![]() |
|
Citation:
dit nous @ |
Oui merci jr vais vérifier le +5v. La distribution a était faite pas Renault ya 1000km par l'ancien propriétaire donc j'espère pour eux qu'ils savent bien la monter ^^
Je vais vérifier le +5v si ok je vais changer le capteur et je vous dirais quoi. Merci encore |
j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?
j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert donc voici les mesures que j'ai eu entre les files : jaune et gris = 5,02 V jaune et vert = 12,44 V gris et vert = 7,40 V Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ? Merci |
j'ai effectuer les mesures en mettant le contact
|
Citation:
je regarde entre lesquels ? edit c entre 1 et 3, les deux au bord opposés sur la broche, pas de 12 V là dedans |
ben entre les bornes opposé j'ai du 12,44V entre la première borne et celle du milieu j'ai du 5,02V
donc c'est pas normal tout sa. sa pourrais venir d'où le problèmes ? |
entre la borne 1 et 2 j'ai 5,02V
entre la borne 1 et 3 j'ai 12,44V entre la borne 2 et 3 j'ai 7,40V |
non c pas bon , pas de 12 ni de 7.40 ds cette broche
essaye démarrage broche déconnecté, une fois sur 2 ca doit démarrer, impec et rediag pour voir c bizarre ton truc edit refait la mesure en débranchant le pressostat de clim merci @ |
Vue les défauts que te sort la clip c est ton capteur de référence aussi appelé pac capteur de position d'arbre à came
J ais déjà eu le cas j ais juste nettoyé la broche le capteur resserrer les cosses a l intérieur de la broche et c est reparti direct |
J'ai débrancher le capteur de pressotat et j'ai :
1 et 3 j'ai 12,11v 1 et 2 j'ai 5,02v 2 et 3 j'ai 7,53 v Donc presque la même choses pour ce qui est du diag j'essaye le van me reconnais ma voiture une fois sur mille difficile de faire du diag comme sa vais essayer sur une autre Renault pr voir si c'est ma voiture ou le clip qui bug |
bon ca me va pas cà , si tu releve les valeurs au voltmètre c pas normal ce 12 et ce 7.40, tu s'ait te servir du voltmètre ?? c ds la broche qui arrive du calculateur, et en volt
pas depuis le capteur en homs désolé je cherche avec toi ou ca bug @ |
Oui oui tkt je sais me servir d'un voltmètre. Les valeur sont bien se que j'obtient en volt. Il doit y avoir des pb dans le faisceaux.
|
J'ai réussi a faire le diag avec capteur aac débrancher j'ai les défaut suivant
DF112 circuit capteur référence de préchauffage 1.def DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage --- DF049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o |
Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.
Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ? |
oui , j'avais dit ca va démarrer une fois sur 2, c normal, je comprends pas tes valeurs au voltmètre, pas sur qu'il faut s'y fier ca dépends de ton voltmètre aussi !! les chiffres tourne tous seuls mm pas branché ??? ou tu as bien zero affiché avant de branché ??
pour moi faudrait controler la mini clavette sur le pignon d'arbre a cames donc enlever le pignon @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved