifié la résistance du capteur de vilo? comme je te l'ais indiqué !
ça ne prend que 2 minutes et ça retire un doute !

DIAGAUTO33 26/08/2014 06h52

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225912)
d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^

Salut mokmap,
Relis bien le message , tu as du aller trop vite.

Le pignon AAC = Pignon arbres à cames = pignon claveté
Voir aspect esthétique de la poulie AAC pour savoir si pignon vilebrequin est claveté ou non.

A+


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