Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/30464-plusieurs-probl-mes-gane-2-1-5-dci-105cv-2005-a.html)

mokmap 10/08/2014 11h26

il se trouve ou le capteur de pression clim ? c'est quoi le pressostat de clim ?

Merci

mokmap 10/08/2014 11h29

je vais aller chercher une RTA sa sera plus simple ^^

jphp 10/08/2014 11h35

en principe il est sur un tube de clim tube en allu, ou sur le condenseur, c un petit capteur avec une broche et 3 fil en triangle
debranche le connecteur tout simplement, elle marche ta clim ???

mokmap 10/08/2014 11h46

la clim elle fonctionné et la elle ne fonctionne plus. Me suis dit qu'il fallait mettre du gaz

jphp 10/08/2014 11h56

bon avant de faire la recharge , essayons de regler le prob de démarrage aléatoire,
en débranchant, le connecteur, sur le pressostat de clim, afin de l'eliminer définitivement du problème, sur le circuit 5 Volt, ensuite si elle démarre bien c ton pressostat c ce capteur, sinon c le capteur AAC ou le faisceau, que tu contrôle au voltmètre comme expliqué plus haut , sinon c a nouveau les injecteurs !! voir la pompe HP

edit, parce que c possible que ta pompe fusille tes injecteurs!! c'était ds tes premiers diag!!, et comme ca démarre pas! c possible aussi que ces défauts ne soit que des incohérences!!
désolé de pas te rassurer la dessus
@+

jphp 10/08/2014 12h48

2 pièce(s) jointe(s)
emplacement des capteurs

Pièce jointe 23639 le 1 c AAC sur le pignon de la pompe HP, l'autre c PMH sur la boite sous la culasse coté chauffeur

Pièce jointe 23640

pressostat de clim
@

mokmap 10/08/2014 13h01

Merci pour les schémas. donc tout les 2 difficile d'accès ^^ j'attend qu'il pleut moins et je passe à l'action

jphp 10/08/2014 13h04

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 222784)
Merci pour les schémas. donc tout les 2 difficile d'accès ^^ j'attend qu'il pleut moins et je passe à l'action

non très accessible commence par déconnecter le pressostat de clim, a gauche a coté du phare dessous quand tu est devant la voiture
@++

mokmap 10/08/2014 13h49

Ya aucun connecteur sur le pressotat. En dessous du phare ya une bombone grise sa doit être sa le presotat et ya que 2 gros tuyaux brancher dessus, aucune prise aucun connecteur

Boupinke 10/08/2014 13h50

slt mokmap effectivement suit les conseils de jphp ton capteur pression clim peut empecher de demarrer (ca m'est deja arriver sur une clio) donc remplace le par doute mais le probleme de demarrage serait continuel.

Aussi vu le nombre important de défaut que tu as je pencherais bien pour un probleme de faisceau moteur en général d'après mon experience les problemes aléatoire sont du à 70 % aux cablages

vérifie déja ca et tiens nous au jus

jphp 10/08/2014 14h02

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 222793)
Ya aucun connecteur sur le pressotat. En dessous du phare ya une bombone grise sa doit être sa le presotat et ya que 2 gros tuyaux brancher dessus, aucune prise aucun connecteur

non mon ami c ce capteur le presostat, il capte la pression du circuit de clim
la bonbonne c le filtre déshydrateur, ne debranche rien
a par le capteur a cote du phare, sur l'entrée du condenseur comme sur la photo http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&d=1407671209

edit le condenseur = le premier radiateur face au vent
@

mokmap 10/08/2014 14h02

Je viens de trouver un capteur en bas du ventilos sur un tuyaux de clim sa doit être sa. Et se capteur était débrancher en faite donc je le rebranche et vais refaire un diag

jphp 10/08/2014 14h18

lol c débranché depuis quand ?? il s'est pas débranché tous seul!! voir tes dernières réparations !!
la clim ne fonctionne pas si ce capteur est débranché!!!
je reviends sur ta pompe là !!, a parts le capteur AAC contrôle si il est branché lui au moins ??, le connecteur est noir devant le cache sur le pignon de la pompe d'injection
@+

mokmap 10/08/2014 15h33

Oui le capteur aac il est connecter. Ben le capteur de clim il doit être débrancher depuis quelque mois.

akasa67 10/08/2014 15h48

capteur arbre a came sa demarre et sa cale je verrais plus le pmh

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.