Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/30464-plusieurs-probl-mes-gane-2-1-5-dci-105cv-2005-a.html)

stephane 12/08/2014 13h38

Salut a tous pour contrôler la borne 3 multimetre en position v du dois avoir être 11 et 14 volts contact mis à la borne 1 (contrôle de la masse) du dois avoir plus ou moins zéro en résistance l idéale étant zéro contact éteint pour la 2 tu ne peut pas trouvé 5v cette en om comme pour le contrôle de la masse c est lui qui envoie l info au calculateur pour la position de référence
j espère être assez claire dans mes explications c est pas évident par message interposé
je recherche la valeur admissible et je vous tien au courant ....lol

stephane 12/08/2014 14h03

Coucou remoi
Bon il y a un moyen de contrôler plus simple a l aide de ton multi tu pique le fil2 de la broche le bleu l autre a la masse tu laisse la fiche branché sur le capteur , il faut être 2, ton collègue mes un coup de démarreur et tes valeurs en volts cette fois ci doivent oscillé entre 0 12 du genre 0 12 0 12 0 12 ect....

mokmap 12/08/2014 15h36

quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?

jéjé la bricole 12/08/2014 15h55

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223308)
quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?

je pense que c'est pour tester le retour d'info au calculo sortie capteur!
donc soit moteur tournant si il demarre soit sur un long coup de démarreur ,tu dois avoir la même valeur (a quelque chose prêt) que la tension de ta batterie !

mokmap 12/08/2014 16h07

ok ben vais le faire moteur tournant directement

Donc capteur brancher, voiture démarrer. Entre le fil 2 et masse j'ai 8,04v en continue aucune variation. Aucun signal carré de la forme 0..12...0...12 .....

Donc capteur hs ?

J'ai eu un faisceaux complet pour Mégane 2 1.5 pour 30€, je vais changer le capteur et si j'ai toujours les problème je changerais le faisceaux.

stephane 12/08/2014 18h22

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête

jéjé la bricole 12/08/2014 18h55

Citation:

Envoyé par stephane (Message 223338)
Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête

je viens de trouver une procédure(RENAULT) similaire pou le capteur AAC donc:
entre 2 et masse contact mis -moteur tournant lentement il doit y avoir effectivement un coup 0 volt puis entre 11 et 14 v ainsi de suite ils préconisent de débrancher les connecteurs des injecteurs pour empêcher le moteur de démarrer!
et entre 3 et masse connecteur débranché,contact mis il doit y avoir entre 11 et 14 volts !

voilà les infos sont sensiblement les mêmes !

donc si test négatif capteur AAC "HS"

mokmap 12/08/2014 19h21

Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol

jphp 12/08/2014 19h24

@ tu as trouvé un faisceau pour 30 € , tu devrait trouver le capteur
essaye sur internet, ou chez un marchant independant, avec les ref que tu as
tu peut gagner là
@+

mokmap 12/08/2014 20h08

Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai trouver un a 50€ pr le moment jattend de voir mieux

stephane 12/08/2014 20h23

Suis d accord avec jphp essaie ebay de plus c est récurrent comme problème sur megane 2 et senic 2

D ailleurs une question ton boîtier de préchauffage ce trouve ou ? J ais un trou !!!
Rectification il ais a droite a côté de l electrovane de turbo
Désolé
Un trou de mémoire

jéjé la bricole 12/08/2014 20h41

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223359)
Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol

c'est ce que l'on appelle "l'obsolescence programmé":14: bienvenu au 21 ° siècle!
comme tous les appareils électronique !

mokmap 12/08/2014 21h13

Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.

Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol

stephane 12/08/2014 21h22

Je viens de voir que mecanodiag93 ta donné toutes les bonnes informations en pages 4

jéjé la bricole 13/08/2014 06h42

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223383)
Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.

Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol

en le faisant tourner à la main par le vilo par exemple ou au démarreur mais avec les injecteurs déconnecté pour que justement il ne demarre pas et comme ça tu es sur que ton multimètre à bien le temps de passer de 0 volt à 11 voir 14 volts ,car si le moteur tourne "trop vite" (tout est relatif) ton multimètre n’ayant pas le temps de passer de 0 à 12 volts peut te donner une valeur erroné!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.