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jphp 11/08/2014 11h53

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 222945)
Je doit faire quoi ? Capteur PAC, AAC ou PMH ?

salut perso je contrôlerai, la présence du 5Volt et de la masse ds la broche du capteur AAC (arbre a cames qui se trouve sur le pignon de pompe en fait), si c OK et si tu est sure de ta distrie, alors change le capteur, je t'ai donné la ref plus haut
dit nous
@

mokmap 11/08/2014 18h03

Oui merci jr vais vérifier le +5v. La distribution a était faite pas Renault ya 1000km par l'ancien propriétaire donc j'espère pour eux qu'ils savent bien la monter ^^

Je vais vérifier le +5v si ok je vais changer le capteur et je vous dirais quoi.

Merci encore

mokmap 11/08/2014 18h19

j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?

j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert

donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :

jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V

Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?

Merci

mokmap 11/08/2014 18h21

j'ai effectuer les mesures en mettant le contact

jphp 11/08/2014 18h39

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223052)
j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?

j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert

donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :

jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V

Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?

Merci

non non c pas bon ca , tu doit avoir 5 V environ ,
je regarde entre lesquels ?
edit c entre 1 et 3, les deux au bord opposés sur la broche, pas de 12 V là dedans

mokmap 11/08/2014 19h09

ben entre les bornes opposé j'ai du 12,44V entre la première borne et celle du milieu j'ai du 5,02V
donc c'est pas normal tout sa. sa pourrais venir d'où le problèmes ?

mokmap 11/08/2014 19h11

entre la borne 1 et 2 j'ai 5,02V
entre la borne 1 et 3 j'ai 12,44V
entre la borne 2 et 3 j'ai 7,40V

jphp 11/08/2014 19h15

non c pas bon , pas de 12 ni de 7.40 ds cette broche
essaye démarrage broche déconnecté, une fois sur 2 ca doit démarrer, impec
et rediag pour voir c bizarre ton truc

edit refait la mesure en débranchant le pressostat de clim
merci
@

stephane 11/08/2014 20h03

Vue les défauts que te sort la clip c est ton capteur de référence aussi appelé pac capteur de position d'arbre à came
J ais déjà eu le cas j ais juste nettoyé la broche le capteur resserrer les cosses a l intérieur de la broche et c est reparti direct

mokmap 11/08/2014 20h10

J'ai débrancher le capteur de pressotat et j'ai :
1 et 3 j'ai 12,11v
1 et 2 j'ai 5,02v
2 et 3 j'ai 7,53 v

Donc presque la même choses pour ce qui est du diag j'essaye le van me reconnais ma voiture une fois sur mille difficile de faire du diag comme sa vais essayer sur une autre Renault pr voir si c'est ma voiture ou le clip qui bug

jphp 11/08/2014 20h23

bon ca me va pas cà , si tu releve les valeurs au voltmètre c pas normal ce 12 et ce 7.40, tu s'ait te servir du voltmètre ?? c ds la broche qui arrive du calculateur, et en volt
pas depuis le capteur en homs
désolé je cherche avec toi ou ca bug
@

mokmap 11/08/2014 20h59

Oui oui tkt je sais me servir d'un voltmètre. Les valeur sont bien se que j'obtient en volt. Il doit y avoir des pb dans le faisceaux.

mokmap 11/08/2014 21h11

J'ai réussi a faire le diag avec capteur aac débrancher j'ai les défaut suivant
DF112 circuit capteur référence de préchauffage 1.def
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---
DF049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o

mokmap 11/08/2014 21h17

Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.

Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ?

jphp 11/08/2014 21h28

oui , j'avais dit ca va démarrer une fois sur 2, c normal, je comprends pas tes valeurs au voltmètre, pas sur qu'il faut s'y fier ca dépends de ton voltmètre aussi !! les chiffres tourne tous seuls mm pas branché ??? ou tu as bien zero affiché avant de branché ??
pour moi faudrait controler la mini clavette sur le pignon d'arbre a cames donc enlever le pignon
@


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